• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: du nouveau sur le permis cotier 28 Aoû 2004 23:25 #23444

je reve il ont classe mon pneu en 'porte avion' non je dis des con......s

f3d73 (CAPELLI)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 28 Aoû 2004 23:34 #23445

c'est pas si idiot que ça, sur le capelli, tu peux bien accueillir un drone!! Donc de là à etre classé en porte-avions...........
@+
JF
NB : plus sérieusement,je pense qu'il faut arréter de se prendre la tete et attendre les projets de réglementation

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 29 Aoû 2004 01:24 #23446

Nouvelles infos:i:+) :

Dans son édition N° 268, 'La Corse, votre hebdo', supplément de Corse Matin consacre 2 pages à la problématique des permis et de l'inadaptation des formations associées.

L'article indique que, pour le nouveau permis, car il y en aurait un ( je cite ) :
'Aussi le défi de la réforme du permis actuel réside tant dans un souci de
renforcer la sécurité maritime que dans une volonté d'améliorer le
comportement des navigateurs' ( NDLR : excellent idée, les constats étant développés par ailleurs dans l'article ::K+)).
(...)
''A l'heure actuelle, rien n'est vraiment défini dans le détail mais nous pouvons dégager les grandes lignes : Renforcer la formation pratique et le souci de sécurité et agir sur les comportement' confie Jean Marie COUPU ( NDLR Directeur régional des affaires maritimes pour la régionCorse )
(...)
' Des trois permis actuels ( NDLR : carte mer, côtier, hauturier ), il n'en resterait plus qu'un, ::b-qui instituerait un nombre d'heures minimales pour la formation pratique. Il serait délivré directement par les bateaux écoles mais toujours en collaboration directe avec les Affaires maritimes'.

Echéance : Eté 2005...
Faut-il se précipiter pour passer l'hauturier pour éviter de repartir pour une formation totale ou complémantaire ultérieure ? ou patienter pour une vision compléte des équivalences... question à méditer.

A noter: peut-être un permis particulier Jet-ski...

( ELP + permis côtier ), couplet bientôt gagnant pour la mare à toto...
Heureusement il me restera mon 4 x 4...

A suivre...


Alphabet
Stephane dit Alphabet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 29 Aoû 2004 14:32 #23447

et encore pour ton 4x4 vue que certains ecolos fachos veulent les interdires tu feras comme moi les pantoufles la biere la tv l'horreur quoi
mais attendont qu'elle soit la reforme avant de faire des plans sur la cométe

f3d73 (CAPELLI)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 29 Aoû 2004 15:34 #23448

bonjour à tous,
de toute façon, il faut bien se dire qu'actuellement, il faut carresser les consommateurs que nous sommes dans le bon sens du poil.
le nautisme de loisir est en plein boum, et il ne faudrait surtout pas que ça change::h-. C'est bon pour tout le monde, alors on ne peut qu'espèrer comme beaucoups d'entre nous une législation plus souple.
Si elle devenait plus rigide ALORS LA ::Y-::Y-::Y-::Y-:G+-)::X-::Y-
bon enfin, j'abuse peut être mais j'aime bien les petites icones.
bonne nav à tous. @+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner