• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 13 Mar 2015 17:33 #577751

Chers plaisanciers, je vous offre, via ce lien, un lieu de partage et de discussion avec un interlocuteur de qualité proposant une sémantique raffinée.

Adepte de la "câlinothérapie", il saura peser votre amitié sincère et répondre à votre abondance d'affection...

blog.paul-giacobbi.org/La-pensee-virale_...tml?com#last_comment

Osez partager votre amour !
Ecrivez lui !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 13 Mar 2015 18:13 #577753

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

J'y suis aller moi aussi de mont petit mot, mais je me doute que ce Monsieur na que faire des réponse que nous pourrions faire sur son blog, nous ne faisons pas pour la plupart partie de son électorat !!

Donc si toutefois il lis nos écrits il doit bien en rire, ou au moins sans moquer, nous ne somme pas des interlocuteurs intéressant pour ce genre de personne qui vie sur notre dos, sans pour autant savoir ce qui ce passe dans la rue !!

Demander à ce monsieur le prix d'une baguette ou d'une plaquette de beurre il sera bien en peine de répondre !!

Il vise peut être les énormes portefeuilles des propriétaires de yacht battant pavillon Panaméen, mais c'est nous qui allons trinquer, car eux les gros yachts partirons ailleurs dépenser leurs dollars !!

Pendant que nous resterons chez nous à ne plus pouvoir jeter l'ancre devant notre camping, ou notre location !! ........................

::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

Dernière édition: par doumes.

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 13 Mar 2015 18:17 #577755

Il n'y a plus qu'à espérer que la question se règle ........comme bien d'autres questions en Corse
Aningoul 99 TN

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 13 Mar 2015 18:35 #577757

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
*

Dernière édition: par johnny.

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 13 Mar 2015 18:57 #577761

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 13 Mar 2015 19:52 #577772

Lui polluer sa vitrine est de bonne guerre.

D'ailleurs, on peut lui polluer ses autres vitrines. Facebook, Twitter, ...

L'effet est garanti !
Pascal

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 14 Mar 2015 08:14 #577800

Pascalu : c'est quoi un "massage de son entière satisfaction"? :^dB}

Sérieusement, Giacobbi certifie que la taxe est toujours en vigueur en Sardaigne, alors que d'autres disent le contraire, qu'en est-il exactement?

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 14 Mar 2015 08:57 #577801

Il n'y a plus de taxe en Sardaigne

Seuls, quelques rares mouillages organisés, avec garde et navette, sont payants et

Tous les députés ne sont pas des sa censuré!!!! ....il y en a de bien!

Mon Assesseur au Parlement de la Mer pour les PO a déniché cela:

www.lindependant.fr/2015/03/12/une-nouve...-banyuls,2002517.php

JE SUGGÈRE donc d'envoyer nos remerciements et nos encouragements à ce MONSIEUR

et à titre Associations, ET individuellement.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 14 Mar 2015 09:15 #577802

Exact plus de taxe en SARDAIGNE

www.actunautique.com/2015/03/taxe-sur-le...depute-giacobbi.html

3 / La contre-vérité sur la Sardaigne

Dans son argumentation, le député Giacobbi met en avant que la taxe en vigueur en Sardaigne, détournerait les bateaux vers la Corse, avec tous les ravages que l'on imagine.

Or, il n'existe pas de taxe sur les mouillages en Sardaigne ! Etonnant qu'il ne le sache pas, non ??

Le principe de la taxe qu'il propose y a été adopté en SARDAIGNE en 2006, puis supprimé en 2009, après une chute de 50% de la fréquentation du littoral qui a fait plonger l'économie de l'Ile.

Aujourd'hui, seul le Parc National de la Maddalena, en Sardaigne, impose le versement d'une redevance, allant de 10 à 40 euros pas bateau, dans le cadre de mouillages sur bouées et de services haut de gamme proposés aux plaisanciers, une démarche très compréhensible, mais totalement différente de la taxe Giacobbi !!

A tout moment, la collectivité de Corse peut mettre en place ce principe de mouillage sur bouées, contre rémunération (une redevance donc, et non plus une taxe) dans les aires marines protégées de Bonifacio et Scandola, comme vu au point 1 de cet article !!

Les 2 themes de son BLOG

blog.paul-giacobbi.org/Redevance-de-moui...53.html?com#comments

Et dans celui ci il se Fout de Nous

blog.paul-giacobbi.org/La-pensee-virale_a854.html

Dernière édition: par barroudeur.

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 14 Mar 2015 09:23 #577803

Mon commentaire sur le blog de Giacobbi :

"Monsieur Le Député,

Je suis un corse de la Diaspora qui passe chaque été ses vacances entre le village et le bord de mer dans la région de Bonifacio.
Plaisancier, je navigue principalement dans le secteur Sud-Est de la Corse.
Mon bateau, un semi-rigide transportable, mesure 6.50m pour une puissance de 150cv.

Bien entendu, je suis profondément attaché à la sauvegarde de notre patrimoine environnemental qu'il soit marin ou montagnard.
A ce titre vous n'êtes pas sans ignorer qu'en Corse la montagne est ouverte à tous et qu'aucune taxe ou redevance n'est demandée aux randonneurs alors que l'entretien des chemins, sentiers et GR nécessite un budget relativement conséquent.

Je ne suis pas totalement opposé au principe de la participation financière dédiée à la sauvegarde de notre environnement, encore faut-il que le service rendu soit réel, adapté et performant, un peu comme aux Etats Unis où pour 80 dollars une famille peut accéder à des dizaine de parcs (avec une multitude de services) sur l'ensemble du territoire et pour une année entière.
Un exemple : la région de Bonifacio est en déficit d'installation de qualité pour les plaisanciers mobiles (qui transportent leur embarcation).
Il y a quelques années notre Collectif de Plaisanciers a demandé à la Mairie de Bonifacio une amélioration de la cale de mise à l'eau de Sant'Amanza (Gurgazu).
Celle-ci a entrepris des travaux au niveau de l'accès à la cale, et a aménagé un parking de qualité avec un gardien (gratuit) à la journée.
En améliorant encore les installations et services comme par exemple la mise en place de corps morts municipaux payants et un ponton d'embarquement, une contribution financière reversée intégralement au parc pourrait être incluse dans le montant du prix du corps mort.
A ce titre, je trouve très surprenant que la CTC et la Préfecture Maritime tolèrent les corps-morts sauvages payants installés par quelques professionnels du tourisme et sans aucune autorisation.

Enfin, il me semble que votre projet a manqué de concertation avec les associations de plaisanciers.
Sachez, que les petits-plaisanciers ne pourront supporter une nouvelle taxe : le coût de la traversée avec un bateau sur remorque étant déjà très élevé, les budgets/vacances ne sont pas extensibles pour tout le monde.

Par ailleurs, il faut bien savoir que le plaisancier ne souhaite qu'une chose : la préservation de ses libertés d'usage dans un cadre environnemental qu'il s'attache à préserver d'avantage chaque jour contrairement aux idées colportées par les écologistes.

Il n'est pas trop tard pour revoir votre proposition ; ensemble nous pouvons trouver un consensus, les associations de plaisanciers vous y invitent.

Philippe Réginensi"

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 14 Mar 2015 09:53 #577807

Tout juste, Filippu, sauf

<<<<Bien entendu, je suis profondément attaché à la sauvegarde de notre patrimoine environnemental qu'il soit marin ou montagnard.
A ce titre vous n'êtes pas sans ignorer qu'en Corse la montagne est ouverte à tous et qu'aucune taxe ou redevance n'est demandée aux randonneurs alors que l'entretien des chemins, sentiers et GR nécessite un budget relativement conséquent.>>>>

Le projet de faire payer - CHER- les usagers du GR 20 est presque aussi avancé que celui du "mouillage" ::t- ::t- ::t- ::t- n'as-tu pas lu ?

et il faut bien noter que dans cette affaire là, gauche ( paul giacobbi ) et droite (camille de roccaserra) s'entendent comme brigands en foire! et déshonorent leur ET NOS Iles!

Jean Louis Casabianca.

( À charge de revanche, nous avons aussi des défenseurs dans les deux camps.)

Parc National du Cap Carbonara, Sud Est Sardaigne: 20 € par AN . Parc National des Iles Égades, Province de Trapani, Sicile: 22 € la première ANNÉE, et 11 € pour renouveler par année suivante. Parc de Filfolla, Malte: 0,00 €
Aningoul 99 TN

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 14 Mar 2015 10:16 #577809

En effet Jean-Louis, je suis au courant pour le GR20, j'ai d'ailleurs hésité à le mentionner. Je pensais surtout à nos chemins et sentiers de villages de nos ancêtres qui ne sont plus entretenus ce qui me chagrine car certains sites sont maintenant inacessibles, j'en ai parlé d'ailleurs sur mon blog il y a quelques années (déjà 10 ans) : ortia-tarrano.blogspot.fr/2006/11/mais-q...entier-du.html#links.

Tu as les liens sur les réglementations en Sardaigne? ::r-

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 14 Mar 2015 12:55 #577819

À part le Parc Marin International du Détroit de Bonifacio, en voici trois:

www.ampcapocarbonara.it

www.areamarinasinis.it/it/area-marina-pr...ex.aspx?m=53&did=156

www.amptavolara.com/home-page/
Aningoul 99 TN

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 14 Mar 2015 18:01 #577850

aningoul 34 écrit: À part le Parc Marin International du Détroit de Bonifacio, en voici trois:

www.ampcapocarbonara.it

www.areamarinasinis.it/it/area-marina-pr...ex.aspx?m=53&did=156

www.amptavolara.com/home-page/

Exact pas de taxe en Sardaigne cela fait plusieurs années que nous y allons et sauf dans le parc ou effectivement il y a une redevance (mais qui ne coute pas les yeux de la tête ) il n'y a rien

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 14 Mar 2015 19:37 #577865

Comme quoi, il faut aller voter!!! Et les foutres dehors.

Pense qu'a eux!
phil

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 16 Mar 2015 08:32 #578034

Bonjour, merci pour les liens.

Aningoul ; il faudrait la traduction en français de la réglementation relative à le redevance dans le parc international côté italien. Il y a peut-être une volonté d'uniformiser la réglementation sur l'ensemble du parc international.
Perso, je n'ai jamais payé cette taxe mais je sais qu'elle existe.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 16 Mar 2015 09:19 #578040

"massage de son entière satisfaction"

Un "massage" est un message "physique" "corsé"...
Pascal

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 16 Mar 2015 12:35 #578067

OK! je vais tâcher de trouver et de traduire
Aningoul 99 TN

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 16 Mar 2015 14:24 #578082

Personnellement, j'ai payé cette taxe une fois.

De mémoire 22 ou 23 euros pour 9 mètres.

Par contre, il est souvent dit que c'est en échange d'un service, par exemple un corps mort.
Cette affirmation est erronée. Il n'y a AUCUN SERVICE !

Il faut payer parce que l'on mouille dans la réserve. Point barre.
Pascal

Nouveau forum avec gentil Webtaxeur... 16 Mar 2015 14:40 #578087

Merci Pascal : donc a priori ce serait pour le mouillage, il me semblait que c'était pour le droit de naviguer dans le parc (sous réserve).

Sinon c'était 22 ou 23 euros pour quelle durée? à la journée?

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner