• Page :
  • 1

SUJET :

Avis pro open 5.50 20 Sep 2004 19:15 #25873

• paulo29
  • Portrait de paulo29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum,aimerais avoir vos avis concernant le ZODIAC pro open 550 équipé du Suzuki 115 ch,pour une utilisation pêche et ballades.
Merci d'avance.
Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pro open 5.50 20 Sep 2004 19:47 #25874

Salut¨
Pour la pêche et la ballade tu fait un tres bon choix
pour la bronzette pas terrible
qqs defauts :
coffres pas facile d'acces surtout la console à bascule au debut je trouvais cela bien mais a la longue c'est pas terrible les 2 sieges AR bof
mieux vaut une banquette la plage de bain avant pas top
il raquette droite gauche
les qualités:
la carene passe bien dans la vague et surtout ne mouille pas trop les passagers (voir pas du tout)
le bimini en option cher mais vraiment super
un bon coffre avant avec separation
qqs defauts de finition mais qui n'en as pas (si Capelli pour l'instant que du bonheur)

f3d73 CAPELLI

Re: Avis pro open 5.50 ==> Attention aux avis 21 Sep 2004 09:37 #25875

• CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je rejoins amplement f3d73 sur certains points à savoir,
- bien pour la pêche et la balade,
- pas spécialement fait pour la bronzette (chez Zodiac, le Medline est plus adapté),
- vaste coffre sous la console mais effectivement assez contraignant à ouvrir en cours de navigation,
- bon passage par mer formée (par rapport à la tranche des 5m20-5m80)

Par contre, je n'ai absolument pas la même vision des choses pour les autres remarques :
- les petits sièges arrières sont très sécurisants et on y est très bien excepté si l'on n'aime pas les douches car cela mouille énormément par mer de travers !
- coffre avant beaucoup trop petit. Il a fallu que je redécoupe la baille de mouillage pour pouvoir mettre une ancre digne de ce nom
- jamais vu l'effet raquette !

Globalement pour moi cela reste un bon bateau même si effectivement, il y a des petits problèmes déjà énoncés dans d'autres post (articulations console à renforcer, trop plein d'essence à revoir ...) mais qui peuvent tous facilement se résoudre et qui à mon sens devrait être réglès par le constructeur s'il nous écoutait un peu ...

Je voulais juste mettre en évidence ici la limite des avis que nous demandons tous avant d'acheter un nouveau pneu. Pour un même bateau, les avis peuvent-être fortement différents même si la véracité des propos n'est pas à remettre en doute.
En fait, je pense que les différences de comportement de nos 2 PRO OPEN 550 sont liées à la zone de navigation, à la façon dont on l'utilise et aussi à ce que l'on attend personnellement d'un bateau en fonction de son programme.

Dans mon cas, je suis lourdement chargé ce qui fait que peut-être je n'ai jamais vu l'effet raquette, je n'hésite pas à trimer en négatif ...
Pour les bains de soleil manquant, dans nos coins, cela évite les trops longues séances de séchages ;-)
Je navigue beaucoup en Manche et en Atlantique et la mer est souvent un peu agîtée ce qui explique peut-être aussi que les passagers arrière se fassent copieusement rinçés certaines fois (mais pas plus que sur les autres bateaux).

Dans toutes les sorties que j'effectue en groupe, dans cette tranche de taille, le PRO OPEN 550 fait très bonne figure pour passer la vague. Tous ceux qui navigue avec moi s'en rendent compte.

Amitiés.

Michel

Re: Avis pro open 5.50 21 Sep 2004 10:15 #25876

Bonjour,

Pour naviguer souvent avec Michel, je confirme que le pro 5.50 est un super bateau par mer formée.
Dans la liste des mes futurs pneus le pro open est en très bonne position.
JPar contre en voyant le comportement de certains, nez vers les nuages, il ya des bateaux que je n'achèterai pas, méme s'ils sont en hypalon...

A+

Cyril

Cyril ghibli14

Re: Avis pro open 5.50 21 Sep 2004 10:32 #25877

Je confirme cet été au mois d'aout je suis sortie presque tous les jours avec des mer agitées ( Manche), un régal avec le pro open

cdlt

Re: Avis pro open 5.50 21 Sep 2004 12:04 #25878

• Pascal
  • Portrait de Pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Les avis semblent unanimes sur les qualités de navigation en mer formée de l'Open 5,50. Reste son aménagement peu tourné vers le loisir (farniente).
Mon programme englobe aussi le... farniente. Par ailleurs, j'attache beaucoup d'importance aux qualités marines.
Donc, question à ceux qui ont eu le privilège de tester plusieurs embarcations :
Peut-on attendre des SACS, CAPELLI, BSC et marques comparables les mêmes qualités de passage en mer formée (budget 20.000 à 26.000 ?) ?

Merci.
A+.

Pascal

Re: Avis pro open 5.50 21 Sep 2004 12:31 #25879

J'ai un Sacs 4.75, c'est super bateau par mer formée surtout contenue de sa taille. Je le vends car je souhaite + grand.
Pour un budget de 26.000 tu peux à peine viser le 5.30. Le problème de ce bateau est le méme que sur le 4.75 : la position de conduite, volant et levier trop bas pour conduire debout sinon c'est top
Capelli, BSC je connais pas.
Je regarde du coté d'Arimar, le 5.80 me semble intéressant... à voir.

A+

Cyril

Cyril ghibli14

Re: Avis pro open 5.50 21 Sep 2004 13:18 #25880

Salut
Moi je ne crois pas aux miracles, mais plutôt à la physique, je constate une chose simple, plus c'est grand, plus c'est lourd et plus tu as de chevaux mieux ça passe.
Eughuard, tu parles certainement d'un lomac qui a le nez dans les nuages, à mon avis n'importe quel bateau de 5.40 m avec 200 kg au cul et un trim à fond dans le + aura le nez dans le ciel. Tu généralises.
Je l'ai vu rentrer à Lézardrieux avec une mer pas terrible à fond les gamelles un certain jour de fin août, et son pif a plutôt brouté de la flotte. Le lomac dont on parle, s'il veut tartiner, il tartine . . . Tu vas voir l'année prochaine, je pense que le pilote aura bien la machine en mains, c'était sa première année seulement.
Denis

Denis

Re: Avis pro open 5.50 21 Sep 2004 14:28 #25881

• pattali
  • Portrait de pattali Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
BSC sont des bons et beaux bateaux, un vendeur italien qui vend les 2 marques m'a dit que BSC est de meilleur qualité que SACS. Maintenant a toi de trouver un concessionnaire BSC, les seuls que je connaissent sont dans l'extreme sud-est.

Re: Avis pro open 5.50 21 Sep 2004 19:01 #25882

• paulo29
  • Portrait de paulo29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos réponses,ça me réconforte dans mon choix pour l'usage que je veux en faire (il est déjà commandé).
Que pensez-vous du 115 ch Suzuki ? démarrage à froid, à chaud,consommation,bruit,entretien,fiabilité etc...

Amitiés.

Paulo.

Re: Avis pro open 5.50 21 Sep 2004 20:52 #25883

• CAP PEGASE
  • Portrait de CAP PEGASE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si un jour je reprends un PRO OPEN 550, cela sera avec 115cv Suzuki !

A+

Michel

Re: Avis pro open 5.50 21 Sep 2004 22:34 #25884

Je posséde un B.S.C 53 avec un 115 Ch 4Tps Jonhson ( idem que le Suz.) que du bonheur La plage de bain arriére , l' échelle pour remontée au top , le bain de soleil avant , les coffres à profusions , le moteur R.A.S démarre 1/4 de poil ,budget de 25 500? remorque et toutes les options cataloques .J ais pu naviquer par tout les temps chargé , seul , pas de probléme , attention à ne pas sous motoriser ce bateau déjà lourd sur la balance .Des petits probléme de jeunesse qui ont fait sourire certain sont maintenant oubliés .
A+

kilaloo
kilaloo69 GRAP

Re: Avis pro open 5.50 22 Sep 2004 19:04 #25885

• fredd83
  • Portrait de fredd83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bsoir a tous g eu 1 bsc 53 avec 1 yam 115 2tps: le top; le bateau passe tres bien en mer formee tres stable et ne mouille quasiment pas. En plus il ya plein 2 grands coffres ainsi k1 grand bain de soleil a lavant et 1 ptit a larriere.puis en plus ca pousse 42nds. le viens de le changer pour 1 autre bsc le 61 avec 150yamaha HPDI: tout est encore mieux en mer.... et en plus 48nds a 5300tm avec helice de 21inox
bon choix et bonne soiree

Re: Avis pro open 5.50 22 Sep 2004 22:29 #25886

Dis donc fredd83 pour un 6.10 M avec 150 Cv , je pense que le bateau dépasse les 3 tonneaux , de combien est redevance annuel ?

A+

kilaloo
kilaloo69 GRAP

Re: Avis pro open 5.50 23 Sep 2004 21:21 #25887

• marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un 6.10 m de dépasse pas forcément les 3tx . Mon Ribtec de 6.5 faisait 2.51 Tx et la puissance moteur n'est pas en relation directe avec la taxe.
C'est la puissance fiscale qui compte. dans le calcul de la puissance fiscale, le nombre de cylindre a une importance non négligeable !
Un yam 150 HPDI et un yam 150 4temps n'ont pas le même nombre de cylindre (ni la même cylindrée d'ailleur) et donc la puissance fiscale doit être différente.
A vérifier pour mon exemple Yam;car je n'ai pas les chiffres sous les yeux! mais je pense que c'est différent
Mais pour la carte de nav peu importe la puissace fiscale si ta coque fait moins de 3 TX pour la francisation attention, çà grimpe vite !

Re: Avis pro open 5.50 24 Sep 2004 22:10 #25888

Je possède un pro open 5.50 équipé d'un Suzuki 115cv depuis plus d'un an. C'est mon premier pneu et j'en suis globalement satisfait.
Bon passage dans le clapot et par mer de face, bateau marin et rassurant.
L'équipement est plutôt orienté Pêche et ballade mais on peut améliorer le farniente avec un bain de soleil, mais au détriment de l'accessibilité avant.
La console centrale est vaste mais assez pénible à utiliser en mer. Par contre très bonne protection en pilotage debout du fait de sa hauteur et sa largeur, à noter que les le siége pilote est très bien pour le casse croute mais inutilisable en route car on ne voit rien, l'idéal serait d'installer le leaning post du 6.50.
En ce qui concerne le suzuki, que du bonheur, silencieux, nerveux et économique, un petit reproche son poids qui se fait sentir quand on se traine à - de 10 noeuds faiblement chargé, même en réglant le trim il lève le nez.
Globalement un très bon ensemble qui me donne satisfaction ainsi qu'à tous les propriétaires que j'ai rencontrés, argument supplémentaire il reste à un prix raisonnable par rapport aux superbes réalisations italiennes et est vraiment adapté à une navigation en Atlantique et Manche.
Alain

Re: Avis pro open 5.50 24 Sep 2004 23:48 #25889

Tout a fait d'accord avec toi quemat sauf que le leaning Post du 6,50 prendrait un peu trop de place par contre il est possible d'en adapté un du type Zeppelin narwhal, quand a la console en mer elle ne me pose aucun problème à manipuler, même seul avec des creux de 2 m , j'ai tout simplement fait une petite retenu en corde que j'attache sur le haut de la main courante et que je fixe a l'autre extrémité sur le balcon.
Et tout a fait d'accord avec toi concernant les SR italiens, il sont de très bonne réalisation avec du rangement ect,etc........ mais le prix est aussi en conséquence

Cordialement

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner