• Page :
  • 1

SUJET :

jonhson en panne 17 Aoû 2004 10:37 #23110

:L:-):L:-)salut à tous ,saison difficile pour mon pneu tout d'abord j'ai déchiré la toile du fond il y a dix jour puis je suis rentré à la pagaie samedi
mon vieux jonhson 40cv de 89 est tombé en panne.il demarre 10 secondes crache de l'eau et de l'essence par l'échappement et cale de suite si quelqun a une idée je suis preneur .les bougies sont neuves et les carbus nickels

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jonhson en panne 17 Aoû 2004 13:50 #23111

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
A priori, puisque ton moteur démarre, je pencherai volontiers pour un mélange trop riche : il démarre bien car gavé en carburant, puis s'étouffe par manque d'air... Pour étayer mon hypothèse, voir si les bougies sont noires. ça explique également l'expulsion de carburant que tu as constaté. Remède : refermer la vis de richesse du carbu.
Good luck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jonhson en panne 17 Aoû 2004 14:44 #23112

effectivement mes bougies sont noires j'avais un peu peur d'avoir fait un joint de culasse .je vais essayer.je te tiens informé
merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jonhson en panne 17 Aoû 2004 15:00 #23113

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Autre piste plus probable compte tenu de l'age du moteur : un déchirement de la membrane de pompe à essence. La vis de richesse ne se dérègle pas toute seule. En revanche une membrane se déchire avec le temps. En règle générale il faut la changer tous les 2 à 3 ans.
Symptôme : de l'essence coule dans le cylindre du bas est se retrouve evacuée par la sortie d'échappement. Le moteur démarre et tourne au ralenti mais s'étouffe à l'accélération. La consomation d'essence est énorme et la nourisse se vide en 10 minutes.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jonhson en panne 17 Aoû 2004 15:38 #23114

merci à tous de votre aide la panne est trouvé .En désespoir je suis allé voir un réparateur chez moi a courseulles sur mer .toutes vos sugestions ont été vérifiées par le mécano .finalement c'etait la rotule qui actionne je plateau d'avance .Un grand merci a quai ouest et a son mécano qui aurait pu me réparer ce qu'il voulait et qui de plus m'a trouvé une rotule en trés bon etat dans ses stocks .une fois n'est pas coutume pour la pub sur le forum mais je suis si content::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jonhson en panne 18 Aoû 2004 01:06 #23115

quand c'est bien, il faut le dire:B:+)


~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner