• Page :
  • 1

SUJET :

reportage corse 08 Sep 2004 09:08 #24802

• peter1
  • Portrait de peter1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo à Henry pour son reportage sur la Corse ;on ne peut que vouloir faire un périple identique ;une carte du parcours et quelques conseils seraient de bons compléments pour ceux et celles qui seraient tentés ?
a priori ,ils/elles sont nombreux !!!
Ps :comportement du Capelli dans les conditions de mer variées ?

pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reportage corse 08 Sep 2004 14:38 #24803

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le reportage, serait il possible de m'indiquer le lien ?
Merci.

Re: reportage corse 08 Sep 2004 14:41 #24804

A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: reportage corse 08 Sep 2004 16:07 #24805

Bravo henry, tu me file des regrets....

Pour le lien, voir en page principale, je pense qu'en cherchant, on trouve....

--A+ Olivier--

Re: reportage corse 09 Sep 2004 01:16 #24806

Super henri!
merci pour ton reportage magnifique::K+)
je ferai certainement ça un jour... le jour ou j'aurai un meilleur bateau et un moteur 4T::e-
il me tarde déjà de retourner l'an prochain sur mon lieu de vacance favori::A-)
@+++

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: reportage corse 11 Sep 2004 14:37 #24807

SALUT D'abord merci à tous .
Suite au nombreux mails me demandant qqs precisions et plutôt que de faire du cas par cas je vais essayer de faire une reponse globale.
je reprends le questionnaire de 'Patrick' (quel curieux::A-) .

Couchage à bord du pneu?
Non mais je le conseille fortement (4 adultes et 1 enfant sur un 5.50 impossible il faut au moins un 6/6.50) .

Preparation speciale du pneu?
Aucune (que les trucs classiques de securite) Vhf Gps Cartes de la Corse Instructions nautiques ( pas indispensable) + le matos obligatoire en ELP avec des trucs en + bouée,2 mouillages en + etc etc .
Capacite de carburant?
Réservoir d'origine 115 litres + 10 litres en reserve (jamais utilise).
En effet des qu'il y avait une pompe on completait le reservoir et comme on trouve des pompes tous les 2 jours aucun soucis nous avons remis pas + de 50 litres à la fois sauf une fois 70 litres ( A partir de Porto-Veccio on trouve de l'essence à Bonifacio Propriano Ajaccio Cargése Porto Calvi Ile-Rousse St-Florent Bastia ) .

Stockage de l'eau ?
Reservoir douchette 70 litres, à 5 aucun probleme .
Pour l'eau potable dans tous les recoins des coffres du pneu (4 gourdes + btls environ 1 pack de 6 par jour ).

Passage dans les ports pour dormir ?
Ben non puisque l'on ne pouvait pas dormir sur le pneu (en plus l'accueil d'un pneu et un peu special ( c'etait 'il n'y as pas de place mettez-vous où vous pouvez mais pas plus d'une heure ' il faut avoir un 18 metres pour que l'on regarde d'un autre oeil donc pour dormir ????? mais cela n'etant pas prevu au programme cela ne nous a pas derange . Dans l'ensemble il nous ' foutait la paix' pendant la journée ,on pouvait profiter
comme tout le monde des douches, wc et on avait le temps de faire du tourisme .

Nuits en campings?
Aucune mais cela doit pouvoir se faire quoique les campings ne sont pas souvent à portée du mouillage (il faut tenir compte de l'abri pour le pneu ).

Problemes des bivouacs ? (emmerdeurs gardes animaux transport du matos )
Aucun probleme de bivouacs sauf dans le sud entre Porto-Veccio et un peu au nord de Bonifacio ( golfe de Ventilegne) car on est dans une reserve internationale 2 bivouacs avec controle des gardes (avantage d'avoir un enfant (Pauline 5 ans) leurs discours etaient du style ' bon on vous tolere mais demain à l'aube vous partez', avantage de pouvoir dormir sur le pneu au mouillage ( sauf dans la reserve de Scandola où la le mouillage de nuit est interdit).
Animaux? hormis qqes guépes et qqes moustiques rien (prevoir anti-moustiques, mais bon cela n'est pas la jungle).
Transport du matos à terre?
Ben pour moi c'est le truc qui m'a fait le plus chi.... ce n'est pas non plus le bagne , prevoir des bons sacs etanches et des bonnes malles pour la bouffe ,nous avions 3 sacs etanches + 1 malle de bouffe + 1 malle avec le matos de camping + 2 tentes + qqs bricoles en vrac à la main.
(Il vaut mieux eviter les trucs en vrac ils ont toutes les chances de se retrouver à la flotte.)

Prix de stockage de la voiture ?
10 Euros par jour
il y a 2 possibilites (que je connais)
Solenzara chez CORSE PNEUMATIQUE (Joseph et son cousin sont super sympa et trés pros ) avantage ta voiture est dans un garage couvert et ferme. Inconvenients si vous debarquez avec 15 voitures et 15 remorques je ne suis pas sùr qu'il ait suffisament de place (il faut voir avec lui). Mise a l'eau à 300 metres dans le port de Solenzara.
St-Florent il y a un immense parking gardé jour et nuit avantage le parking suffisament grand pour accueillir au moins 150/200 ensembles voiture/remorques voire plus (mise a l'eau au même endroit).

Donc pour mon prochain raid un pneu de 6 metres (si le budget le permet )on dort dessus avec un taud de camping pour un plus grand confort (question d'age) mais on peut le faire avec un 5 metres sans probleme mais avec un confort un peu + spartiate et 2/3 à bord maxi .

Comportement du Capelli en mer ?
plus tu le charges mieux il va super coque (il mouille un peu dans un gros clapot ) pour le moteur (Yam) que du bonheur (comme d'hab).

Voila d'autres questions ???

f3d73 (Henri)

Re: reportage corse 13 Sep 2004 19:14 #24808

Oui dommage car nous avons passe une demi -journée à San-Damiano.

f3d73 (Henri)

Re: reportage corse 21 Sep 2004 22:42 #24809

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu vas jeter un oeil dans ma page perso, tu reconnaîtras le port de San-Damiano.

A une prochaine fois - sait-on jamais !

Jean-Paul

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner