• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard 530 SB II et étanchéïté 07 Aoû 2004 09:21 #22554

  • maxx
  • Portrait de maxx Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

J'ai un Bombard 530 SB II et j'ai remarqué que de l'eau rentrait dans le compartiment supérieur de la console que je croyais étanche. Ceci arrive lors de projections d'eau ou lorsqu'il pleut. Est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ? Que peut-on faire ?
Merci
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 530 SB II et étanchéïté 07 Aoû 2004 12:13 #22555

salut
deux solutions, l'eau peut rentrer par la porte de la console, cela se produit lorsque le bateau est sur la remorque et sur route avec de la pluie (100 110 km/h), et seconde solution plus probable en mer, l'eau rentre simplement par la bouche d'aération. Pour éviter cela j'ai mis un coude à 90 ° à l'intérieur de la console, afin que l'eau retombe à l'extérieure.
regarde sur cette photo
www.pneuboat.com/reportages/denis.monfor...ess/Equip_SB2_32.JPG

Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 530 SB II et étanchéïté 07 Aoû 2004 23:50 #22556

Bonsoir
l'eau peut venir aussi du compas , de la direction et autres accessoires s'ils ne sont pas monté avec du Sika ..
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 530 SB II et étanchéïté 08 Aoû 2004 19:29 #22557

Merci pour vos idées. En effet, j'avais pensé à la bouche d'aération (et avais écarté cette possibilité) mais je n'avais pas pensé à l'ancrage du GPS. Sachant que c'est le professionnel qui me l'a monté, il a dû placé du 'SIKA' quand même !? D'ailleurs comment celà se présente-t-il et où peut-on en trouver ?
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 530 SB II et étanchéïté 09 Aoû 2004 00:41 #22558

Bonsoir,
Si tu as un speedomètre à tube de pitot regarde si le tuyau n'est pas percé, coupé ou débranché... cà m'est arrivé un jour et c'est pas croyable l'eau que l'on rentre dans la console.
A+

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner