• Page :
  • 1

SUJET :

huile pour 2T injection 10 Sep 2004 07:52 #25148

salut, en allant faire un tour chez le revendeur du fast,pour parlions des injection tohatsu. Dans la cadre des normes antipollution, se moteur utilise une huile biodégradable, vendu par la marque au prix de 15 euros le litre !!! biensur la garantie ne va pouvoir fonctionner que si l'utilisateur utilise la dite huile.
Je trouve cela un peu cher rajouté au prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter, alors je dit vive le 4T.

stef

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile pour 2T injection 10 Sep 2004 09:45 #25149

je ne pense pas que l'huile biodegradable soit obligatoire,pour assurer la garantie.en utilisent de la tcw3 (n'importe qu'elle marque)tu assure un bon graissage.j'ai l'intention d'acheter un ETEC et je vais utiliser de l'huile tcw3.je vais me renseigner tout de meme,si c'est le cas un bon 4t fera l'affaire::D- oversea

Re: huile pour 2T injection 10 Sep 2004 10:08 #25150

Salut à tous.

En france, le legislateur à tranché : :T:+) l'huile ne peut être considerée par un constructeur comme une pièce d'origine à partir de ce moment :B:+) l'utilisateur peux mettre un produit de son choix ::o-), dans la mesure où il respecte le cahier des charges du dit constructeur.

:r:+) Dans le cas des huiles HB, à ma connaissance, la TCW3 suffit.
Le constructeur peut precauniser une huile biodegradable, donc normalement formulée avec des Esters très cher, ce qui explique le prix, qui franchement ::h- correspond au prix moyen du marché pour une huile bio haut de gamme.

Toutefois effectivement une huile non bio ::i- fera aussi l'affaire, surtout que l'huile est normalement brulée :+:+) dans se grande majorité, donc le bio presente assez peu d'interet, comparé aux autres sources de polution recontrées dans le domaine maritime :W:-) !!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: huile pour 2T injection 10 Sep 2004 12:58 #25151

Salut,

C'est vrai qu'entre 15 ? le litre et 15 ? les 5 litres pour la tcw3 classique, le choix est vite fait.

Mon vendeur (pro) de Tohatsu 90 tldi m'a dit de mettre de la tcw3.

J'en mets.

@+

Antoine.

Re: huile pour 2T injection 10 Sep 2004 18:35 #25152

Bof. Clopinettes.
J'ai un Tohatsu 2 temps injection depuis trois saisons, j'avais acheté 2 bidons de cinq litres et j'en ai encore un bidon. Sur des petits moteurs la conso n'est pas énorme en huile et en essence, en tout cas c'est vraiment pas un pb avec mon cherokee, mais faut dire aussi qu'il est très léger.

Bruno. Cherokee 495 à vendre pour achat + de 6 m.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner