• Page :
  • 1

SUJET :

huile moteur 15 Sep 2004 17:54 #25492

je cherche une entreprise ou je pourrai acheter de l'huile moteur en grande quantite(genre 40L mini)merci d'avance::d-;oversea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile moteur 15 Sep 2004 18:33 #25493

A propos, je suppose que le soucis est le même en Moteur bateau qu'en moteur moto :

Les différences de prix entre les huiles 'de supermarché' et celles dites 'spéciale moto' ne sont justifiées que par la présence d'une étiquette aguichante et rassurante.

L'avant dernier moto magazine faisait un gros test sur ces huiles et constatait qu'aucune différence n'existait. Un peu comme entre certaines lessives... ils en arrivaient même à soupçonner que le fabriquant était le même...

...à bon entendeur... ::h-

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: huile moteur 15 Sep 2004 19:13 #25494

Alors là c'est sans garantie aucune.
Les huiles sont testées dans la durée avec des criteres qu'un magazine, même de qualité, ne peut tenir.
S'en suit alors pour le magazine un test de labo qui ne révele pas l'endurance de l'huile.
La propreté interne d'un moteur 'fort kilométrage' avec la même huile
apporte déja une info ainsi que sa gourmandise, en huile, bien sur.
Pour ma part, et ce n'est que mon avis, vu le prix d'un moteur::h- il est hors de question que je fasse l'endurance moi même. Donc marque et puis c'est tout.
Peut etre une idée sondage?

Pour répondre a la question de départ, un accessoiriste genre AD doit pouvoir faire ça sans Pb

Re: huile moteur 15 Sep 2004 20:18 #25495

mon probleme n'est pas la qualite de l'huile mais la quantite .je sors en moyenne une fois par semaine durant l'hiver,l'ete presque tous les jours.donc je consomme pas mal de bidon de 2 ou 5 litres .j'ai donc decide d'acheter une grosse quantite une bonne fois pour toute(mais biensur de l'huile tcw3 de preference::A-))oversea

Re: huile moteur 15 Sep 2004 23:46 #25496

Salut à tous.

Reponse rapide avant de se coucher...

Il peut y avoir effectivement de gros eccarts de prix entre 2 huiles qui affichent les mêmes caractéristiques.

Mais, par exemple, l'une aura un niveau de performances calculé sur le papier alors que l'autre sera passée entre les mains des constructeurs de moteurs, assembleurs et/ou organismes officiels.
Ceci coute pour chacuns quelques paquets d'euros ou de dollars car certains tests sont destructif (on va jusqu'à casser des moteurs).

Donc ces frais de recherche seront bien sur repercutés sur le prix de vente du produit.

Une simple analyse chimique d'une huile ne peut pas suffire pour determiner sa qualité.

Certaines chimies apparement performantes peuvent être peu endurante.
Seul des essais moteurs et/ou routier sur de longues sequences et sur plusieurs matériels peuvent apporter un resultat.

Pour exemple une huile moteur 4tps multigrade 10w/40 par exemple formulée à l'economique (avec des polymeres bon marché) sera 10w/40 quelques centaines de km (ou d'heures) selon de nombreux parametres puis se cassera la figure (rupture des chaines moleculaires longues) et perdra toute sa viscosité (deviendra simple SAE10W par exemple).

Une analyse chimique en labo à bas prix ne poura jamais deceler ce peu d'endurence.

Et ceci n'est qu'un parametre du cahier des charges d'un lubrifiants...

A suivre....

PS: L'huile c'est mon job, j'y baigne presque comme la sardine, cad quotidiennement.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: huile moteur 16 Sep 2004 10:37 #25497

-Pour une bonne glisse::S-) dans tous mes véhicules(Espace td2.1/BMW K75 et bien sur YAM 50cv 4T)j'utilise de l'huile de chez Carrefour mais en huile 100% SYNTHESE en 5/50.Prix identique que la minérale de marque et si l'on achète lors des promos: 5l+2l au prix des 5l::i-.Cordialement.Didier

Cordialement. Didier.

Re: huile moteur 16 Sep 2004 11:12 #25498

• bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Roland, est-ce que tes indications sont vérifiées également pour de l'huile 100% synthèse (comme celle de d.j.) ?
Car si ce sont les mêmes molécules et/ou exactement la même composition entre des huiles différentes, pour moi comme pour les médicaments avec les génériques, il faut prendre le moins cher !

Merci pour le complément d'explication.

Cdlt,

bea-fred

Re: huile moteur 16 Sep 2004 18:35 #25499

• loufoc
  • Portrait de loufoc
  • Visiteur
  • Visiteur
ayant travaillé chez un petrolier renommé, je peux dire que beaucoup d'huiles de grandes surfaces sont les memes que celles des marques.
quelquefois un additif est rajouté, mais il n'a rien de vital ! lors de la production, on ne remplace que les bidons et la chaine continue de tourner. ensuite chacun fait comme il veut. moi je vais chez carrefour.

Re: huile moteur 16 Sep 2004 22:41 #25500

Salut bea-fred.

Dans les produits de synthèse utilisables pour formuler une huile on trouve les produits mineraux hydrotraités et les produits de pure synthèse (PAO, Ester).
Les premiers ne sont pas réelement des matières premières de synthèses mais pour pouvoir les valoriser et les anoblir, les huiles les utilisant sont néanmoins baptisées de synthèse.

Dans ces conditions le prix des matières premieres de synthèses peuvent varier de 1 à 10x, les produits les + chers étant les esters biodégradables.

D'autre part cela m'étonnerai que vous trouviez dans une grande surface une huile 2 temps homologuée par le nnmma en tcw2 ou 3 demarquée, notre marché étant trop faible.

Concernant l'avis de loufoc, je souhaiterai apporter les commentaires suivants :

1) le simple ajout d'un additif ne suffit pas forcement pour booster un lubrifiant, car avec les contraintes actuelles des constructeurs de moteurs et environnementales, un fluide lubrifiant est un équilibre chimique fragile.
En ajoutant simplement un peu d'une matière première x on pourra ameliorer une propriété donnée, mais la plupart du temps, cela faussera d'autres resultats qui pouvaient être correct par avant.

Si tu parles d'un package complexe appelé dans notre jargon booster, ces produits testés et homologués :
- peuvent changer completement les caracteristiques d'une huile,
- coutent generalement une petite fortune,
- rentrent dans une procedeure de fabrication qui peut etre complexe,
- ont des dosage peut être effectivement homeopathique,
- et sans eux ben... ...on peut tout simplement casser un moteur!

Mais effectivement cela peut donner l'impression de peu de difference entre 2 produits,
comme si l'on comparait 2 verres d'eau, l'un avec du pastis et l'autre sans pastis ::e-

2) les grandes marques ne sont pas forcement les plus pointues au niveau technique.
En effet, leur seule image de marque suffit pour 'donner confiance' et...
...l'huile ::d- ce n'est pas comme le pinard, il ne suffit pas de gouter pour se faire une opinion!
Il s'agit d'un achat principalement basé sur la confiance.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: huile moteur 16 Sep 2004 23:07 #25501

• eric13
  • Portrait de eric13
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
j'ai vu sur le catalogue acces de chez yam,des bidons d'huile yam tcw3 en quantitée suivante:25 litres,60 litres et 205 litres.
il y a les references mais il y a une inscription:usage professionnel.
je pense qu'un concessionnaire peu en commander ds cette quantitée.
je vais me renseigner pour voir si c'est possible.

pour les moteurs 4 temps yamaha:une huile semi-syntese 10w40.

@ bientot eric13.

Re: huile moteur 17 Sep 2004 10:10 #25502

• sillage
  • Portrait de sillage
  • Visiteur
  • Visiteur
Vu de l'huile en futs chez Serra marine Stock, ZA du maresquier a Ouistreham (14), doivent aussi en avoir chez Serra a Deauville.
Ca baigne!

Re: huile moteur 17 Sep 2004 12:14 #25503

Bonjour,

Pour les grands bidons (en tcw3 par exemple), direction les coopératives maritimes, elles vendent du bidon de 1 litre à plusieurs dizaines et plus c'est gros, plus c'est avantageux.

@+

antoine

Re: huile moteur 18 Sep 2004 00:04 #25504

• eric13
  • Portrait de eric13
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
apres renseignements je confirme qu'il y a possibilitée d'avoir de l'huile 2 temps tcw3 en 25 ou en 60 litres chez yam.
@ plus eric.

Re: huile moteur 18 Sep 2004 00:21 #25505

Salut a tous je m'inscruste!!::e-
je dirai que pour etre sur de ce que l'on achete , quelque soit l'huile et quelque soit sont grade ou sa fonction, le bidon doit comporter l'abreviation API (American Petroluem Institut), qui est normallement le garant , que votre huile correspont en qualite et au grade indique sur le bidon...malheureusement il n'y a pas encore de normes NF, sauf erreur de ma part,les plus aptes a certifier cette norme serai l'IFP (institut Francais du petrole), hors , et toujours sauf erreur de ma part, eux meme se referent a l'API......
(je suis un peu dans l'huile , aussi, mais en debut de chaine , j'assiste entre autre a sa sortie de terre, elle ne s'appelle alors que petrole...)
Phil ::r-::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner