• Page :
  • 1

SUJET :

essai du 620 fast 26 Sep 2002 12:21 #2626

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous, vendredi apres midi nous allons chez armor motonautique essayer le narwhal 620 fast avec un 115 4T YAM, c'est pas forcement la puissance du moteur qui nous interresse, mais je vous ferais un rapide bilan de l'essai.
@+
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 26 Sep 2002 12:29 #2627

t'en a aussi un au logeo, celui des plongeurs : ALLO PLANGEE

@+
LAurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 26 Sep 2002 13:39 #2628

tu prends des photos Steph. ! et peut-être que l'on pourra en profiter !!!

et tu donneras ton avis aussi....ça nous interresse..


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 26 Sep 2002 13:49 #2629

Stephane,

Est-ce que ce modèle a la qualification insubmersible ?
Je sais que Narwhall fait des modèles insubmersibles mais tous les modèles de la marque ont-ils cette qualification ?

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 26 Sep 2002 14:01 #2630

  • Puligny
  • Portrait de Puligny Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
selon la brochure Narwhal que j'ai sous les yeux, tous les modèles seraient insubmersibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

insubmersibilité 26 Sep 2002 15:54 #2631

Je ne comprend pas pourquoi cette marque arrive à faire homologuer ses bateaux insubmersibles alors que les autres marques non ? ça doit pourtant etre un sacré coup de pub, alors pourquoi par exemple Zodiac ne se penche pas sur le probleme ?
Est ce si difficile ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 26 Sep 2002 17:16 #2632

non c'est très simple, il suffit de mousser la coque et de passer un test avec les autorités......mais le prix....il grimpe.... et la bataille fait rage à ce niveau.


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insubmersibilité 26 Sep 2002 17:17 #2633

Je ne sais pas trop comment cela marche. Peut-être que selon le pays d'origine du constructeur, l 'homologuation est plus facile à obtenir (un peu comme les catégories de construction sur les bateaux italiens qui sont en général 'plus' classés que les Français).
D'ailleurs est-ce que ces bateaux insubmersibles ont quelque chose de plus que ceux qui n'y sont pas (mousse dans tous les recoins ...) ou est-ce une simple question de papiers à obtenir.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 26 Sep 2002 18:56 #2634

Salut Setf,

j'essaie de te joindre depuis un petit moment, par mail, tel, impossible de t'avoir!!

peut tu m'appeler stp, j'ai quelque chose pour toi!
@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 26 Sep 2002 19:02 #2635

  • puligny
  • Portrait de puligny Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La coque du narwhal est effectivement injectée de mousse, mais la contrepartie pour obtenir la flottabilité est l'absence de coffres (Hormis la baille de mouillage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 26 Sep 2002 19:09 #2636

absence de coffres ? : ben c'est comme les Bombard alors ;-)

Aucun coffre dans la coque, uniquement la baille a mouillage, sinon c'est dans la console et la banquette !

bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 26 Sep 2002 21:18 #2637

  • Patrick
  • Portrait de Patrick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a dans le bloc marine (Page 148 à 150) un artcle sur
l'insubmersibilité.

Description des préparatifs, des test etc...

A+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 27 Sep 2002 10:04 #2638

c'est sûr qu'une coque moussée est mieux qu'une coque vide, mais la mousse prend la place des rangements............
de toute façon, avec un semi rigide, on pet crever un boudin ou faire un trou dans la coque et même si celle si n'est pas moussée, on peut rentrer au port......
(d'ailleurs, mon sillinger a coque à ballaste, il y a donc des trous dans la coque mais n'a pas encore coulé!!!)
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essai du 620 fast 30 Sep 2002 19:58 #2639

  • zodiac
  • Portrait de zodiac Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour répondre à vos diverses interrogations sur l'insubmersibilité, sachez qu'aucun semi rigide proposé sur le marché français n'a l'homologation insubmersible. Les contraintes imposées par la réglementation française ne permettent pas cette homologation. Le fait de mousser la coque ou non n'a aucune conséquence sur la flottabilité du bateau. Les effets d'annonces ne sont que commerciaux et il est important de vérifier les cartes d'homologation. Par principe, un pneumatique ou semi rigide est insubmersible mais cela ne vous dispense pas du radeau de survie en 4ème catégorie de navigation. A ma connaissance il y a peu de semi rigide ayant cette homolation (bateau de plus de 7,00). Dans la gamme Zodiac seul le Medline III dispose de cette homologation. Par contre sachez que nous travaillons pour modifier ou obtenir une dérogation sur certaines contraintes techniques pour obtenir l'homologation insubmersible. Le bateau concerné (620 fast)ne dipose pas de cette homologation.
Concernant le moussage de la coque, c'est un autre sujet. Pour ma part j'y suis totalement défavorable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner