• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard 500 db + 50 cv : meteo acceptable ? 23 Aoû 2004 10:56 #23453

  • pandateau
  • Portrait de pandateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut !

c'est mon premier pneu , et je ne suis pas un marin fou .... Je suis assez impressionné et pour l'instant, un vent de force 4 me parait deja aasez fort.

Jusqu'a quelle condition de mer pensez vous qu'il soit realiste de sortir avec un tel engin ? je parle de pleine mer, pas d'embouchure ou de golfe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 500 db + 50 cv : meteo acceptable ? 23 Aoû 2004 14:49 #23454

Salut !

J'ai aussi un DB500 + 50 cv Honda, il est définit en catégorie C donc maxi pour la taille des vagues = 2 mètres.

Ca c'est la théorie.

J'ai navigué, cet été en corse, jusqu'à force 5 = vague du vent 80 cm à 1 m + houle résiduelle 1,5 m, donc mer croisée, et, j'ai été surpris de la qualité marine du pneu. Pas de soucis particulier. Bon ça naviguait pas plein gaz, mais 20 à 30 Km/h quand même.

Cela dit, pour une question de confort lors de balade familiale à évité. Maintenant, si tu vas en mer et que cela se lève un peu, tu pourras rentrer, ça reste rassurant....


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner