• Page :
  • 1

SUJET :

bouée tractée 24 Aoû 2004 12:01 #23553

  • romano
  • Portrait de romano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
comment faire pour tracter une bouée en MKII 25 cv, faut il prévoir de nouvelles fixation? on l'accroche ou? merci

romano
romano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 13:25 #23554

  • cap breizh
  • Portrait de cap breizh
  • Visiteur
  • Visiteur
Honnêtement avec 25cv, cela me semble plus que faible pour tracter la bouée. Les passagers de la bouée ne devraient pas être effrayés par la vitesse à mon avis.
Es-tu certain de ton coup avant de te lancer dans le bricolage ?

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 13:27 #23555

Bonjour,

Sur un explorer 470 et 30CV ca suffit.

Lance toi romano....

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 13:41 #23556

  • CAP Breizh
  • Portrait de CAP Breizh
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme quoi on peut se tromper mais je pense qu'il serait bien de préciser la taille de la bouée car selon les modèles et le nombre de personnes embarquées, il doit y avoir des différences très notables ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 13:46 #23557

  • romano
  • Portrait de romano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
merci les gars
mais on pneu est un souple pas un semi rigide alors j'espere bien croir en pensant que 25 cv seront assez...je commence a douter maintenat::L-
et donc on l'accoche ou la bouée?

romano
romano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 13:51 #23558

Bonjour,

Un anneau inox sur chaque côté du tableau arrière (le plus haut possible).
Plus un triangle de traction ( 15? chez Dec....on).

Le pb de puissance risque de venir qu'il faut être deux dans le zodiac pour tirer une bouée avec sécurité.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 13:54 #23559

  • romano
  • Portrait de romano Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
merci Jojo, c'est sympa



romano
romano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 14:12 #23560

  • CAP Breizh
  • Portrait de CAP Breizh
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne pas oublier de choisir la bouée aussi en fonction de ton bateau car pour certaines bouées (la mienne tout au moins), il faut une certaine vitesse pour que cela devienne amusant pour des adultes (pour des enfants, on peut aller moins vite).
J'ai une JOBE et pour que cela devienne un tant soit peu amusant, il faut pouvoir emmener l'engin au moins jusqu'à 20 noeuds. En dessous de 15 nds, sur une mettre relativement plate, l'intérêt est très très limité car tu te fais traîner sans pratiquement aucune sensation. Un enfant ayant un peu moins de force aura une impression de vitesse à des allures un peu moindre.
Une fois la fixation faîte sur ton bateau, si tu as la possibilité d'en essayer une du modèle que tu veux acheter (prêt d'un copain par exemple), je te le conseille car on ne sait jamais, tu pourrais être déçu au final si tu ne prends pas le modèle adapté.
Pour moi, même si je n'ai jamais essayé cette configuration, je continue à être septique que cela soit très amusant avec un souple+25cv+2 personnes à bord mais bien évidement, c'est à essayer ...
Cordialement.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 14:14 #23561

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Si ton tableau arrière est en bois je te conseille de réaliser des entretoises à mettre côté intérieur du tableau, car les rondelles de faible diamètre risquent de pénétrer dans le bois. De plus je te conseille très vivement des écrous inox nylstop.

Bonnes navs' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 16:15 #23562

Re,

Bien vu Sylv1.

Par contre, ( désolé Cap breizh), pour la vitesse, je suis moins formel.
J'ai tracté avec un petit semi-rigide 360 et un Yam 30cv et je n'ai jamais pu atteindre de bonnes vitesses.
Par contre, en tournant et contre-tournant rapidement de façon à toujours avoir la corde tendue à l'extrême, je peux affirmer qu'il n'y avait pas que les oiseaux qui volaient ce jour-là.
Il y a peut-être plusieurs méthodes de traction? En connaissez-vous d'autres? J'aimerais bien en envoyer quelques uns en orbite::e-.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 16:30 #23563

  • CAP Breizh
  • Portrait de CAP Breizh
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne soit pas désolé ! L'important est de se faire plaisir et si tu y arrives sans problème, c'est le principal.
La différence tient peut-être à la forme de ma bouée. Si tu veux jeter un oeil sur notre dernier reportage sur la Rance (<www.capbreizh.com>), tu sauras peut-être me dire la raison en voyant sa forme.
Cordialement.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 16:48 #23564

Salut romano.

En son temps (voir mes pages perso) j'ai tracté un skieur (bi ski), jusqu'à 90Kgs, mais aussi des boudins 1 ou 2 personnes avec mes ZoZo (mk1, mk2c, mk2,...) et mon bon vieux Mercury de 20CV ::b-, en eaux douce (sur la seine) et en mer.

J'ai toujours tracté avec un vé accroché au tableau arrière (avec un bout de cordage faisant boucle, car un coté etait déjà occupé par l'echelle en corde typique Zodiac.

Je suis même arrivé à faire du monoski ::K+) (je pese quand même + de 90Kgs) dans les même conditions...
...et toujours en respectant la reglementation (2 personnes à bord).

N'oublions pas ::M-) qu'il y a quelques dixaines d'année, la puissance moyenne des bateau tournait à 35CV, alors qu'aujourd'hui elle est de pès de 100cv.
Ceci n'epechait pas de skier pour autant, on se baguarait ::Y- un peu plus au demarrage...
::o-) ...pour ma part j'ai appris à skier en 1975 derrière une coque rigide, equipée d'un 30cv.

...alors tu vois, avec 25cv tu pourras déjà t'amuser, ::j- n'hesites pas!


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 17:05 #23565

Re,

Effectivement Cap Breizh, ce n'est pas un bouée classique ::M+). On doit meme pouvoir controler sa trajectoire avec cet engin.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 19:12 #23566

Aller, je me lance, avec 25 Cv tu pourras tres bien t'amuser, car les sensations viennent dans les virages. L'interet d'une bouée par rapport au ski nautique, c'est justement qu'il faut moins de puissance, pas besoin de déjauger l'engin tracté comme les skis d'un skieur par exemple.
Pour attacher la remorque ou la ligne, c'est facile tout est prévu sur ton zodiac, tu as deja deux trous dans le tableau arrière qui servent à fixer les roues de mises à l'eau, il suffit de mettre à la place des pitons à oeil en inox diamètre 8, avec des écrous papillons, et le tour est joué, ensuite tu fixeras les mosquetons du vé de remorque dans les oeilletons du piton. Les pitons peuvent rester à demeure sur la tableau arrière, ce n'est pas gênant du tout, sauf si tu te sert des roues de mise à l'eau.
Pour ta bouée préfère un modèle ouvert sur l'arrière et à ras sur l'eau c'est nettement plus facile pour remonter dedans.
Denis, chuteur opérationnel en bouée.


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 21:20 #23567

  • CAP Breizh
  • Portrait de CAP Breizh
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as certainement raison aussi Denis mais pour te donner une idée, samedi tu oscillais entre 18 et 21 noeuds lorsque tu étais sur la bouée.
A moindre d'être un trouillard de première, avec ma bouée de samedi, un adulte à moins 15 noeuds s'em.... Enfin, c'est juste mon avis et même celui de mes gamins. A titre indicatif, Alex qui a un peu plus l'habitude que toi de l'engin allait plus vite que toi encore ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 24 Aoû 2004 23:03 #23568

Oui mais 90 kg en accélération dans les virages, ce n'est pas la meme chose, enfin moi 18 ou 20 nds cela me suffit, j'y trouve bien du plaisir. J'avais un mark2 avec 30 cv, et cette puissance ne m'a jamais frustré, donc je persiste avec 25 ch on peut se fendre la gueule sans problème.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée tractée 25 Aoû 2004 12:49 #23569

salut a mon avis il n'y a pas plus de problemes a tirer une bouée avec un 25 cv sur un mk2 qui doit faire 70 kg environs que de tirer une bouée avec un semie rigide de 150 kg avec un 50 cv
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner