• Page :
  • 1

SUJET :

achat d'un bwa 28 Aoû 2004 19:16 #23890

  • jess
  • Portrait de jess Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous les amoureux du semi rigide .j'ai comme projet d'acheter un BWA 550 plus moteur yam 115 ch optimax .qui peux me donner son avis favorable ou defavorable qualité ,defaut ,enfin dite moi tout car je n'arrive pas a me décidée .merci a tous j'attend vos comentaire!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 30 Aoû 2004 13:00 #23891

  • stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jess,


Moi aussi j'envisage l'achat de ce bateau un AMERICA 550 avec moteur 90cv HONDA ou 100cv YAMAHA 4 temps.

L'OPTIMAX ce n'est pas YAMAHA mais soit MARINER ou MERCURY !

Ce choix de pneu, pour moi, s'est fait par rapport à sa réputation d'excellente tenue en mer, sa qualité de fabrication, les aménagements à bord ( surtout ses nbreux coffres ), son équipement de série complet.

Seul reproche son PRIX : moi on m'a fait une offre à 28000 EUROS avec remorque, armement pour 6 personnes, moteur HONDA 90cv 4 tps etc tout complet et préparé.

115 cv ! si tu as besoin de puissance pourquoi pas, mais avec un 90cv c'est déjà bien pour un budget moindre.

Quel le tarif que l'on t'a proposé ?

A+ Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 30 Aoû 2004 13:00 #23892

  • stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jess,


Moi aussi j'envisage l'achat de ce bateau un AMERICA 550 avec moteur 90cv HONDA ou 100cv YAMAHA 4 temps.

L'OPTIMAX ce n'est pas YAMAHA mais soit MARINER ou MERCURY !

Ce choix de pneu, pour moi, s'est fait par rapport à sa réputation d'excellente tenue en mer, sa qualité de fabrication, les aménagements à bord ( surtout ses nbreux coffres ), son équipement de série complet.

Seul reproche son PRIX : moi on m'a fait une offre à 28000 EUROS avec remorque, armement pour 6 personnes, moteur HONDA 90cv 4 tps etc tout complet et préparé.

115 cv ! si tu as besoin de puissance pourquoi pas, mais avec un 90cv c'est déjà bien pour un budget moindre.

Quel le tarif que l'on t'a proposé ?

A+ Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 30 Aoû 2004 19:42 #23893

  • jess
  • Portrait de jess Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui c juste se n'est pas un yam c un mercury et j'arrive a 24000 euro sans remorque et sans armement mais je suis de belgique et ici en belgique les bateau sont un peu moins cher enfin c se que l'on m'a dit
qu'en pense tu stef ???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 30 Aoû 2004 20:06 #23894

Pour JESS je t'ai laissé un msg plus bas dans le forum pour te signaler que le 550 california prends au max 90cv, par contre le 550 america accepte 115cv mais 90 à 100cv sont plus adaptés,voila pour la technique.
concernant les offres que vous avez eu cela me semble un peu élevé,, a titre info le 550 california est en promo actuellement au prix de 21340 euros, avec un yam 80 4t et une atlas850 kg et le 601 america avec 115 yam et remorque 30080 euros
Pour calmer les ardeurs de certains qui trouvent que l'on parle trop de BWA en ce moment, rassurez vous je ne vends pas de bateaux, ces promos sont présentes sur le site à vous de voir
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 30 Aoû 2004 20:16 #23895

  • jess
  • Portrait de jess Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
serge c un 550 america avec 115 optimax mercury 24000 euro sans remorque tu trouve que c trop cher??????
et donne moi ton avis sur le novajoly si tu veut bien merci serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 30 Aoû 2004 20:52 #23896

Concernant le 550 america il y a 2 possibilites america pro ou america family, pour un america family le prix serait correct, mais je reste persuadé que 115 c'est beaucoup, demandes de faire un essai, concernant nuovajolly, je ne suis malheureusement pas une encyclopédie du pneu, je les trouve très beau en statique, au niveau dynamique aucune idée et comme ils arrivent sur le marché il faut attendre un peu pour savoir
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 30 Aoû 2004 21:10 #23897

serge je crois que c bien le family
il a le bain de soleil et une assé grosse console
j'ai vu le tien sur les photo il es tres beau celui que je veut prendre es pareil mais en gris
en es tu content il y a combien de temps que tu l'a ??
si tu etait a ma place tu prendrais quoi comme moteur ?? 2T 4T ??? tu trouve vraiment qu'un 115 c beaucoup
merci pour tout tes renseingnements
il es tres difficil de se decider surtout pour un tel budget mais je crois que mon choix se dirige vers se bateau car j'en ai de bon eco
en plus le vendeur es a 30 km de chez moi c mieux non ? c lui le plus prés
merci serge
JESS


jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 31 Aoû 2004 08:39 #23898

Salut Jess

Si t'as les tunes alors... vas-y fonce...



A+ Stéphane
A+ Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 31 Aoû 2004 18:59 #23899

Effectivement avec bain de soleil, c'est bien le family.
Pour l'avoir essayé avec 90 cv suzuki 4t, je te confirme que cela suffit largement, il prend plus de 40 noeuds, si tu le motorises avec un 115cv, il avoisinera les 50 noeuds, a moins d'etre toujours a la charge max, est ce bien nécessaire. Demandes conseil à ton vendeur, sauf erreur, il n'a jamais du le vendre avec cette puissance...il veut peut etre faire l'essai...
Financièrement, c'est à toi de voir, le différentiel n'est pas négligeable, et puisque tu me poses la question après: 2t ou 4t ?
En ce qui me concerne je navigue en 4t de 70 à 115cv depuis 6 ans et j'en suis très satisfait. J'ai toujours pris l'injection car je ne bricole pas et les consommations sont très raisonables, toujours inférieures à 9 litres à heure.
Concernant le mien, je l'ai vendu mais je ne vais pas tarder à en reprendre un et je reste sur la configuration initiale, 601 america et 115 yamaha 4t, c'est un super ensemble, je trouve que le créneau 5m50 6m est idéal quand on veut un bateau spacieux, hauturier sans etre obligé de monter trop en puissance.
Voila sur ce bonne soirée
@+ serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 31 Aoû 2004 22:55 #23900

serge ancors une petite question
je posede une mazda 323 tdvi 90 ch peut tu me dire si je n'aurai pas de probleme pour la mise a l'eau et pour le tirer en tout securité ? je suis chauffeur poids lourd donc j'ai beaucoups d'experiance en conduite mais un conseille ne fait pas de tort a mon avis je n'aurai pas de probleme
qu'en pense tu ????
JESS

jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un bwa 01 Sep 2004 09:20 #23901

Aucun problème avec le couple du moteur diesel, mais c'est quand meme la limite au niveau de la taille du bateau.
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner