• Page :
  • 1

SUJET :

SEMI-RIGIDES Magazine N° 31 en kiosque 10 Déc 2014 17:21 #569191

• criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 190
Le nouveau SEMI-RIGIDES Magazine est paru ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SEMI-RIGIDES Magazine N° 31 en kiosque 10 Déc 2014 18:33 #569200

Bonsoir et Merci..

Il me semble que les années passant ..la taille des bateaux en essais dans nos "chers" magazines augmentent bien... ::e-

Je suppose que ça reflète le marché...

Y a 10 ans un plus de cinq metres c'était woooaaaaaaaaaah! mantenant ! c'est "bof!!" voir beauf... ::e- ::e- ::e-

L'inflation... ::e- et les moteurs suivent...

Me rappelle dans les années 70 quand on voyait un 40/50cv ..on était en admiration.... ::e- maintenant avec ça .. tu fais figure de pauvre... ::e-

Je sais ... suis vieux.... ::L-

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loïc-bzh

Dernière édition: par ulysse29.

SEMI-RIGIDES Magazine N° 31 en kiosque 10 Déc 2014 19:29 #569205

Merci Ulysse29 c'est un point de vue que je partage totalement . J'ai aussi l'impression que plus l'embarcation est grande , moins elle voit l'eau ...

SEMI-RIGIDES Magazine N° 31 en kiosque 10 Déc 2014 21:13 #569214

loïc-bzh écrit: Merci Ulysse29 c'est un point de vue que je partage totalement . J'ai aussi l'impression que plus l'embarcation est grande , moins elle voit l'eau ...

Je n'irai pas jusque la ... je voulais juste dire que ça évolue, c'est un peu normal dans un sens..... maintenant perso ce que je n'aime pas parfois chez certains plaisanciers(sur la route ça se voit aussi) c'est qu'ils oublient que tout le monde n'a pas les memes moyens...Mais bon.. perso je m'en fous... et je passe mon chemin...

::r- ::r- ::r-

SEMI-RIGIDES Magazine N° 31 en kiosque 10 Déc 2014 21:29 #569217

loïc-bzh écrit: Merci Ulysse29 c'est un point de vue que je partage totalement . J'ai aussi l'impression que plus l'embarcation est grande , moins elle voit l'eau ...

Tout à fait d'accord. Je ne me suis jamais autant diverti qu'avec mes "petits". J'ai la chance (?) d'avoir à présent un énorme 5,65: mon prochain fera entre 4,30 et 4,60.

J'ai reçu ce jour la revue italienne Il Gommone de Décembre: le plus petit essai concerne un 8,80 m

eh bien NON, ce n'est plus le moyen populaire de s'amuser sur la mer.

et www.pneuboat.com souffre de la même maladie: du gros, du gros, du gros.
Aningoul 99 TN

SEMI-RIGIDES Magazine N° 31 en kiosque 11 Déc 2014 07:49 #569231

Mais non, tu n'es pas vieux, Ulysse, tu es juste "réaliste" ::K+)

Une des lois qui régit le monde est ..le mouvement :rB:+)

Tout ce qui n'avance pas , recule , car est inexorablement dépassé par ceux qui bougent ...

Il y a 10 ans nous n'étions qu'une petite poignée sur ce forum et un "5m" était déjà une belle monture .. ::A-)

Et il y a 15 ans , rappelle toi, une baguette de pain ne valait "que" une petite pièce de 1 francs soit une petite 15e de cent d'euro ::t-

Oui le monde avance et pas tjs dans la bonne direction mais ce qui est certain c'est que ceux qui n'avancent pas avec Lui seront totalement oubliés ... :RB:+)

Aningoul, " J'ai reçu ce matin la revue italienne "Il gommone" de décembre et le plus petit essai concerne un 8.80 m"

Erreur cher ami, erreur ::e-

je te conseille donc :
soit de changer de lunettes, soit de décoller quelques pages de cette superbe revue
soit tout simplement de porter plainte contre ceux qui te l'ont envoyé incomplète car ...

Car sur la mienne, reçue également hier matin, il y a aussi , outre la présentation du Noha 36 EFB et du Silverado 13.7, un essai du dernier Capelli "Apnéa 51" (pages 42 à 47) qui mesure 505 hors tout . :sc)) :sc))

Et qui, animé d'un 40 cv Yam, fend les ondes à la vitesse de 29 nœuds :a{b) :a{b)

Mais que les "sportifs" se rassurent ce magnifique SR peut recevoir , pour les plus intrépides, une puissance maximale de 110 cv ::K-) ::K-) ::K-)

Ceci dit je suis d'accord avec Toi pour dire que "raisonnablement" nous revenons tous un jour à des unités plus "petites" c'est à dire en adéquation avec nos moyens ( non pas pécuniaires mais physiques) . ::M-)

c'est ainsi qu'après m'être fait plaisir sur le "73" ( 8.30m hors tout de la pointe de l'ancre inox à l'arrière du capot moteur) ) mon prochain sera certainement d'une taille plus "modeste" à savoir entre 6 et 6.5 m :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

SEMI-RIGIDES Magazine N° 31 en kiosque 11 Déc 2014 08:12 #569232

Moi ça sera le contraire de vous

Normalement l'année prochaine (aprés les grandes vacance) je vend mon 500 Yatch lines qui a un 75cv pour racheter un 5,50 pro-open avec un 90cv minimum.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

SEMI-RIGIDES Magazine N° 31 en kiosque 11 Déc 2014 11:19 #569254

Pour Jean-Louis, ce ne sont pas les lunettes qui manquent ... peut-être qu'au fond de lui-même, et bien qu'il s'en défende, il considère plus les petits comme des "gommoni" !

Étymologiquement parlant, c'est possible puisque le suffixe ...ONE veut dire gros

SEMI-RIGIDES Magazine N° 31 en kiosque 11 Déc 2014 13:35 #569262

• criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 190
Je regarde toujours les 4,05m avec 50cv avec une grande admiration, :kiss:
Le pauvre c'est celui qui n'en profite pas ::M-)

Dernière édition: par criscat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner