• Page :
  • 1

SUJET :

necesssité du trim ? 17 Sep 2004 16:40 #25625

Le trim est il un element indispensable sur un semi rigide ?

Est ce une erreur d acheter en occasion un SR de longeur 4.7 , 4.8 avec un moteur de 40 / 50 cv 2T non equipé de trim ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: necesssité du trim ? 17 Sep 2004 18:47 #25626

Sur un 9.9 cela n'est pas grave mais sur un 50 cv pour oui c'est une erreur !!!!!!

f3d73 CAPELLI

Re: necesssité du trim ? 17 Sep 2004 19:18 #25627

• g.rom
  • Portrait de g.rom
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis tout à fait d'accord avec f3d73, car dès que tu t'approche un peu des cailloux, de la plage..., tu relève un peu ton trim.
Sans trim, pour un 40/50 cv, c'est dur à relever 'à la main', et même si tu es très fort, pendant ce temps là, tu n'es plus au pilotage!

Bref, ça me parait quasi indispensable pour ce type d'embarcation.

@+!

Re: necesssité du trim ? 17 Sep 2004 21:15 #25628

Bonsoir,

Il me semble que 50cv 2t (environ 80 kg) est la limite maxi pour un moteur sans trim électrique.

Evidemment, le trim électrique c'est comme une direction assistée en voiture: ce n'est pas indispensable mais quand on a essayé...

Pour bien profiter de votre achat, faire des tests à différentes charges et plusieurs états de mer sur chaque palier de réglage d'inclinaison.
Bien noter vos impressions et ensuite appliquer en fonction des situations retrouvées.

Fastidieux mais nécessaire, je crois.

Cordialement.

Re: necesssité du trim ? 18 Sep 2004 03:08 #25629

tu te vois faire differents reglages avec 80 kgs au cul (avec la tige qui refuse de bouger une fois sur 2) quand je vois que suivant la vitesse les vagues la charge le sens du vent etc etc tu passe en 15 minutes de 10 à 12 reglages differents moi sans electrique je mets le bazar sur moyen et je touche a rien (par contre on pert tous les conforts de navigation et ton pneu ne navigue pas comme il faut )

f3d73 CAPELLI

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner