• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SNSM 05 Nov 2014 13:24 #566784

Bonjour,
Avis de grand frais sur la SNSM.
pensez à eux. ce sont tous des professionnels de la mer ,bénévols h24, 365jours sur 365. la nouvelle politique des régions peut lui(snsm) faire perdre jusque 50% de ses subventions.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SNSM 05 Nov 2014 15:29 #566791

Salut

On y pense ...on y pense... ...

::r- ::r-

SNSM 05 Nov 2014 18:55 #566811

Moi, je veux bien, à condition qu'ils arrêtent de nous faire ch..r avec cette idée à la con de toujours porter la brassière: ça va finir par tomber dans l'oreille d'un de ces bons à rien qui passent leur vie, GRASSEMENT payés, à pondre des textes de loi sur des trucs qu'ils ignorent, et ça va faire comme le coup de la ceinture en bagnole.........
Aningoul 99 TN

SNSM 05 Nov 2014 19:02 #566814

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est fait.

D'autant que je dépend de la station de Calvi et, qu'actuellement, ils ont pas mal de frais.

SNSM 05 Nov 2014 19:55 #566818

aningoul 34 écrit: Moi, je veux bien, à condition qu'ils arrêtent de nous faire ch..r avec cette idée à la con de toujours porter la brassière: ça va finir par tomber dans l'oreille d'un de ces bons à rien qui passent leur vie, GRASSEMENT payés, à pondre des textes de loi sur des trucs qu'ils ignorent, et ça va faire comme le coup de la ceinture en bagnole.........

Y a mieux ils veulent nous faire naviguer qu'avec des trucs "flashy"...

Mais bon en meme temps je crois qu'on confond tout et n'importe quoi.. certain croient avoir le titanic pour traverser l'atlantique.. les vendeurs sont responsables aussi .....

d'autres croient qu'ils peuvent faire n'importe quoi ...

Pour moi c'est pas le port du gilet qui est important .. c'est la culture et le sens marin... mais ça ça s'apprend pas dans les livres.....ni en quelques leçons...

::r- ::r- ::r-

SNSM 05 Nov 2014 20:58 #566821

Plus un, Ulysse! et l'on n'a jamais fini d'apprendre!

Ceci étant, il y a parmi eux des rigolo(tte)s mais surtout, aussi , des gens très bien et très dévoués auxquels nous ne pouvons parler qu'humblement et le chapeau à la main.

Aningoul 99 TN

SNSM 05 Nov 2014 22:11 #566825

aningoul 34 écrit:
Ceci étant, il y a parmi eux des rigolo(tte)s mais surtout, aussi , des gens très bien et très dévoués auxquels nous ne pouvons parler qu'humblement et le chapeau à la main.

Permettez de rebondir sur le sujet

Messieurs,
Que vous soyez en désaccord avec la SNSM comme par exemple sur le sujet du port ou pas du gilet ou autre sujet, ne jamais oublier que même le plus c.. de cette assos, n’hésitera pas a prendre tout les risques, même très souvent au péril de sa propre vie, pour vous ou un proche et autre, vous sortir d'un très très mauvais pas.
Et si un jour cela devez vous arriver, je ne doute même pas un instant, que ce plus c.. vous seriez prêt à l'embrasser sur la bouche.

Alors désolé, mais, pour aller à contrario d'aningoul ::r- ::r- , je dirais: Oui comme partout il y a des C.., mais rigolos, non c'est pas des rigolos

ROLAND
Hors sujet, comme là déjà indiqué aningoul dans un autre post, quand nous ouvrons le tableau des couleurs, pour choisir une couleur d'écriture, le tableau n'affiche aucune couleur
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

SNSM 06 Nov 2014 10:08 #566832

Et c'est reparti.

Pour ceux que ça intéressent :
letelegramme.fr/morbihan/lorient/noyades-en-decembre-une-tres-forte-vague-04-11-2014.10411894

SNSM 06 Nov 2014 10:18 #566833

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

kernmor écrit: Et c'est reparti.

Pour ceux que ça intéressent :
letelegramme.fr/morbihan/lorient/noyades-en-decembre-une-tres-forte-vague-04-11-2014.10411894

Il s'agit d'un article daté du 4 Novembre !! qui relate un accident qui c'est produit au mois de décembre 2013 !! .....................

SNSM 06 Nov 2014 10:34 #566834

Le résultat de l’enquête vient d’être publié.
Comme quoi un gilet peut servir

SNSM 06 Nov 2014 10:47 #566835

J'ai meme lu dans la presse que certains voudraient rendre le port du casque obligatoire ::p-
c'est vrai qu'au mois d'aout, dans la rade de marseille on risque un tsunami et se retrouver a l'eau

SNSM 06 Nov 2014 12:10 #566842

il ne faut pas tout mélanger.
Un casque sur un bateau ? Quelle utilité ?
Le gilet oui

SNSM 06 Nov 2014 12:17 #566843

A ce moment là, faudrait aussi rendre le port du gilet obligatoire au bord des piscines, mais également au bord de la mer.

SNSM 06 Nov 2014 12:24 #566844

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Gilet obligatoire avant de traversée un pont.

SNSM 06 Nov 2014 14:09 #566849

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Port obligatoire du gilet à bord des ferry ,et bateau de croisière !! ................ surtout ceux en provenance d'Italie !! ..............................

::w- ::w- ::w- ::w-

SNSM 06 Nov 2014 15:50 #566850

::C- :a{b)

johnny écrit: Gilet obligatoire avant de traversée un pont.

Lundi je fais le pont il le faut aussi? ::S-) bon aller encore 10mn et la journée est finie!! :^dB}
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Dernière édition: par nitro78.

SNSM 06 Nov 2014 15:58 #566851

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

doumes écrit: Bonjour,

Port obligatoire du gilet à bord des bateaux de croisière !! ................ surtout ceux en provenance d'Italie !! ..............................

::w- ::w- ::w- ::w-

Dans ce cas précis, la suggestion de Doumé est à prendre au sérieux. On se souvient du naufrage du Concordia et de son commandant italien.

SNSM 06 Nov 2014 18:11 #566855

Puisque l'on parle de SNSM savez vous que les deux vedettes qui controlent le Nord Ouest de l'ile de Beauté sont hors d'état d'usage!!!

Celle de Calvi s'est echouée sur des récifs lors d'un sauvetage et celle de St Florent a pris feu ....

Ainsi c'est plus de 300 km de côte qui ne sont plus surveillées ( de Nonza au Cap Corse au Golfe de Sagone , au nord d'Ajaccio)

Si la vedette de Calvi devrait être rapidement remise en état une nouvelle acquisition pour St Florent semble improbable : 860000€!!!

Il est seulement envisagé de déplacer la vedette de "réserve" de Propriano à St Florent ...

Alors un conseil, si vous naviguez dans le coin l'été prochain , faites gaffe car les secours risque d'être .. un peu plus longs !!!
Meltem 74

SNSM 06 Nov 2014 18:34 #566856

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Puisque l'on parle de SNSM savez vous que les deux vedettes qui controlent le Nord Ouest de l'ile de Beauté sont hors d'état d'usage!!!

Celle de Calvi s'est echouée sur des récifs lors d'un sauvetage et celle de St Florent a pris feu ....

Ainsi c'est plus de 300 km de côte qui ne sont plus surveillées ( de Nonza au Cap Corse au Golfe de Sagone , au nord d'Ajaccio)

Si la vedette de Calvi devrait être rapidement remise en état une nouvelle acquisition pour St Florent semble improbable : 860000€!!!

Il est seulement envisagé de déplacer la vedette de "réserve" de Propriano à St Florent ...

Alors un conseil, si vous naviguez dans le coin l'été prochain , faites gaffe car les secours risque d'être .. un peu plus longs !!!

SNSM 06 Nov 2014 21:43 #566876

Rigolez!

Depuis ma première traversée maritime, (Tunis Ajaccio, par le "Commandant Quéré, Cie Gale Transatlantique, 19/07/51,!!!! ) j'ai toujours eu avec moi en cabine MON gilet et Mon justaucorps anti froid: l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

Je confirme, Delphyn: comme dans TOUT groupe humain, il y a parmi les gens de la SNSM une minorité de rigolos incapables de distinguer une vague ou si c'est Jeudi: la perfection n'est pas de ce monde!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(À part moi, et vie d'amant!!!!!!!)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::w- ::w- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner