• Page :
  • 1

SUJET :

Resumé de mon sejour a ampuria brava 30 Aoû 2004 22:58 #24020

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
Les photos sont en lignes sur ma pages perso.
Je pense avoir vu pascal2 avec son sb1 le mercredi ou jeudi (je me souviens plus) de la derniere semaine de juillet sur cadaques.J'ai aussi vu un medline avec les autocollants pneuboat...

j'ai etait tres satisfait de se sejour,et l'an prochain j'y retourne,d'ailleur je cherche une maison avec 2 chambres et pisicine,si quelqu'un a des adresses!

J'ai quand meme etait surpris par la distance de cadaques,je ne suis pas allé aux iles medes,car je pense que c'est loin,il faut dire que nous avons eu des periode avec pas mal de vent !!



Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 31 Aoû 2004 23:03 #24021

  • alzab34
  • Portrait de alzab34
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
Nous etions cet ete a san pere pescador, a cote d'ampuria.
Nous sommes alles aux iles medes, cadaques, cap creus. Supers moments de navigation surtout le matin quand la mer est un lac et des paysages inoubliables surtout du cote du cap creus.
Mais le camping de san pere, ambiance tres moyenne.
A+ Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 31 Aoû 2004 23:27 #24022

Bonjour,
effectivement, superbe endroit, beaucoup de belles choses à voir...
Quant au camping nautic-almata de san pere pescador : à recommander mais... début juillet... ... ... ... ... après, ça se gâte... bcp de monde et et surtout peu respectueuse...
pas vrai Alain ? amitiés



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 31 Aoû 2004 23:29 #24023

oups, j'ai oublié de signer...
luc (Belgique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 31 Aoû 2004 23:55 #24024

  • j.f
  • Portrait de j.f
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est quoi du vent?? le thermique soutenu qui se lève à partir de 12h30?ou du NO? Nous sommes sortis tous les jours, quelque soit le temps! les medes ne sont pas si loin! un bon point GPS permet d'éviter la côte où ça remue un peu plus. En tout cas de belle ballades sportives, n'est-ce pas Luc? (on commence à étudier la Croatie)
@+ JF
Pour Alzab34, nous sommes trés déçus de ne plus vous avoir revu malgré nos appel VHF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 01 Sep 2004 00:21 #24025

CALA MONJOI LE PARADI::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 01 Sep 2004 01:28 #24026

Effectivement Jean-François, nous sommes allés 4 x aux Iles Medes... mais cette fois-là... mémorable... surtout le retour; ça fait des souvenirs ;-)
La Croatie : superbe pays, le paradis des sports nautiques apparemment...
nous sommes nombreux du YCH (yachting club de Huy) à vouloir découvrir cette contrée... Je cherche en vain sur internet des reportages/photos concernant l'ile de Rab, située au sud de l'Ile de Cres qui elle-même est au sud de l'Ile de KRK (non il ne manque pas de voyelles)...
Je savoure déjà les moments inoubliables que nous allons passer là-bas l'an prochain ;-)
J'étudie effectivement la Croatie et... un moteur 75 CV 4 temps peut-être... ;-)))

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 01 Sep 2004 09:15 #24027

Tiens nous étions aussi à San Pere Pescador, à l'Amfora...

Su...per !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 01 Sep 2004 10:41 #24028

bonjour Sylv1,
je ne connais pas les autres camping de San Pere Pescador
mais l'avantage du nautic almata sont les petits canaux qui passent dans le camping et qui permettent d'y amarer son bateau (cfr ma page perso, pseudo lucus et le reportage sur ce camping dans la rubrique découvertes et voyages);
en fait le camping est très bien, très confortable, bien organisé, très propre... prix relativement élevé (mais cela fait déjà une sélection); bref, rien à redire... SAUF l'arrivée massive de personnes du nord de l'europe qui envahissent les lieux, qui ne respectent rien mais alors vraiment rien du tout; mais ce n'est pas lié à ce camping... ça vient plutôt de l'esprit de ces personnes...
Alzab34 (Alain) a souffert de plusieurs campeurs de ce style qui faisaient du bruit jusqu'au beau milieu de la nuit, chose que les gens corrects, ayant une bonne éducation et que nous sommes, ne se permettent pas; pire que cela, nous avons même parfois des réticences à s'en plaindre à la direction du camping..
J'ai une multitude d'exemples :
emplacement de mon bateau squatté par des 'gens du nord', lorsque je suis revenu d'une balade;
campeurs qui rangent leurs camionnettes de telle sorte qu'il est impossible de passer aisément en voiture dans l'allée du camping (alors qu'elles sont spacieuses), ... ...
je vais en rester là mais il y a de quoi remplir des pages entières sur ce forum... mais ce n'est pas l'endroit indiqué.
Quand j'ai quitté le camping, vers le 22 juillet, 95 % de la population provenait de cette même contrée; un de ces gars est venu demandé à un ami belge, quand il comptait quitter le camping car ils attendaient l'arrivée d'une famille de compatriotes... il a râlé quand mon ami lui a dit qu'il restait encore 5 jours...
Bon voilà... un coup de gueule envers ces personnes non respectueuses et qui pourrissent la vie des autres qui eux, ne se permettent pas le 1/10 des agissements de ces énergumènes...
je ne devrais peut-être pas... mais j'en mourrais d'envie; voilà c'est fait, je suis content et soulagé !

Luc



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 01 Sep 2004 21:56 #24029

  • satanas
  • Portrait de satanas
  • Visiteur
  • Visiteur
salut je crois lucus que tu es mal tombé avec les nl,il est vrais que de grandes familles et de nombreux jeunes ça fait du bruit.je te conseil la zone1 ou 2 plus calme car moins soumis a la réservation . je vais au nautic depuis 7ans au mois d'aout et n'ai jamais eu ce genre de problème.le camping est géré par un groupe nl,et souvant les familles déclarent 2 enfants et en ont en réalité 5 sous la tente pratique connue et tolérée!pour la mer pas de problème aprés 700 heures dans la région pas de gros dangers,lors des coups d'est sud-est il ne faut pas passer trop prés des roches ça peu surprendre,le jour du coup de mer aprés le 15 aout nous étions à cadaques et le retour fut mouvementé mais la mer est belle quant elle formée , le risque par vent d'est fort (mars ou avril)est de retrouver la passe du rio fermé par le sable au retour et la direction rosas,les vagues passe le premier mur du camping a la plage et montes sur la premiere digue a empuria alors que sur rosas presque rien.elle est terrible cette baie c'est pour ça que je l'aime.pour revenir au bateau dans le camping le mieux est de relier ta boué à ton piquet par un fil lors de ta ballade en mer , pour ceux qui cherches une place du canal ce n'est pas toujours évident , libre ou occupé,la c'est clair.je crois qu'il ne faut pas diaboliser tes petits malheurs et surtout ne pas ésiter a donner de la voix a la réception,tu demande louis ,il déléguerat une des fille qui parle le nl ,en général ça sufit.il ne faut garder que les bon souvenirs ;salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 01 Sep 2004 22:50 #24030

oui tu as peut-être raison... mais pour moi les vacances doivent se passer sous un respect mutuel de personnes civilisées et respectueuses...
pour moi les vacances servent à se détendre, se vider l'esprit, et pas passer son temps à la réception pour régler des petits problèmes... qui ne sont pas vraiment des petits malheurs mais bien des contrariétés dont on se passe bien en été...
cela étant dit, le camping est très sympa, les personnes de la réception sont vraiment hypers serviables, souriantes, etc... ... vraiment rien à redire...
mais les envahisseurs... non vraiment très peu pour moi... tous mes amis que je retrouve là-bas sont de mon avis... suis un mec cool dans la vie courante, y compris en vacances mais là... pffff
enfin bon ça ne m'a pas gâché mes vacances; c'est vrai que la baie de Rosas est superbe, les Iles Medes, Cala Mongo, Cala Monjoie, etc, etc...
je reste sur ma fin car j'ai pas vu Cadaques... cette sortie ou plutôt cette rentrée 'sportive' des Iles Medes a quelque peu découragé ma femme et mes enfants d'aller jusque Cadaques... mais je ne désespère pas un jour voir par les zoos euh pardon, par les eaux, ce village 'blanc' qui me fait rêver...
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 02 Sep 2004 09:31 #24031

...Salut Lucus, je suis entièrement d'accord avec toi, et il n'est pas besoin d'être en camping pour rencontrer ce genre de personnes. A empuria, j'ai loué une petite maison mitoyenne. Mes voisins de droite nous ont privé de sommeil pendant trois nuits. Sur une semaine, c'est beaucoup. Musique à fond, bouteilles cassées, hurlements de débiles...et ces gens là venaient de St Etienne et pas du nord...pour dire que des porcs, il y en a partout...Dommage, pour ma part, ça m'a un peu gaché mon séjour.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 02 Sep 2004 11:04 #24032

  • jf
  • Portrait de jf
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois qu'en fait, la région d'empuria est beaucoup plus vivable début juillet. La dernière semaine de juillet, la mer entre empuria et cadaques ressemblait au périph parisien aux heures de pointes. Pour ceux qui aiment la plage, il y a encore quelques coins déserts entre empuria et san pere (la plage n'étant accessible qu'en bateau ou à pied) mais quand le thermique s'installe, le mouillage y devient inconfortable!
@+JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 02 Sep 2004 19:40 #24033

Salut lucus comment va tu depuis cet été ?::r-
D'accord avec toi sur les NL::Y-manque de savoir vivre.
par contre je serais certainement encore présent l'an prochain à Ampuria si tu veut faire une balade :L:-)a Cadaques pas de problème.
A+Didier(capelli)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 03 Sep 2004 02:57 #24034

Ca va pas mal Didier,

je fais du ski depuis ce we... encore aujourd'hui... je suis complètement parti avec la glisse sur l'eau..

si on revient à Empuria, Cadaques, ce serait avec plaisir...
mais je pense que l'an prochain, nous irons visiter la Croatie...
ça a l'air vraiment génial... pleins de beaux projets ?

J'ai plusieurs photos à t'envoyer, ainsi qu'à Jean-François, Alain et Alain.
Mais j'ai pas encore fait vraiment le tri...
La météo est géniale lors des soirées actuellement... le tri et l'envoi des photos sera plutôt pour l'automne.... promis

Luc





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Resumé de mon sejour a ampuria brava 04 Sep 2004 23:12 #24035

je vais dans la baie environ 3 fois par an à l'ouverture de cala monjoi au mois de juin et au au mois de septembre, le paradis! personne et le le camp et au top et pas chere le rose et la sangria coulent à flot::r-::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner