• Page :
  • 1

SUJET :

4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 09:07 #24047

  • nouk
  • Portrait de nouk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Hello, dans les discussions et pages perso, je vois beaucoup de 4x4 qui tirent des pneus. Je pense rester sur un 807 2 roues motrices.
Risqué -je d'avoir des problemes de misalo ou de sortie sur certaines cales ::D-:(côté atlantique surtout, algues + sable) sachant que mon pneu va faire 500 kg, medline 1 ou explorer 530 ?::O+)



Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 09:48 #24048

  • JF
  • Portrait de JF
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as bien dit 807.... Pas de problème... sauf peut-être si tu mets à l'eau en hiver sur une cale enneigée ou verglacée!!!!!
Cordialement
JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 10:28 #24049

  • RADEN
  • Portrait de RADEN
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut Nouk::o-)

Je tracte et tire sans PB (même cale glissante!), un Bombard+remorque+bourrin le tout 400kg environ, avec une 'vulgaire'
Renault SP5 qui 'accuse' 160 000kms::K+)
Tu as de la marge::M-)
Bonne nav.
raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 11:52 #24050

  • nouk
  • Portrait de nouk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Merci les gars ::r-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 12:02 #24051

J'avais des problemes pour tirer mon SB1 + remorque + yamaha 90 avec une Megane 1.9 dTi coupé,a la cale de sanary qui est souvent ensablée.Depuis,l'X-trail tracte sans problemes !

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 12:09 #24052

::b- Pourquoi ai-je un véhicule tout-terrain ( ou presque...) pour tracter mon 'boat' ::t-?

Pasqu'heeuuuu ::p-... ::g-je l'avais avant d'acheter le bateau...

La transmision intégrale n'est, à mon humble avis, absolument pas nécessaire si on fait attention :T:+) à ce que l'on fait au seul moment crucial, la remontée, qui, elle,:+:+) se prépare ::K+) avant la mise à l'eau ( pneus en état et RECONNAISSANCE de l'état de la cale )

Il est vrai que j'ai déjà servi de ::M+) 'tracteur complémentaire' sur des situations... difficiles.
Par exemple, sur une remontée de cale ( béton et pneus lisses) sous la pluie pour une R11 avec une coque rigide ( white shark d'env. 6 m )... Les roues arrières d'heul pov'rino ont senti l'odeur du sel. On sort les sangles et hop, on vire le tout...

Y'a souvent un bon samaritain dans le coin...

Bonn nav et pas d'inquiétude...


Stephane dit 'Alphabet'
Stephane dit Alphabet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 14:32 #24053

  • JF
  • Portrait de JF
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne suis pas sur qu'il faille relancer le débat sur 4X4 vs 'voitures plates', ça risque de prendre plusieurs kOctets sur le forum pour peu de résultats (voir un peu plus bas ce qui a déjà été dit!!!). Thierry voulait savoir s'il pourrait tracter avec son véhicule, le voilà rassuré!!
A+ JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 15:25 #24054

OOOUUUFFFF merci JF ::d-

remarquez, on n'a encore pas parlé des 6x6 ... c'est bien le 6x6 aussi ::e-

Xo : unimog power !

@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 15:47 #24055

  • nouk
  • Portrait de nouk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Ok pas débat, je voulais 2/3 avis en passant, pour être sur de ne pas flinguer trop vite 1 embrayage sur les sorties de cale qui est souvent le probleme. Comme je change en même temps l'auto et le bateau, et que pour le prix d'1 807 on peut avoir 1 4x 4....::h-, j'aimerais bien ne pas avoir de grosse surprise désagréable...::b-



Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 16:18 #24056

Pas de pb Thierry .. mais franchement, si tu changes d'auto et que tu as l'::h- pour un 4x4 laisse tomber le 807 et prends un 4x4 ::K+)

@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 17:31 #24057

+1 A mmoins que tu est besoin d'une camionette,alors la 807 ::S-)
Y'a des 4x4 qui sont 7 places aussi,pis apres tu as toutes la joie de commencer faire du 4x4 ce qui est assez plaisant !

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 17:56 #24058

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
Et si tu veux rester chez une marque française, Renault fait d'excellent 4X4 avec clim, guidage GPS, etc... en tracteurs !
Plaisanterie mise à part, pour 500 kg, le 4X4 ne s'impose pas : j'ai une remorque d'une tonne et un Sharan et pas de problème... même sur câle mouillée...

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 18:04 #24059

  • nouk
  • Portrait de nouk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
J'ai déja eu 3 4 x 4 et fait du trial et tout le toutim
chez nous presque tous les chemins sont interdits , + prix des pneus toute l'année etc, + rouler en ville avec un gros truc ...
Vive le 4x4 des mers ( avant qu'on nous interdise 1 peu tout aussi ?? ::D-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 18:04 #24060

  • nouk
  • Portrait de nouk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
J'ai déja eu 3 4 x 4 et fait du trial et tout le toutim
chez nous presque tous les chemins sont interdits , + prix des pneus toute l'année etc, + rouler en ville avec un gros truc ...
Vive le 4x4 des mers ( avant qu'on nous interdise 1 peu tout aussi ?? ::D-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 21:09 #24061

bonsoir petite idee pourquoi ne pas avoir des plaques de desensablage pour sortir des rampes un peu raide et un sac de sel pour l hiver un treuil eletrique sur la remorque pour grimper 500 kgs!! et j en passe et des meilleurs le 4x4 c est super j ai eue du defender par contre ce se traine ca consomme ca fait du bruit et ca coute cher maintenant moi je prefere mettre + dans mes loisir que dans une caisse a savon surtaxé maintenant c est mon avis bonne soiree a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 21:10 #24062

je compte acheter un bwa 550 avec un mercury 115 optimax
est ce que j'aurai des probleme pour la mise a l'eau ?? j'ai une mazda 323 tdi 90 ch sufisant ?????????????????

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 31 Aoû 2004 22:34 #24063

mon 4x4 est un defender 130 (land rover) c'est un pick-up double cabine (benne, 5 places assises) aménagé en 'bivouac-car' me permettant éventuellement grace a sa tente de toit de passer une nuit tout près d'une cale sympa par ex ou de m'emmener très loin sur du sable ou il n'y a pas la mer a coté...
Il est lent:)l-) (mais c'est rassurant pour mon permis) bruyant (m'en fout l'été j'roule fenetre ouverte) mais ne consomme n'y ne pollue pas plus qu'un gros break ou un monospace::X-
bref je l'aime::A-)
il n'est bien sur pas necessaire pour tirer le pro9man et une bonne 4l pourrait fort bien s'en charger.
mais au vu de l'évolution des techniques et surtout des reglementations
il me permet:
de tirer des charges de 3t5 (avec permis E bien sur) avec un poids total roulant autorisé de 7t ce que je suis amené a faire dans d'autres activités
j'ai pu prendre une remorque sans frein donc plus économique avec poids total de 650kg et ne devant etre tractée que par un véhicule dont le poids a vide est de 1300kg mini (cf fiche des mines)
c'est a mon avis cela qui fait en plus de la possibilité offerte par la traction intégrale voir les rapports courts l'interet de disposer de ce type de vehicule
cette notion de poids remorquable ne m'as pas semblée etre la préocupation des vendeurs et ce notamment lorsque vous achetez un package::u-
professionnellement j'ai rencontré souvent une insouscience chez les conducteurs quand a charge qui suivait leur voiture et ceratine fois cela se finissait...à l'hosto
a vous donc de bien fairre votre choix en consultant plutot 2 fois qu'une vos notices constructeurs et vos cartes grises
amitiés
daniel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 01 Sep 2004 00:11 #24064

  • jf
  • Portrait de jf
  • Visiteur
  • Visiteur
Je savais bien que l'on retomberait dans ce débat!!!!!!!!!!!!! (Thierry tu n'es pas en cause!! mais il y a des gens qui ont peur d'aller aux Medes parce que c'est loin (il y a 90 CV derrière tout de même), mais qui sont rassurés au sortir de la cale avec un X-Trail avec 4 pseudos roues motrices- Comme quoi tout est dans le concept!))
Définitivement ne t'inquiète pas!!!
A+ JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 01 Sep 2004 00:24 #24065

moi j'ai vendu mon hummer pour une twingo la couleur me plaiser pas ::r-::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 x4 + Pneu 01 Sep 2004 13:21 #24066

salut jf tu m'a l air enervé je sais le boulot !!! il faut bien reprendre un jour dis moi t on ile medes c etait comment? tu as des photos? parceque moi a arcachon c est pas terrible des piquets de tente partout sur l eau et meme en dessous pas de poisson dans le bassin un temps de chien (avec la rage sic!!!) les cabanes tchanqué plus visité que l arc de triomphe enfin!!! je ne connaisait pas maintenant je sais je n y retournerais plus par contre medes ca a l air de me faire ......
A+ C WD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner