Avant de faire plaisir à Meltem...... ce topic est de ceux que nous faisons lire aux personnalités que nous
pouvons approcher et contacter ( président de la Fédé. Française des Ports de Plaisance, Vice Pdte de la F.I.N. et élus de la Région Languedoc Roussillon en ce qui me concerne.)
En conséquence, il serait souhaitable que nous le gérions et que nous échangions avec le maximum de politesse, de courtoisie, en restant
dans le sujet et en surveillant notre vocabulaire !
Pour en venir aux Iles: la fausse manoeuvre du Gouvernement Autonome de la Sardaigne a fait long feu!!!! Ils ont viiiiiiite fait marche arrière et modéré leurs ardeurs financières! Car il s'agit bien de la Sardaigne!
En effet, Malte ayant une superficie TRENTE fois inférieure à celle de la Corse, (elle fait # la moitié du Cap Corse ! ) les bateaux qui en seraient provenus n'auraient même pas suffi pour encombrer Calvi ou Propriano!
Corse et Sardaigne sont séparées par 12 km de mer........ Entre le Sud Sardaigne et le Nord Ouest de la Sicile, plus de 300; rajoutez encore 276 km de Sicile avant d'être au Cap Passero, et de là 86 pour arriver à la plus septentrionale des Iles maltaises, à savoir Gozo; traversée dont nous pouvons parler, Meltem, en ouvrant un autre échange, celui-ci ayant besoin de rester sur les rails pour être crédible!
(Avant d'écrire, j'ai vite fait passé un coup de fil à des cousins : pas de taxe de mouillage dans les criques maltaises )