• Page :
  • 1

SUJET :

nuova jolly 6,70m et suzuki 140CV 15 Aoû 2004 13:27 #23017

  • tristathlete
  • Portrait de tristathlete Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
interessé par ce type de bateau motorisé par un suzuki 140 cv 4t de 2003 quelqu'un pourrait il me donner ses impressions d'utilisateur ou des references d'essai ds une revue sérieuse.
Quel est le nombre d'heures raisonnable d'utilisation pour un bateau de 2 saisons et quelles sont les qualités et defauts du suzuki
Merci par avance de vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70m et suzuki 140CV 15 Aoû 2004 20:17 #23018

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas grand chose à dire sur le bateau, je ne le connais pas assez, j'en ai vu un dernièrement en location à Bandol, ils ont l'air d'etre très bien finis. Il était d'ailleurs motorisé avec un 140 suzuki.
Ce moteur est l'une des références du marché au niveau du silence et de la sobriété.
Un nombre d'heures raisonnable pour une saison, en ce qui me concerne par exemple j'estime naviguer beaucoup et de mai à septembre, je fais une centaine d'heures.
Mais tout dépend de l'utilisation, j'ai un ami pecheur qui fait 300 heures par an à 5 noeuds.
Dernier inconvénient, 2 saison de navigation, cela veut dire qu'il ne reste que quelques mois de garantie, il faut bien réfléchir, en fait si c'est un bateau de particulier, c'est beaucoup mieux qu'un bateau issu de la location. Dans ce domaine malheureusement une minorité de clients peux scrupuleux font beaucoup de mal au matériel, c'est un coup de poker, et le prix du bateau doit etre fixé en conséquence. 20 % de décote par année est une bonne base de discussion
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuova jolly 6,70m et suzuki 140CV 14 Oct 2004 16:28 #23019

Je relance cette discussion.
Je m'intéresse aussi au NuovaJolly king 670. La particularité de ce bateau c'est que le moteur est en arriére des boudins, le tableau est donc au niveau des boudins. Ce qui fait un espace à bord équivalent à un 7 métres.
Qui connait les qualités marines de ce bateau?
140 cv me parrait un peu juste pour un bateau de 670 KG!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner