• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: du nouveau sur le permis cotier 24 Aoû 2004 19:03 #23424

c est exact tu peux le verif sur la page perso,les trucs oranges c est en plus et un tas de bricoles sups. rep des aff mt concernant navire ou elp
en 99 :il fallait le preciser sur la demande d' imat::r-

amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 24 Aoû 2004 19:32 #23425

salut à tous

et on le trouve ou ce projet de loi ???????

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 24 Aoû 2004 21:09 #23426

JE LE REPETE IL EST DANS LA REVUE' BATEAUX 'DU MOIS D'AOUT AVEC L'ARTICLE DU MINISTRE DELEGUE A LA MER MAIS CE NE SONT QUE DES IDEES IL N'Y AS RIEN DE FAIT POUR L'INSTANT QU'ON SE LE DISE DONC ON ATTEND AVANT DE DIRE BLANC BLEUE NOIR OU VERT ::r-::r-

f3d73 (CAPELLI)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 24 Aoû 2004 23:34 #23427

Voici un extrait d'un texte de présentation de la réforme de la Division 224 réglementant la législation sur la plaisance.

'Nouvelles catégories de bateaux et de zones de navigation :

'2 catégories de bateaux devraient être considérées, en plus des engins de plage :

'1/ Les embarcations légères de plaisance ne s?éloignant pas à plus de 2 miles d?un abri ou 5 miles avec l?accompagnement d?un bateau motorisé.

'2/ Autres navires de plaisance. 2 zones de navigation : « côtière » (jusqu?à 6 miles d?un abri) et « hauturière » remplacent les 6 catégories actuelles.

J'ai toujours tendance à croire, jusqu'à bientôt, que mon ELP EST un bateau motorisé...

Pour l'instant, la notion d'ELP a toujours perturbée, tant les Aff Maritimes que les navigants, 'coincés' entre les divers textes réglementaires. Illustration du paradoxe : Un Medline I, armement et permis adéquat détenu par le capitaine peut-il navigué en 4ème catégorie ?

( ordre chrono d'appariton des textes )
-> Réponse 1 : non car le boat en question est une ELP ( Longueur < 5 m ); ELP ne pouvant réglementairement naviguer qu'en 6 ou 5ème.
-> Réponse 2 : Catégorie de conception C donc possibilité de nav en 6,5 et 4ème catégorie...

Et donc...
Pour ma part, j'attends toujours une réponse claire des AM...

En celà, ce qui est un avantage pour la réduction du volume d'armement de sécu peut se 'retourner' lorsqu'il s'agit d'accéder à d'autres horizons.
Ce débat ( type serpent de mer ) est déjà apparu sur le forum il y a quelque temps...

En tout cas, VIGILANCE sur la notion d'ELP. Si elle reste la même ( les premières lignes de l'extrait semble heureusement indiquer une évolution, a mon sens, allant vers 'la sortie - exclusion' de nos engins chéris fortement motorisés), la plupart d'entre nous vont pouvoir revendre leur moteur et investir dans des dames de nage (pour les boudins non équipés )*, les pagaies faisant déjà partie de l'armement obligatoire...

Vigies, à vos postes !!!

* Pour les psy du forum, AUCUNE ambiguîté dans ce passage,il est purement question des modes de propulsion applicables dans la situation, si celle-ci 'dérive'...


Alphabet
Stephane dit Alphabet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 25 Aoû 2004 22:53 #23428

histoire de foutre un petit peu plus la m...e dans le débat et celui 'ELP ou pas ELP':G+-)::M-)
mon PRO 9 man tout beau tout neuf du mois de juin a inscrit sur son carnet de françisation la mention 'vedette'
je l'ai armé avec le matos de sécu figurant dans la liste de l'armement obligatoire 5eme catégorie bateau a moteur de moins de 5m (sauf la boite a pharmacie:M:+) remplaçée par une petite boite pour voiture achetée au supermarché du coin)
bon jamais fait controlé sur l'eau donc sais pas vraiment si j'ai bon!!:+:+)
la réforme envisagée ne changera pas grand chose pour ce type de bateau sauf si comme esperé il y a 1 mile (ou+?) a gagné
pour moi le seul avantage serai de pouvoir visité toutes les iles de france
(sauf la corse bien sur!!)
daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 26 Aoû 2004 00:16 #23429

Salut Dauffy,

Rien à voir avec le débat en cours mais dans le cadre de ' je tracte en en VLTT versus les autres VL ', feuilleton du forum il y a encore quelques jours, salutations cordiales et appuyées ( le coude contre la portière ) d'un LAND-LOVER.

Defender d'un jour, Defender toujours ( 90 pour moi ) : Une autre philosophie de la route ( surtout quand il n'y en a pas ).

Bonne nav...et (at)traction ;-))

Alphabet
Stephane dit Alphabet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 26 Aoû 2004 11:46 #23430

www.accastillage-diffusion.com/ficheCons...7=&fc1=348&f8=&f2=11

Des infos complémentaires !!!


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 26 Aoû 2004 17:11 #23431

je viens de visionarer le lien d'Argonaute,et bien sauf imcompréhension totale de ma part(certain diront que c est toujours mon cas::S-))il me semble que les pneus qui ont une carte de navigation en elp on bien du soucis a ce faire ,pour eux plus que la mare aux canards::D-


amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 26 Aoû 2004 17:11 #23432

  • nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1409
  • Remerciements reçus 1
Merci à toi JPhilippe pour les infos complémentaires ::r-
A+ Nico

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 26 Aoû 2004 18:30 #23433

Allez promis, avec Dauffy (Daniel), nous vous accompagnerons avec nos bateaux (vedettes : dénomination figurant sur l'acte de francisation) motorisés en dehors de la bande des 2 milles::S-)
@+ JF

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 26 Aoû 2004 19:34 #23434

EFFECTIVEMENT 90 % de nos pneu sont des ELP donc on ira immatricule nos pneus ailleurs en Europe

f3d73 (CAPELLI)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 27 Aoû 2004 04:35 #23435

et puis il faut bien faire une diff entre les vieux loups de mer(sr vedette ou nav ) et le barbotage des canots pneumatique(elp)::S-)::e-::f-

amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 27 Aoû 2004 09:47 #23436

Et bien je serais curieux de savoir si le pourcentage de pneu qui ne sont pas en ELP est important.
Pour ma part, j'ai un pneu ELP qui me permet d'aller jusqu'à 5 milles d'un abri, et je n'ai pas l'intention de changer les habitudes, règlementation ou pas ! ::Y-


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 27 Aoû 2004 09:49 #23437

Soit dit en passant, il ne serait pas judicieux d'écrire tous au ministère de la mer pour leur faire part de nos préoccupations concernant ce problème des ELP ?

Mieux vaut essayer de prévenir que de guérir non ? ::g-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 27 Aoû 2004 10:13 #23438

Il faut bien que vous compreniez que la réglementation actuelle date d'un temps où les pneus dépassaient rarement 4m et on ne parlait pas de semi-rigide. Tout naturellement, nous nous engouffrons dans ce vide juridique laissé aux gros semi-rigides qui rentrent dans la catégorie ELP.
Avec l'explosion du marché du pneumatique, ceux-ci ne peuvent plus être ignorés dans la réglementation future.

Je pense donc qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, nous allons vers un assouplissement et non le contraire.

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 27 Aoû 2004 22:29 #23439

la sagesse de Roland me rassure un 'pneu '
Au fait la peche sur le cap Bénat fut elle bonne ????

f3d73 (CAPELLI)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 27 Aoû 2004 22:39 #23440

a mon avis se n'est peut etre pas de la nouvelle réglementation qu'il vas falloir se préoccuper mais de la façon qu'elle vas etre appliquée::g-
au vu des difficultés mentionnées dans ce theme entre les differents services de l'état les interprétations vont surement etre disons......
'multiples'
:G+-)::Y-::X-::h-
daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 27 Aoû 2004 23:19 #23441

En fait sur ma carte de circulation il était écrit ELP et tout d'un coup avec l'acte de francisation, j'ai eu une promotion : je suis devenu 'vedette' Allez comprendre.......
Je pense que olive33 à raison, la nouvelle réglementation ne peut-etre que plus favorable. Il ne serait pas sérieux de condamner des bateaux dont tout le monde reconnait les qualités marines!!
Allez dormez bien!!
Amicalement JF

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 28 Aoû 2004 09:47 #23442

bonjour à tous

moi si je regarde ma carte de navigation, bien sur j'ai un ELP, mais motorisé, ça va être un vrai casse tête ::g-::g-

mais bon laissons venir, les plaisanciers que nous sommes, sont aussi des electeurs ::S-)

maintenant il y aura peut être une nouvelle classification definissant bien le creneau ELP ::L-

ELP va de la boué canard en passant par le matelas le jetski et nos cheres montures, tout un arsenal qui n'a rien à voir tout de même ::S-)::S-)

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: du nouveau sur le permis cotier 28 Aoû 2004 10:11 #23443

bonjour

je viens de regarder l'acte de francisation de mon pneu souple;

type du navire : pneumatique, il n'est pas mentionné elp nul part ...

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner