• Page :
  • 1

SUJET :

Quid permis D et EB svp ? 05 Avr 2015 10:44 #580228

• fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Hello,

J'aurais une question à vous poser svp ?

En discutant avec les collègues hier, on parlait de remorques et de bateaux.

Une collègue me dit qu'elle a le permis EB par équivalence avec son permis D ( autocar ), effectivement, preuve à l'appui sur son permis elle a bien le EB

Perso, étant un jeuno ( dans le transport ... ) je n'ai mon permis que depuis un an et n'ai malheureusement pas cette équivalence .
( ma collègue l'a depuis 1996 ).

Donc d'après vous y a t-il une demande à formuler auprès des autorités ou c'est cuit pour moi ?

D'avance merci

Bon week-end Pascal ( les autres aussi :P )
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quid permis D et EB svp ? 05 Avr 2015 12:22 #580231

Normal, a cette époque le permis E était une simple visite médicale avec un médecin de la préfecture, mais visite que pour les chauffeurs PL, ambulance,...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Quid permis D et EB svp ? 06 Avr 2015 08:59 #580267

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
ok,

Merci pour ta réponse,

On marche vraiment sur la tête, car avec mon permis D, je peux conduire un ensemble articulé de ... 22 mètres, alors ce n'est pas une remorque de 2 ou 3 tonnes qui me ferait peur !!!! enfin brèfle ...

Autre aberration, j'ai un tracteur agricole avec lequel je mets à l'eau depuis la plage de temps en temps.

J'ai environ 400 mètres à faire sur la route, mais comme il est assez gros, il me faudrait avoir le permis C ( porteur/camion en somme)

De conclure que je n'ai pas le droit de le conduire, alors que devinez quoi ? :rB:+)

Vous voyez tous les petits trains touristiques dans certaines villes, et bien devinez quoi ? :RB:+) ils sont tractés par ... un TRACTEUR et là, tenez-vous toujours aussi bien : il faut avoir le permis D pour véhiculer les touristes !!!!!

Non vraiment, il y a des fois ou j'ai du mal à suivre !!!!! ::p- ::p- ::p- ::p-
Don Cabillaud

Quid permis D et EB svp ? 06 Avr 2015 12:09 #580279

Salut !!

Sans vouloir rouvrir une polémique....

Mais il me semble.. que normalement pour le permis D avec remorque il faut avoir le ED pareil pour le C les chauffeurs qui conduisent une semi ont le
EC et ainsi de suite..

Exemple si tu passes le C ou le D et que tu as deja le EB sur ton permis ..Tu ne peux pas conduire de camion ou de Bus avec une remorque....

enfin c'est ce qu'il me semble en plus entre une semi ou un autocar ..pas pareil qu'un VL.. meme avec remorque...

A vérifier donc...

Oui pour un tracteur de plus de 3t5 tu dois avoir le C (poid lourd) sauf si tu es entreprise agricole...mais comme t'es un particulier .....
Meme les boites de TP qui ont des tracteurs remorques le chauffeur est obligé d'avoir le EC...

::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

Quid permis D et EB svp ? 06 Avr 2015 13:23 #580282

je pense que tu as raison Ulysse, je viens de regarder mon permis renouvelé récemment.
Il y a bien une différenciation avec ou sans remorque, DE,CE BE, D1E ...
Hervé

Quid permis D et EB svp ? 07 Avr 2015 09:43 #580324

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Hello,

En fait, aucun organisme ne fait passer le permis ED car celui-ci n'est généralement obtenu que par équivalence lorsque quelqu'un a déjà son permis EC .

Là dessus, on est d'accord, mais ce que je voulais relever comme aberration dans mon post initial c'est qu'il m'est donné de conduire un ensemble articuler de 22 m ::t- mais que je ne peux pas conduire un mauvais tracteur sur 500 mètres sur la route, et ce avec une remorque de moins de 750 kg.
Je peux aussi arpenter la côte de granit rose ( routes et villages très exigus ) avec un 14 m en double essieu directionnel, mais pas ce fichu tracteur, j'enrage !!!

D'où mon étonnement pour le décalage d'avec les lois qui nous sont pondues ...
Don Cabillaud

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner