• Page :
  • 1

SUJET :

encore les remorques 07 Sep 2004 08:36 #24668

  • bigou
  • Portrait de bigou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour les réponses concernant la qualité des remorques

Comme Michel je crois que moi aussi je vais essayer de rechercher des produits de meilleure qualité hors de nos frontières ( par contre la marque Riba ne semble pas encore être distribuée en France). Concernant le gros entretien fait personnellement, le problème est qu'il nécessite bien souvent la dépose du bateau puis des outils adaptés pour démonter les moyeux puis changer les plaquettes ce qui implique non seulement un cout mais aussi de bonnes connaissances mécaniques sinon on risque de se retrouver avec le bateau à l'eau et la remorque démontée dans l'attente de pièces adaptées!
De plus lors de l'achet d'un pack incluant pneu+moteur+remorque il est certain que la volonté de réduire le prix doit influer négativement sur la qualité de la remorque qui est l'élément le moins mis en avant par le vendeur.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore les remorques 07 Sep 2004 09:14 #24669

  • stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut tout le monde

Vraiment le sujet sur les remorques est pationnant !::C-

Il faut être mécano pour entretenir sa remorque::L-

Il faut être camioneur pour pouvoir rouler::Y-

Ca coûte ::h-::i- combien en entretien

Alors ne faut-il pas une coque dure que l'on laisse au port ?:G+-)

A+ Stéphane



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore les remorques 07 Sep 2004 09:29 #24670

  • CAP P
  • Portrait de CAP P Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour les histoires de remorques, de pneumatiques ou de coques dures, à mon avis, tout dépend de ton programme et de ce que tu souhaites faire avec ton bateau. Mais comme partout, rien n'est parfait et chaque choix présente ses avantages et ses inconvénients. A chacun d'étudier son programme et son budget.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore les remorques 07 Sep 2004 10:03 #24671

J'ai 1 coque dure
Place de port = 1150 euro par an
Bateau 1 tonne donc je ne le transporte pas donc je navigue toujours au meme endroit............ Port camargue.... sans interet
Donc j'achete 1 semi rigide ...:i:+) CQFD
Avant achat, définir son programme et trouver le bon compromis il n'ya jamais de solution parfaite .........


Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner