Bonjour,
J'ai eu l'occasion ce weekend de visiter ce salon, bien sur c'est plus un salon orienté vers la plaisance de luxe : Mangusta, Princess, Azimut, Pershing ou autre GrandSoleil et j'en passe.
Mais il y avait quelques stands de pneu avec l'incontournable Bombard Zodiac et capelli (dont un nouveau 9m de toute beauté). Mais aussi Lomac avec les nouveaux '6,60 in' en hypalon blanc, Tres beau bateau. Ils y avait 2 Lomac pour les essais en mer.
Un autre stand interressant celui de Heaven avec deux S.R. de 12 et 14m de long, animé pour lepremier de 2 yamaha 250cv et 2 Yanmar inboard de 500 cv pour le second, 8t et 100 000 euros sans les moteurs, cuisine, WC douche, de beaux bateaux destinés à rester au port toutefois.
Il y avait aussi le stand Nautic-Store Formenti avec les Zar. Le constructeur Italien était présent sur le stand, ces bateaux sont tres impressionants par leur niveau de finition, leur possibilité de rangements et l'habitabilité. Certes on a l'impression de s'ecarter du semi-rigide avec des boudins partiellement cachés par la coque. Mais lors des essais en mer, j'ai été litéralement bluffé. Nous avons essayer un 6,10m animé par un evinrude ficht_ram de 150 cv, la mer était formée avec un houle de sud importante avec des vagues venant de tous les sens à cause des essais des autres bateaux cités plus haut. Nous avons ratrapé un Mangusta de 109 pied qui génerait des vagues de 80 cm de haut et avons croisé son sillage à 5 reprises, ceci à pleine vitesse, décollage sur les vagues puis virage serré, le comportement marin de bateau est exceptionnel. Je remercie encore ce stand pour les essais de ces faubuleux bateaux.
Si vous êtes sur Cannes ou dans les environs, n'hésiter pas à venir essayer ces bateaux. Aujourd'hui le dernier jour.