• Page :
  • 1

SUJET :

Négo d'un achat sur le dernier trimestre 09 Sep 2004 20:06 #25105

• eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'ai une proposition d'un revendeur pour changer de bateau.
Pour être sur de l'avoir début mars il me conseille de le commander rapidement.
Ce qui me gène dans cette histoire:
- si on commande lors d'un salon, on obtient généralement une remise 10%
- acheter maintenant un bateau et un moteur, ils vont coter 2003.

Quelle marge de négo, j'ai si je signe avant le salon? Pour une fin de millésime, comme en voiture je pense pouvoir obtenir au - 15%.

Votre avis m'intéresse.

A+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 09 Sep 2004 20:30 #25106

Non les marges sont souvent les même. Par contre, les constructeurs sortent des packages spécialement pour un salon....En général, ces prix déjà remisés sont plus difficilement négociables.

Il est bon de signer avant la fin de l'année pour bénéficier des prix antérieurs (tout augmente !). les nouvelles grilles de prix arrivent pour le salon de Paris.
Signer maintenant n'est pas idiot, il faut seulement exiger un modèle 2005 pour la coque et le moteur.
Il y a aussi un autre intèret à signer en fin d'année, ça fait , en général, un bateau moins baclé au montage, qu'un montage en pleine saison.

--A+ Olivier--

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 10 Sep 2004 13:04 #25107

Arranges toi en effet pour qu'il soit signé avec les conditions fin d'année mais livré (facturé et immatriculé) en Mars 2005.

C'est exactement ce que j'avais fait.

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 10 Sep 2004 13:16 #25108

• granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En général, le changement de millésime sur les bateaux se fait en automne; donc, en commandant maintenant, tu as toutes les chances d'être livré d'un millésime 2005.
Par contre, le changement pour les moteurs se fait en début d'année. Millésime 2005 en janvier-février.
En gros, il y a plus à gratter sur le moteur que sur le bateau à cette période de l'année.

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 10 Sep 2004 14:29 #25109

Je confirme les avis déjà donnés, en se qui me concerne j'ai commandé le mien en octobre 2003, livrable en mars 2004 (l'ensemble est modèle 2004)

- L'intéret pour le vendeur gagner de la trésorerie sur une période creuse (avant le salon de Paris en ce qui me concerne).
- Mon intéret préparation de mon ensemble au calme et donc de bien pouvoir régler correctement tous les détails et dieu sait qu'il y en a lorsque l'on débute comme c'etait mon cas.

Un autre niveau de pretion que cela te permet d'éviter correspond à la maitrise de manoeuvre de ta remorque sur le quaie de mise à l'eau avant la période ou tous les vieux loups de mer avec leurs gros rafiots (désolé mais cela concerne un certain nombre de coques durs) se pointent et te mettent la pretion pour que tu t'active à mettre ta ptite coque à l'eau.

Sur ce bon courage.

Nota : Si tu connait déja le quai de mise à l'eau que tu sera ammené le plus à utiliser regarde quels type de voitures est utilisé à charge égale, car le vendeur te dira toujours que pour tracter aucun problème avec ton vehicule actuel (méfiance).

Stéphane

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 10 Sep 2004 14:44 #25110

• CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Cyril,

Et puis comme cela tu sera prêt pour attaquer la saison CAP Breizh 2005 au mois de mars. Pile Poil !!!

Allez ne nous fait pas baver. C'est quoi ton futur rafiot ?

A+

Michel

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 10 Sep 2004 15:10 #25111

Salut Michel,

Je suis toujours assez fixé sur l'Apex 20 moteur 115 ou 140 suzuki. Le revendeur n'est pas trop éloigné (granville).
J'y vais demain pour discuter et pour faire un peu connaissance avec le bateau, il a un A17 en expo.Rien n'est fait, j'hésite tjs avec le Capelli 6.25 par contre je trouve bwa, ribeye et sacs très cher.
Je n'aime pas trop les carènes Lomac.
Pas facile car j'ai l'intention de garder le bateau plusieurs années.
J'ai trouve qu'Apex a un bon rapport qualité/prix

A+

Cyril

Cyril ghibli14

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 10 Sep 2004 15:24 #25112

• CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vois que tu es aussi indécis que moi et que comme moi tu souhaites faire un achat pour durer.
Capelli je le trouve pas assez 'rustique' (porte bois, saisines plates), les Ribeye sont prévus pour des consoles basses avec sièges jockey, BWA avec le cube coffre à l'arrière j'aime pas et l'Apex la console ne me plait pas ... Finalement le vieux ronchon il risque de reprendre du Zodiac et de faire les modifications a sa sauce comme sur le précédent. Enfin j'ai un an pour étudier le sujet.

En tout cas, je te souhaite de faire un bon choix.

Amitiés.

Michel

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 10 Sep 2004 16:18 #25113

• nanard
  • Portrait de nanard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel ,
si tu trouves que le capelli tempest ne fait pas assez rustique et que tu n'aimes pas le coffre ar du BWA ; il existe les versions dépouillées de ces 2 sr .
Work pour le capelli et open pour le BWA . c' est moins cher et tu met ce que tu veux dedans et ou tu veux ! Meme si il est clair que leur prix plus bas ne compensera pas tout ce que tu vas rajouter , cela reste à mon sens assez interessant pour du surmesure ....
à chacun de voir
bernard

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 10 Sep 2004 16:48 #25114

• CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Et non Bernard, cela ne me va pas non plus ...
Le Capelli Work est livré avec un 'coffre à jouet' comme siège et comme le BWA, ils ont un cul plat qui enfourne la flotte en marche arrière (cela ne te rappelle pas une certaine autre marque ;-)

A+

Michel

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 10 Sep 2004 17:14 #25115

• stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel,

regarde ma thèse sur ta discussion OSPREY !

A+

Stéphane

Re: Négo d'un achat sur le dernier trimestre 11 Sep 2004 10:07 #25116

En assistance régate dans des conditions musclées avec mes BWA, il m'est arrivé une seule fois d'enfourner par l'arrière dans des creux de 3 metres, tout cela en 6 ans de nav.
J'ai du prendre 200 litres d'eau, et 30 secondes après avoir enclenché la marche avant, plus rien...Merci de ne pas raconter n'importe quoi quand tu ne connais pas le produit...
Il est vrai que si tu utilises ton pneu le plus souvent en marche arrière, tu peux t'en faire faire un sur mesure avec un avant des 2 cotés...
Serge

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner