• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Antivol Remorque 02 Sep 2004 16:33 #24219

  • nouk
  • Portrait de nouk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Apres avoir lu sur ce site les mésaventures de certains d'entre nous (vols de pneus sur remorque )et auxquelles je compatis::D-, existe t'il des systemes anti vol sur attellage
une fois attelé
ou detellé ( enlever les roues et crever ses boudins me semble un eu excessif):G+-)
Avez vous eu des cas de dégradations sur boudins , crevaison par exemple
Thierry

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 02 Sep 2004 17:15 #24220

Sur certaines remorque, en tout la mienne ( satellite ) tu a un trou dans la poignée de l'attelage pour y glisser un cadenas.

Une fois dételée, j'ai trouvé chez Accastillage Diffusion, un sabot à posé sur une des roues de la remorque pour 60 ?.

Pour la roue de secours, un cadenas cable ( antivol moto ).

Voilà pour les idées du jours !!!!

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 02 Sep 2004 18:52 #24221

  • nouk
  • Portrait de nouk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces précieux tuyaux::r-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 02 Sep 2004 23:09 #24222

Quand on etait a empuria brava,on a eu peur,tout le monde eleve les roues (le bateau n'etant plus dessus),alors on a fait la meme chose::p-.
Sinon d'habitude quand je laisse ma remorque a une cale de halage:
Cadenas+ chaines attachées a la remorque et au chassis de la voiture (attelage) en 2 exemplaires.Et quand j'y pense (cad jamais) je met un sabot sur la roue.

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 03 Sep 2004 00:51 #24223

bonjour,
j'ai fait un genre de sabot à placer sur une roue de la remorque... voir ma page perso, pseudo Lucus
c peut-être pas le top... mais je suis sécurisé ainsi...

luc (Belgique)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 03 Sep 2004 08:19 #24224

Personellment j'ai un cadenas qui passe dans la poignée de la remorque, MAIS le cadenas pose un problème, on peut le couper avec une bonne pince. Il existe pour les remorques Mecanorem des antivols spéciaux, qui rentrent pile poil dans les deux trous de la poignée, et rien ne dépasse, donc là on ne peut rien couper au coupe boulon, il faut utiliser une perceuse et ça devient plus hard :-) Le prix de cet accessoire est d'environ 30 euros ::h-
pour info trois fois je me suis apperçu en mer que j'avais laissé la remorque non attachée à la pointe rouge

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 03 Sep 2004 08:54 #24225

'pour info trois fois je me suis apperçu en mer que j'avais laissé la remorque non attachée à la pointe rouge'

Ha ? ..et la prochain fois que tu fais une sortie c'est quand ?

:jesors:


PS : Sinon pensez aussi aux cadenas Moto. L'expérience en la mtière est très avancée et vous trouverez des :

- Antivols U (les plus solides type abus granit)
- Les grosses chaines avec cadenas
- Les bloc disques qui peuvent remplacer un cadenas

Préférez un antivol avec l'étiquette verte 'Certifié Stop vol FFMC' : ce sont les antivols testés par les labos de la FFMC pour vérifier si l'antivol tien la route (en général un bon gros antivol tout neuf ne tien pas 10 seconde avec une simple masse).

Evitez aussi que l'antivol repose au sol : cela facilite le 'coup de masse' qui disloque le mécanisme.
Cherchez aussi un point fixe si possible (une barre de séparation de parking, le parechoc d'un 4x4, la jambe du vigil...)

A+

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 03 Sep 2004 09:12 #24226

  • enzo
  • Portrait de enzo
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
pour ma part j'ai un anti-vol qui remplace la boule d'attelage ce qui empèche d'accrocher la remorque. il me sert uniquement lorsque la remorque est detellée. sinon remorque attelée j'ai une chaine avec un cadenas. ce n'est pas du 100% mais cela décourage
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 03 Sep 2004 09:18 #24227

Pour Hillda: je ne vais plus à la pointe rouge, le baterau est remonté en Bretagne ::g-::e-::e-::e-::e-::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 03 Sep 2004 09:36 #24228

Bonjour,
idem argonaute, je possède une remorque satellite avec le trou sur la poignée pour le cadenas, mais celà ne fonctionne que remorque attelée. Lorsque la remorque est detellée je mets une boule de rechange que j'ai payé 7 euros dans un centre auto et de nouveau le cadenas dans la poignée. On ne peut plus accrocher la remorque puisqu'il y a déjà une boule. Le point faible c'est le cadenas. Mais bon il y a qd même dissuasion.
@+, Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 03 Sep 2004 10:09 #24229

De toutes façons s'ils ont décidé de te piquer la remorque il y a 36 façons de faire, j'ai même vu un gars auquel ils avaient déboulonné la tête de remorque, ils ont du en boulonner une autre et partir avec :G+-)
Alors effectivement on peut toujours essayer de se protéger, mais s'ils ont vraiment envie de ta remorque ::p-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 03 Sep 2004 12:09 #24230

pour éviter le déboulonnage de la tête d'attelage, un simple point de soudure à l'arc sur la jonction écrou/boulon résoud le pb, peu de voleurs ont la disqueuse ad-hoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 04 Sep 2004 00:33 #24231

si vous mettez un block roue pensez à mettre un ecrou anti vol à la roue::r-et preferer les cadenas inox aucune pince ne les coupes::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 06 Sep 2004 18:18 #24232

C'est pas sur que les pinces ne coupent pas les cadenas inox...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 06 Sep 2004 20:01 #24233

Avec un gros coupe boulon j'ai déjà coupé un gros cadenas Inopx dont j'avais perdu les clefs ::D-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 23 Oct 2004 08:16 #24234

  • Sylv1-69
  • Portrait de Sylv1-69
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut les pneubonautes !

Concernant ce sujet qui ne me rassure pas du tout je viens de m'équiper avec un maousse antivol sur tête de lapin qui a l'avantage de servir attelé comme dételé... c'est le gros boîtier rouge à + de 100euros.
Il y a d'autres articles susceptibles de vous intéresser... En tout cas attention ce n'est pas universel, je vais d'ailleurs devoir changer la tête de lapin...

le lien :

www.narbonneaccessoires.fr/boutique/index.php?cPath=223_230

PS : je n'ai aucun intérêt perso, c'est seulement pour vous informer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 25 Oct 2004 14:43 #24235

  • TF1960
  • Portrait de TF1960
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour pour ma remorque j'utilise une chaine moto neiman en acier molybdene (meme le meilleur coupe boulon va y laisser ses dents )que je glisse dans les trous de la jante de la remorque et passee sur le garde boue
pas moyen de rouler et pas possible de changer la roue pour une autre !::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 25 Oct 2004 15:31 #24236

  • ju_mars
  • Portrait de ju_mars
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,
pour ma part mon paternel utilise une genre de fausse boule. en gros c'est une boule d'attelage qui se met à la place de la boule classique, avec deux tiges qui remonte au dessus de la fleche et le tout et regrouper par un gros cadenas réputé inviolable.

Pour le virer il faut utiliser une disqueuse ou autre gros appareil à scier. Ca evite qu'une personne puisse atteler la remorque.

Le soucis chez nous viens des feux de signialisation de la remorque ils rentrent pas dans le coffre de la voiture (ok on a rabattu les siges et tout mais c'est pas possible donc on laisse comme ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 25 Oct 2004 16:30 #24237

-Bonjours,::r-cet hiver je vais fabriquer un anti-vol qui emprisonnera la tête d'attelage accroché ou non et le cadenas sera 'caréné'afin de retarder la probabilité du vol.Promis je ferai des photos.Cordialement.Didier.

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antivol Remorque 25 Oct 2004 19:47 #24238

Salut,
Et n'oubliez pas les 3 points de soudure sur l'attache de la remorque..
::K+)

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner