• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Alors les Marseillais, cette sortie ? 20 Sep 2004 19:23 #25890

Salut,

Alors racontez nous un peu cette sortie de samedi. Combien étiez vous? quel temps, etc...

Merci de vos news.
A+ Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 20 Sep 2004 20:10 #25891

bonjour ::o-)
super sortie samedi, nous etions 6 pneus
mise à l' eau et parking gratuit a la cale de l' estaque au port de la lave
visite des nombreux port (mejan, carry le rouet, le vieux port de marseille ) visite des iles du frioul et du chateau d If
superbe temps, belle mer, belles baignades a 22° ::b- et surtout de nouveaux amis ::K+)

à bientot
Alain84 et Adrien

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 20 Sep 2004 20:58 #25892

Je confirme, ct vraiment sympa. Un grand merci à Lolo 13 pour cette initiative. C'est a refaire dès que possible.

La mer était vraiment idéale et nous avons profiter de cette journée pour organiser des journée porte ouverte essai en mer.
Eh oui, nous nous sommes échanger les bateaux pour des essais découvertes. C'est vraiment sympa car chaque bateau et moteur sont vraiment différents.
Une mention spéciale pour le 480 MARINER de Alain::K+) qui avec son 50 cv 4 temps Mercury m'a fait découvrir l'agément du 4 temps et celui d'une caréne très efficace pour un 480.
Une autre palme au 90 cv ETEC de laurent13, moteur très péchu::j-, silencieux et économe. Un must ::r-!!!

Voila

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 20 Sep 2004 22:47 #25893

Salut les gars!
Merci à tout ceux qui ont participé à cette première sortie Marseillaise... particulierement à Alain, son fils Adrien et à Thierry qui ont fait pas mal de route pour être parmis nous::r-.
heureusement qu'il y avait un bon mecano parmi nous (meilleur que moi ::e-) sinon je restais au port::D-
On a fait une super ballade (combien de mille au fait au total???) la séance d'essai m'a laissé rêveur!:H:-) le 530SBII d'Olivier et son 90cv Yam m'ont conquis... qu'elle peche! et la tenue en mer est impressionante, l'oversea de Jean Luc mérite d'être apprivoisée car c'est un bateau trés dynamique, quand au mariner 480 d'Alain... impressionant! on est tout de suite en confiance sur ce bateau trés marin malgrés sa 'petite' taille:B:+). et que dire de son mercury 50cv 4T dont le silence n'a d'égal que sa consommation d'oiseau (13 litres pendant que j'en passais 50 avec mon 50cv jonhson de 10ans mal réglé::g-)
Enfin... que des bons souvenirs::f- c'est quand la prochaine???
Le reportage photo devrait etre en ligne au plus tard le week end prochain...
@+++

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 20 Sep 2004 22:51 #25894

Ah j'oubliai... c'est pas dans l'atlantique qu'on peut encore se baigner dans de l'eau à 22°c à la mi-septembre::e-::e-::e-
que du bonheur::r-::K+)

~~~~lolo13~~~~

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 20 Sep 2004 23:28 #25895

bonsoir lolo 13
tu doit confondre avec les vikings,::S-) au mois de septembre chez eux nous sommes plutôt à -5° et les pneus sont rangés.::M-)
Les bordelais eux étaient de sortie (voir photos de Jean )
Didier

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 21 Sep 2004 00:55 #25896

Merci à Lolo13 pour son initiative. Même si je regrette de n'avoir pu rejoindre le groupe qu'en cours de journée je suis ravi d'avoir fait la connaissance de tout le monde. Quel plaisir de naviguer en 'formation'! Le mouvement est lancé sur marseille...

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 21 Sep 2004 11:46 #25897

...de quoi ? que lis-je, qu'entends-je, qu'ouis-je, tu as vu Didier ??? qui est ce lolo 13 qui nous houspille, nous agresse, nous entreprend...22° en méditerrannée, et nous, pile aussi 22 samedi.
la différence, chez nous, c'est que ça descend tout doucement, tout doucement...et c'est pas un coup de mistral qui nous baisse la température de 10° d'un pet...hein...lolo13::S-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 21 Sep 2004 17:34 #25898

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
on va etre peinards dans le nord, maintenant ils s'en prennent aux Marseillais, ils ne leurs reste plus qu'à parler de foot et c'est la guerre.

A+

A+ terminadonf

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 21 Sep 2004 18:38 #25899

je confirme ce qui a etait dit, superbe journee.j'ai essaye plusieurs semi rigide ,le mariner et vraiment bien,je reconnais que le mien fait un peu kart (oversea15)::t-,il faut tester d'autre semi rigides pour voir de suite la difference.qui est flagrande::t-je rassure les bordelais lolo 13 aime bien le vin::V-)surtout le rose et pour le foot :G+-).oversea

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 21 Sep 2004 22:02 #25900

Oupssss.. j'ai offencé les bordelai::S-) j'ai dû mal voir à la météo les 18°c annoncés dans l'eau chez vous... à moins l'abus de boisson illicites ne vous enlève la sensation de fraicheur...::M-)
d'ailleurs vous nous avez lancé un sort??? le mistral c'est levé...et comme le dit Jean.. ça va pas tarder à cailler dans l'eau ici, samedi c'était peut etre le dernier bain::L-
Désolé Adonf on ne parlera pas de foot... je m'en f... et effectivement j'ai quelques atomes crochus avec les Bordelais du coté de la bouteille...hic! la guerre c'est donc pas pour aujourd'hui::r-

~~~~lolo13~~~~

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 21 Sep 2004 22:47 #25901

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
menfin !!
moi qui pensait avoir trouvé un truc pour etre tranquile un moment. c'est raté!!!il faut tout de même dire qu'en pleine canicule normande l'eau est au maxi à 20 ° et ordinairement vers les 17° l'été. mais c'est bon pour la santé. (c'est ce qui se dit)
j'espère que ce coup d'essais sera le premier d'une longue série et que l'ambiance dans le sud sera du même 'tonneau' que par chez nous.

PS Lolo 13 fais attention aux vins de bordeaux je me demande s'ils n'ajoutent pas des produits illicites dedans.

A+ Adonf

A+ terminadonf

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 22 Sep 2004 10:53 #25902

... diviser pour mieux régner...raté Bruno. Lolo 13, finalement il est bien, il aime le vin et se fout du foot, comme la plupart des pneubonautes Aquitains. ( y'a du foot à Bordeaux, depuis quand ?)
A Pâques prochain, on se fait une petite sortie vers Porquerolles et Marseille...en tous les cas, c'est dans l'air...il va falloir prévoir des bouteilles en sus pour Lolo et ses potes...pour échanger contre leurs Côtes du Rhone...

A+ Jean
A+ Jean

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 22 Sep 2004 18:09 #25903

promis on ne parlera pas de foot::X-.certainament du vin ::V-)penser pour lolo.mais surtout de bateau::S-).l'hiver sera long;mais je pense qu'une sortie des marseillais avec des bordelais peu faire du mal.je pense que les vikings vont morflers::M-).oversea

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 22 Sep 2004 18:59 #25904

Parlez, parlez !!!! la chatche du sud est légendaire.

Nous nous naviguerons dans les eaux froides peuplées de maquereaux et autres morues pendant ce temps.

Amis Vikings et Bretons, à bientôt sur l'eau.

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 22 Sep 2004 19:07 #25905

• hinano
  • Portrait de hinano
  • Visiteur
  • Visiteur
T'as raison Philippe !!!
Je pense que je vais descendre dans le sud à Pâques pour leur montrer comment sont les Vikings !!
A+
Hinano

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 22 Sep 2004 19:14 #25906

Chiche !!!!!!!!!!!!

Cordialement, Philippe

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 22 Sep 2004 19:21 #25907

Une expedition punitive ?????

Debout les vikings ::Y-

moi je suis partant pour paques

@+ xavier ::M-)

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 22 Sep 2004 19:21 #25908

salut biboundé de qui parles tu en parlant de maquereaux et de morues::M-)
Didier::r-

Re: Alors les Marseillais, cette sortie ? 22 Sep 2004 20:07 #25909

De poissons m'sieur Didier

Cordialement, Philippe

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner