• Page :
  • 1

SUJET :

20cv or not 20cv 02 Oct 2002 07:44 #2682

  • nitneroc
  • Portrait de nitneroc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
un petit dilème.
j'ai 1 mk1 3.40m avec un mercury année 91 10 cv (très bon état).
A coté de cela, j'ai récupéré un EVINRUDE 20cv année 73 nécessitant changement de joint de culasse, kit carbu turbine spot environ 2500/3000 frs (j'ai pas mon convertisseur pour les euros !!!!!) de frais.
Je suis un novice et sur site regroupe apparemment de vrais passionnés.

Ma question : le jeux en vaut il la chandelle : faire les frais ou rester avec mon 10 cv

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 20cv or not 20cv 02 Oct 2002 21:30 #2683

salut,
Si tu trouves que ton ensemble 'marche' bien, ne change rien.
Il est vrai que le gain de puissance n'est pas négligeable mais connais tu vraiment le passé de ce 20cv qui est deja assez agé?
Es tu sur que les reparations s'arreteront la?
Pour info: le moteur ne vaut pas plus sur le marché de l'occas que le prix des reparations.

Mon avis: garde le mercury.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 20cv or not 20cv 03 Oct 2002 06:45 #2684

  • nitneroc
  • Portrait de nitneroc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
alex merci d'avoir répondu... je m'orientais , il est vrai, vers cette décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 20cv or not 20cv 03 Oct 2002 09:30 #2685

les réparations vont peut-être être cheres et tu aura un moteur qui fume, qui fait du bruit et qui comsomme beaucoup plus.....
j'avais un Eurovinil Blitz d'à peu près la même taille avec un 9.9 suzuki et c'était impec!!!
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 20cv or not 20cv 03 Oct 2002 22:54 #2686

  • GASTON
  • Portrait de GASTON Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai, faut pas mettre des sous dans un moteur agé, sauf si tu es collectionneur !
Ce qui compte en mer, c'est la fiabilité. Entre un moteur de 91 (si l'entretien est sûr) et un zin zin de 73 (1900 je suppose), j'hésite pas, même si la puissance n'est pas la même.
Il faut cependant que les 10 CV du moteur de 91 soient suffisants pour naviguer en sécurité sur ton navire...
Sinon, revends le 10 CV et le 20 CV à quelqu'un qui n'y connait rien (tu deviens un enfoiré...) et achètes un moteur récent en bon état à la puissance adaptée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 20cv or not 20cv 04 Oct 2002 05:39 #2687

  • nitneroc
  • Portrait de nitneroc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
lut GASTON
merci pour ta réponse, être un enfoiré ne me dérange pas trop mais je ne me sent pas prêt à baiser un mec (ou une nana) qui va claquer ses tunes dans un moteur ...qui apparemment ne vaut plus grand chose.
Par contre si quelqu'un est conscient de ne rien y connaitre, qui cherche un 20 cv evinrude avec 2500 francs de frais ou pour servir de déco dans la cuisine , je suis vendeur :)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner