• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe de pont sur 530 SB II, enfin !!! 09 Aoû 2004 10:51 #22701

Après 9 mois de réfléxion (c'est un signe !!!), j'ai enfin trouver la solution (au rayon sanitaire de mon magasin de bricolage préféré !!!::S-)) pour installer une pompe de pont pour 530 SB II. C'est génial et ca change la vie !!!!

SI ca vous intéresse, allez jeter un oeil à ma page perso.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de pont sur 530 SB II, enfin !!! 09 Aoû 2004 17:02 #22702

Tu peut detailler plus la je ne comprend pas,c'est une pompe de 'cale' ? ou une douchette ?
a combien sa t'est revenus ?

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de pont sur 530 SB II, enfin !!! 09 Aoû 2004 17:46 #22703

  • Richie
  • Portrait de Richie
  • Visiteur
  • Visiteur
Olivier,

Je suis admiratif et respectueux pour le boulot de pro que tu as accomplis sur ton Bombard.

Peux tu me confirmer qu'il est possible de rajouter la fonction GPS sur un sondeur ?

J'ai un sondeur Eagle Fish ID II

Merci pour ta réponse

Richie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de pont sur 530 SB II, enfin !!! 09 Aoû 2004 18:43 #22704

Salut
encore une fois bravo pour ta pompe, je vais donc surement pomper ton idée de pompe, si tu pouvais donner plus de renseignements sur les matériels employés, et surtout crois tu que la pompe va avaler toutes les saloperies que l'on trouve au fond, notamment le sable, je pense que tu as certainement penser à tout.
PS : l'évacuation provient d'un trop plein d'evier de cuisine ?
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de pont sur 530 SB II, enfin !!! 09 Aoû 2004 19:46 #22705

Merci pour vos compliments.

Pour ce qui est de la fonction GPS, tous les sondeurs ne sont pas compatibles. La gamme matrix de chez HUMMINBIRD peut le faire mais j'ai un doute pour les EAGLE. L'antenne GPS coute 199 ? chez HUMMIBIRD et le GPS ainsi obtenu est vraiment sympa.

Pour ce qui est de la pompe, c'est donc bien une pompe de pont qui me permet d'évacuer l'eau accumulée sur le pont lors des remontées du bain, ....

J'avais sur mon ancien 480 SB fait un dispositif de pompage (visible dans le rubrique aménagement) mais celui ci n'était pas adaptable sur le 530 SB II du fait du manque de place.
Sous le pont à l'endroit ou j'ai placé l'évacuation, la place est très limitée(4 cm) et un coude à 90 ° ne passe pas. Je m'étais résigné à ma pompe (même si l'eau dans le bateau c'est vraiment super ch......) jusqu'au jour ou j'ai trouvé chez LEROY MERLIN un superbe trop plein d'évier !!! L'épaisseur est de 3.5 cm. Niquel
J'ai percé le pont pour le passage du trop plein mais attention j'ai du diminuer l'épaisseur du pont pour que je puisse suffisamment visser le trop plein car il ne prenait que sur 1 filet (opération délicate avec une fraise type dremel pour diminuer l'épaisseur mais par dessous !!!)
La pompe est une pompe congo 36 l/mm de chez AD et le flex est du flex transparent diam 19 et 25 pour faire les différents raccordements. Les liaisons ont, pour certaines, étaient renforcées au silicone.
Pour le passe coque de sortie, il faut faire attention au positionnement en effet il faut le mettre le plus haut possible afin qu'il soit au dessus de l'eau mais attention !!pas trop haut pour rester dans le coffre arrière.

La pompe marche depuis une semaine ça à l'air niquel même s'il reste toujours un fond d'eau car le tuyau d'évacuation de la pompe est plus haut que celle la.
J'ai rajouté un buzzer au tableau de bord pour me rappeler que la pompe fonctionne car elle est silencieuse et n'aime pas trop tourner à vide.

Pour ce qui est de l'évacuation des déchets, je n'ai pas encore trop l'expérience. Les petites particules passent sans probléme mais je n'ai pas encore essayé le sable. Le diamétre du tuyau est de 19 mm donc le débit est assez conséquent. Je pense donc que le sable devrait passer sans problème dans la limite du raisonnable.

Pour le cout, 99 ? de pompe, 20 ? de tuyaux, passe coque et collier inox et 10 ? pour le trop plein d'évier. Une pompe pour 130 ?. C'est un peu cher mais c'est tellement bien !!!!!

POur d'autre renseignements ou photos, n'hésitez pas.

A+


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de pont sur 530 SB II, enfin !!! 07 Sep 2004 22:39 #22706

Retour d'expérience après 15 jours d'utilisation en Corse.

La pompe de pont c'est le top:B:+)....quand elle marche. Au bout de 2 jours, fusible claqué et pompe HS::D-. Après démontage du systéme et analyse, Krozline avait raison de s'inquiéter. La pompe Congo de chez AD supporte mal les gros grains de sable et les algues et ......:M:+) Turbine bloquée. Après nettoyage, la pompe remarche. Je vais donc installer un filtre an amont de la pompe (15 ? chez AD).

Voila pour la fin de l'histoire .



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de pont sur 530 SB II, enfin !!! 07 Sep 2004 23:01 #22707

Donc c'est le filtre qui va se boucher maintenant !

Mais qu'ai-je vu ??? Tu as osé percer ton pont de Bombard ???!!! Je suis horrifié !!! Tu nous avais habitué à des montages sans sequel !!!!

Et......Le tableau arrière aussi ???!!! C'est plus un pneu, c'est un morceau de g... Au fait, tu travailles chez Entremont ????

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de pont sur 530 SB II, enfin !!! 07 Sep 2004 23:24 #22708

::M-)::M-)::M-)

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de pont sur 530 SB II, enfin !!! 08 Sep 2004 07:11 #22709

Et oui je sais !!!!

C'est le coté esthétique qui a primé cette fois ci !!! Et pui je voyais pas comment faire autrement!!
Le filtre sera a nettoyer régulièrement mais c'est sa fonction alors que lorsque la pompe s'arrête pour cause de gravier !!!!::D-

Mai bon maintenant qur le gruyère est réalisé, il faut assumer::S-)

Au fait on peut venir sur Carry en bateau pour vous voir ou on risque plus de gener qu'autre chose ???

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner