• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

arimar ou valiant 20 Sep 2004 11:53 #25798

Bonjour

j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de pneu, lequel de ces deux bateaux est le meilleur compromis pour la balade, le raid et le confort d'utilisation
le valiant 520 avec 50 mariner ou mercury efi 4 t
arimar pionner 500 avec suzuki df 50cv 4 t

lequel a le meilleur comportement marin
le plus espace interieur
le plus confortable
le meilleur moteur ( j ouvre peut etre une polemique)
la meilleur qualite
etc
merci pour vos avis qui vont l'eclairer pour mon prochain achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arimar ou valiant 20 Sep 2004 12:21 #25799

Salut

Niveau finition et rangement interieur il y a pas photo : ARIMAR

@+ Xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: arimar ou valiant 20 Sep 2004 14:40 #25800

• stef95
  • Portrait de stef95
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

L'ARIMAR est mieux fini et présente plus de rangements mais si je peux me permettre regarde du côté de LOMAC pour la même taille tu as le 510 IN donc 5m10 en hypalon avec de vrais beaux rangements, un espace intérieur meilleur et une finition au top et bien sur une tenue en mer impécable...

Sur ce, bon choix

A+ Stéphane

Re: arimar ou valiant 20 Sep 2004 16:17 #25801

et beaucoup plus cher ...........::D-

@+ xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: arimar ou valiant 20 Sep 2004 21:28 #25802

Point de vu qualité et passage en mer pas photos ARIMAR , point de vu prix VALLIANT le package est proposé avec un 50 , 20 Cv de plus ne lui ferait pas de mal .
A+

kilaloo
kilaloo69 GRAP

Re: arimar ou valiant 18 Nov 2004 22:36 #25803

C clair. Arimar tiens le pavé. Je suis sortie du Golfe avec force 6 et rafale à 7 à 4 dessus. Dans le courant avec vent contre courant de face. Impecc presque mieux que mon voilier...::f-
En plus, léger maniable pas de conso et très bien fini

album.club-internet.fr/marchett

Re: arimar ou valiant 19 Nov 2004 08:26 #25804

• gaspar 62/22
  • Portrait de gaspar 62/22
  • Visiteur
  • Visiteur
Chers amis,
comprenez que ce genre de demande de comparatif entre deux marques ne peut aboutir à une réponse crédible, sauf à considérer que celui qui répond a pu tester sur plusieurs sorties, sur tous types de mer, les 2 bateaux en questions.
De ce fait, chacun présente la marque de son bateau comme étant la meilleure, ce qui ne manque pas de créer une polémique pas toujours des plus sympathiques.
Par contre, demander les points forts et les points faibles d'un type de bateau me paraît plus objectif.
C'était ma petite réflexion du vendredi matin, vous en ferez ce que vous voulez.
A bientôt
Hervé

Re: arimar ou valiant 19 Nov 2004 09:04 #25805

• Orso
  • Portrait de Orso
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis possesseur d'un valiant 520 équipé du 50 cv mercury EFI.
Je ne peu vous aidé dans le comparatif car je ne suis jamais monté à bord d'un arimar. Je me contenterais donc de renseigner sur le valiant et le 50 cv EFI.

1/ Coté moteur : 70 heures de navigation et l'ordinateur de bord indique une consomation de 392 litres.
Soit une conso moyenne de 5,6 litres/heure un vrais chameau.
Coté puissance j'atteind 32 noeuds (GPS Garmin) avec mer belle et deux adultes à bord.
29 noeuds avec 2 adultes + 2 enfants + glacirere bien remplis + bain de soleil + plein de truc.
21 noeuds avec 8 adultes à bords.
La puissance est suffisante jusqu' 4 adultes et 2 enfants, au dela ce n'est pas suffisant si la mer bouge un peu.

2/ Coté bateau : il tient bien la mer, je suis sortie, ou plustôt rentré par force 6, et son comportement était très corecte. Je peu en revanche le comparé avec un cherokee avec qui je suis sortie en même temps.
Cela n'a rien à voir le valiant saute beaucoup moins ne tape pas et tiens beaucoup mieux la mer.
Le bain de soleil est le plus grand pour un pneu de 5,20.
La glacière siege est très pratique pour les sorties familliales.

Il y a mieux c'est sur, le medline II C, le Tempest 530, le Lomac 510, mais pas un pack à environ 13 K? avec remorque pour un plus de 5 metres. Pour ce prix tu as un zodiac pro 9 man de 4,70. Bon bateau certes mais pour être monté à bord je prefere le valiant.

Sincèrement.

Orso.

Re: arimar ou valiant 19 Nov 2004 09:08 #25806

bonjour Gaspar.
Et je dis Monsieur Gaspar,car ta reflexion est pour moi :super classe et là je ne suis pas ironique mais admiratif.::A-):B:+)::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Re: arimar ou valiant 19 Nov 2004 13:05 #25807

Qui peut le plus, pneu le moins.

Voilà ma réflexion du jour.

Et moi j'ai toujours pas de pneu !

:)l-)

Courage

A+ Stéphane
A+ Stéphane

Re: arimar ou valiant 17 Juil 2005 21:52 #25808

moi j'ai le valiant 520 avec 75 cv 2 temps a injection mariner depuis 2 semaines. vitesse seul : 35 noeuds, a 3, 33 noeuds mais je n'ai pa eu l'ocaz d'essayer avec mer plus formée
En tout les cas je suis tout a fait du rapport qualité prix : 17 000 ? tout équipé ....

Re: arimar ou valiant 17 Juil 2005 22:38 #25809

Moi aussi j'ai un valiant 5.20 50 cv efi.Debutant je ne peut pas trop parler du comportement en mer par contre habitant la region parisienne je peut dire que si je n'avais pas eu un Valiant bien des fois je n'aurais pas pus passer dans des endroits ou des cales de mises a l'eau etroites.Le Valiant etant moins larges que beaucoup d'autres semis rigides il passe partout.En plus point de vu rapport qualitée prix je pense que c'est un bon compromis.

Re: arimar ou valiant 15 Sep 2005 19:44 #25810

• orca
  • Portrait de orca
  • Visiteur
  • Visiteur
j ai fait l acquisition d un valiant DR 620 moteur mercury 115 4t le 26 07 2005 bateau neuf . j ai naviguer 8 jours avec . resultat bateau HS fendu au niveau du tableau interieur , il prend l eau entre coque et boudin et j en pass . ils vont me changer le bateau , et moi je vai changer de marque !

Re: arimar ou valiant 15 Sep 2005 20:45 #25811

Moij'ai essayé les deux, mais l'Arimar 500 avec un 90 tohat, bien sur je n'ai pas essayé dans toutes les configuration de mer, de vent et de charge, mais pour moi il n'y a pas photo, l'Arimar sans contestation, je trouve le Valiant avec le 'nez toutjours en l'air', c'est pénible :-(

Y'a un Arimar 500 avec un 90 tohat justement à vendre sur les petites annonces, c'est celui que j'ai essayé (pour info, il n'est pas à moi et je n'ai aucun intéret dans cette vente)

Christophe

Re: arimar ou valiant 01 Oct 2005 19:01 #25812

• jl44 BZH
  • Portrait de jl44 BZH
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous , j'ai aussi un Valiant 520 dont je suis satisfait du comportement et du passage de houle d' 1 mètre entre les Glénans et le continent. Je suis près à prendre un 570 , et pourquoi pas dans une autre marque. Si vous avez des tuyaux pour un bon 570 , je suis preneur. Merci et KENAVO. Jean-Luc44 en BZH

Re: arimar ou valiant 01 Oct 2005 20:16 #25813

arimar 580 ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: arimar ou valiant 01 Oct 2005 21:23 #25814

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

pas terrible ce bateau Xavier ::M-)

A+ Adonf
A+ terminadonf

Re: arimar ou valiant 03 Oct 2005 23:01 #25815

Je viens d'acheter d'occase un Arimar 540LX équipé Yamaha 100CV 4T. ::A-)

J'avais auparavant un Lomac500 équipé Yan 75CV 2T. ::A-)

J'ai été très satisfait de mon premier bateau.... ::D- Je pense que je serai ravi du deuxième : essai sur le lac du bourget le dimanche 04/10/05, léger clapot, mais vraiment im-pé-ca-ble... ::e-

Déjaugeage ultra rapide, 40 noeuds à 4 adultes à bord, virage secs sans dérapage ni cavitation de l'hélice, très confortable et spacieux. ::K+) ::K+) ::K+)

J'espère qu'il sera nickel sur la méditerranée !!! ::S-)

J ai un nouveau SR ...

Re: arimar 580 ou valiant 570 06 Oct 2005 19:42 #25816

• jl44 BZH
  • Portrait de jl44 BZH
  • Visiteur
  • Visiteur
merci de vos réponses ADONF et XAVIER , mais si vous pouviez argumenter , çà maiderai à faire un choix . Vos remarques m'intéressent. Mêmesles remarques des autres connaisseurs. Encore merci et bonjour de BRETAGNE ou la sécheresse persiste. @+ KENAVO

Re: arimar 580 ou valiant 570 06 Oct 2005 19:42 #25817

• jl44 BZH
  • Portrait de jl44 BZH
  • Visiteur
  • Visiteur
merci de vos réponses ADONF et XAVIER , mais si vous pouviez argumenter , çà maiderai à faire un choix . Vos remarques m'intéressent. Mêmesles remarques des autres connaisseurs. Encore merci et bonjour de BRETAGNE ou la sécheresse persiste. @+ KENAVO

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner