• Page :
  • 1

SUJET :

Assis à l'anglaise 10 Sep 2004 16:48 #25165

Salut,

Je suis tjs très étonné de voir que les pneus anglais se conduisent assis.
Dès que la mer est formée, je trouve que l'on est mieux debout.
Les carènes anglaises permettent-elles de ne pas étre trop secouées dans ce type de condition?

A+

Cyril

Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assis à l'anglaise 10 Sep 2004 17:04 #25166

La plus part des pneus anglais navigants en Angletrre sont équipés de sièges jockey (voir www.rib.net/forum/forumdisplay.php?f=16 ) comme nos deux amis Marsu et Joffrey.
Ceux-ci permettent tout en étant assis de ne point avoir à se tenir avec les mains et d'avoir celles-ci libre pour la barre et la manette d'accélérateur/trim.

Mais bon, j'ai été à l'école à Concarneau cet été et j'ai bien retenu ma leçon ...

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Assis à l'anglaise 10 Sep 2004 18:19 #25167

• CAP PEGASE
  • Portrait de CAP PEGASE
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne jamais utilisé de sièges Jockey mais mon à priori sur le sujet c'est que mon bas du dos n'aimerait pas. Je préfère personnellemement utiliser les jambes comme ammortisseur mais c'est encore une affaire de goût.

A+

Michel

Re: Assis à l'anglaise 10 Sep 2004 19:04 #25168

Nous parlons de sièges jockey, pas d'un canapé ::M-) ....

On fait tout de même amortisseur avec les jambes .....

Essayer c'est l'adopter ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Assis à l'anglaise 10 Sep 2004 19:30 #25169

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est un ensemble, le choc à la réception est moindre compte tenu du vé de la coque. on peut donc rester assis longtemps même par gros clapot. Et si on veut vraiment se mettre debout, le dossier sert de bolster, avec l'avantage de pouvoir se maintenir en grande partie avec les jambes de chaque coté du siège.Philippe s'en est rendu compte cet été, dans 1 m de clapot, on navigait à 46 nds en restant assis. Bon je dit pas que l'on fait ça tous les jours, mais c'est possible .Les sauveteurs anglais naviguent avec cette configuration depuis des années et pendant des heures dans des conditions où nous sommes à la maison depuis longtemps. Essaye Michel tu te feras ta propre idée !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner