• Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyage des algues/carène boudins 30 Aoû 2004 08:46 #23981

  • pattali
  • Portrait de pattali Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
J'ai laissé durant 6 semaines mon bateau (hypalon) au corps mort. Malgré le fait d'avoir passer l'éponge dans l'eau avec un masque, macarène et l'arrière des boudins se retrouvent bien attaquer par les algues et autres (que du normal jusqu'à présent).
J'ai réussi à le nettoyer grace à un Karsher à eau chaude, toutefois la carène, le tableau arrière et l'arrière des boudins laissent apparaitrent une coloration jaune/verte d'où ma question :
comment retirer cette coloration due aux algues ? existe t'il un produit adapté ?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage des algues/carène boudins 30 Aoû 2004 09:01 #23982

Salut,

J'ai laissé mon pneu, en PVC, à l'eau, 5 semaines en Bretagne.
Le résultat est le même que toi (voir en bas de page perso).

J'ai acheté chez Uship, un nettoyant pour pneu et j'ai passé toute
la coque et le boudin à l'eponge et au jet d'eau.

Le résultat est superbe, y compris le début de teinte jaunatre
de la coque.

Bon lavage et A+ Patrick


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage des algues/carène boudins 30 Aoû 2004 10:54 #23983

  • fulgur
  • Portrait de fulgur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
2 semaines pour le mien sur le corp mort dans le MORBIHAN et résultat 3 heures de lessivage à la brosse avec du MIR liquide, dur!!!::Y-

Peut tu donner la reference du produit de chez USHIP que t'a utilisé sans avoir à froter comme un damné!

et encore je te parle pas du mal au dos et l'état de mes genoux après l'opération avec le bateau posé sur la remorque, que le planché est bas!
J'ai même vu un gars à une station auto de nettoyage poser l'arrière de la coque de son pneu afin d'y acceder plus librement avec un Karcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage des algues/carène boudins 30 Aoû 2004 11:36 #23984

  • stenella
  • Portrait de stenella Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

mon bateau en pvc a sejouné 15 jour dans le vieux port de marseille et hier j'ai galere pendant 3 heures pour nettoyer tout ça !!!
mon materiel : brosse , cif et huile de coude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage des algues/carène boudins 30 Aoû 2004 13:46 #23985

Il y a juste marqué 'USHIP Entretien'
Nettoyant pneumatique

page 178 du catalogue
Réf. 21674

A+ Patrick








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage des algues/carène boudins 30 Aoû 2004 14:20 #23986

Bonjour,
j'ai trouvé chez un marchand en Belgique, un produit à base d'acide oxalique (j'ignore la concentration) : j'ai pu récupérer ma carène après 4 semaines de bain 'algueux' à San Père Pescador en Espagne cet été;
ce produit ressemble à un produit miracle : j'ai rempli un petit réservoir avec un spray que je pulvérise au sommet de la carène; lorsque que les gouttes descendent le long de la carène, elle laisse des traînées blanches... de propreté ;-)
.. .produit miracle... mais malgré tout, huile de coude pour susciter le miracle... y a pas de secret
luc (Belgique)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage des algues/carène boudins 30 Aoû 2004 14:20 #23987

Bonjour,
j'ai trouvé chez un marchand en Belgique, un produit à base d'acide oxalique (j'ignore la concentration) : j'ai pu récupérer ma carène après 4 semaines de bain 'algueux' à San Père Pescador en Espagne cet été;
ce produit ressemble à un produit miracle : j'ai rempli un petit réservoir avec un spray que je pulvérise au sommet de la carène; lorsque que les gouttes descendent le long de la carène, elle laisse des traînées blanches... de propreté ;-)
.. .produit miracle... mais malgré tout, huile de coude pour susciter le miracle... y a pas de secret
luc (Belgique)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage des algues/carène boudins 30 Aoû 2004 14:45 #23988

  • pattali
  • Portrait de pattali Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est vrai que j'avais commencé le nettoyage devant chez moi avec mon petit Karcher + tampon ScotchBr.. , j'ai fait une demi-moitié, cà m'a pris 1h30. Mais surtout au niveau des boudins je n'y arrivais pas.
Aussi hier soir je suis allé chez L'EléphantBleu , pas de pb avec le Karcher à eau chaude mais il faut quand même insister.
Pour l'anectode , hier matin etant près de la remorque j'ai remarqué qu'un de mes pneus etait bien craquelé, je me suis dit il faut que j'aille cette semaine les changer. Les enfants voulaient faire hier AM un peu de Wake. La sortie s'est transformée en galère , heureusement mon pneu a éclaté à 30 km/h. Dépanneuse... Il m'ont trouvé 2 pneus d'occase presque neuf pour 90 ?. Mais j'ai été récompensé du fait que les pneus sont moins haut et du coup j'aurai moins de pb dans les cales avec portique à 1,90m. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage des algues/carène boudins 30 Aoû 2004 16:15 #23989

A tous ,

Eh oui , moi itou même pb (c'est pas très original) , pour moi le produit miracle à tous nos soucis ce serait non pas un produit curatif comme décrit plus haut , mais un produit préventif.
Avant cet été j'ai tenté d'obtenir le produit décrit dans l'article 'Anti Fouling pour vos pneu' dans la section 'Dossiers Pratiques' de notre site web préféré .

Ce produit est un gel (translucide et invisible .Marque Euromeci) à poser sur les boudins et carène , malheureusement la seule personne (distributeur en belgique) n'a pa pu m'en obtenir avant mon départ ::D-

Je compte effectuer une commande bientôt et tester cela l'été prochain.

Pour info voici ces coordonnées:

Roger Wittamer - Dir.
B.C.D.-Marshall International ® - A.W.A.D.®
18 & 20, Rue Pierre Gassée
B-1080 BRUXELLES Belgium
T.: +32.(0)2/425.55.00 (4 l.)
F.: +32.(0)2/425.20.08
www.marshall.be


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner