• Page :
  • 1

SUJET :

imatriculation remorque 04 Aoû 2004 15:23 #22438

  • manuwissant
  • Portrait de manuwissant Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à Tous,

a partir de quel poids doit on faire immatriculer une remorque? je possede un valiant 450 avec tohatsu 50cv plus remorque non freinée, dois je immatriculer ma remorque comme un vehicule à part entiere?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 04 Aoû 2004 15:32 #22439

  • karibu
  • Portrait de karibu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
L'obligation de l'immatriculation dépend du PTAC de la remorque (ce chiffre est indiqué sur une plaque posé sur la remorque)

*Les petites remorques dont le PTAC est inférieur ou égal à 500Kg doivent arborer une plaque minéralogique qui reproduit le numéro du véhicule tracteur. Une plaque constructeur située à l'avant doit indiquer: Poids à vide (PV), PTAC, longueur (attelage compris), largeur et surface.

* Les caravanes et les remorques dont le PTAC est supérieur à 500Kg bénéficient d'une carte grise et d'un numéro d'immatriculation propre.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 04 Aoû 2004 17:39 #22440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 05 Aoû 2004 08:11 #22441

Salut à tous,

Désolé Karibu mais je crois que la limite est 750 kg. Quand le PTAC dépasse 750 kg, il faut faire immatriculer sa remorque. J'ai dû le faire dernièrement.
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 05 Aoû 2004 09:43 #22442

maxx --> Tu confond,la limite de 750 Kg c'est :
inferieur a 750Kg tu conduis grace a ton permis voiiutre normal
supereieur a 750 kg tu conduis grace a un permis remorque,EB je crois

sinon c''est bien:
inf a 500Kg:plaque idem vehicule tractant
sup a 500Kg:plaque differente + carte grise SPECIFIQUE a la remorque.

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 05 Aoû 2004 09:51 #22443

Evidemment si la remorque fait 750 kg de PTAC il faut l'immatriculer...puisqu'elle fait plus de 500 kg.
Je n'invente rien, c'est écrit dans le code de la route (il y a bien une règle de 750 kg pour l'immatriculation mais je crois que c'est en Belgique)
Chez nous la règle de 750 kg de PTAC concerne l'obligation d'avoir une remorque freinée. Voici l'extrait du code de la route.

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Section 2 : Plaques et inscription

Article R317-8

II. Toute remorque agricole, non attachée à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1,5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule.
La remorque arrière d'un ensemble, lorsqu'elle n'est pas soumise à cette obligation, doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 05 Aoû 2004 10:15 #22444

Je confirme, immatriculation à partir de 500 Kg, mais tu dois avoir eu une carte grise lors de l'achat de ton ensemble ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 05 Aoû 2004 11:19 #22445

Non pas nécessairement, sauf si le vendeur de la remorque s'en occupe avec la préfecture.

Pour ma part, le mien m'a remis, à la livraison du pneu + remorque, un certificat de conformité provenant du fabricant de la remorque nécessaire à l'établissement de la carte grise à la préfecture.
J'y suis allé avec ce document, j'ai rempli le formulaire de demande d'immatriculation, un chèque d'une trentaine d'euros et j'ai obtenu la carte grise ... reste ensuite à faire faire la plaque ::e-

@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 05 Aoû 2004 12:48 #22446

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je confirme, remorque de plus de 500kg doit avoir sa propre carte grise, la mienne a un PRO II 500 dessus et il me semble que c est une 620 kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 05 Aoû 2004 12:51 #22447

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
iroise, tu vas a dahouet en aout????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 06 Aoû 2004 09:36 #22448

  • maxx
  • Portrait de maxx Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oups...
Autant pour moi Karibu. J'ai effectivement confondu immatriculation d'un véhicule tracté (règle des 500 kg) et permis de conduire adapté au véhicule tracté (règle des 750 kg).
Je ne recommencerai plus, promis !::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 06 Aoû 2004 09:53 #22449

Pour Damien,

Du 8 Aout au 15 a Saint Suliac ( a côté de saint Malo )
et a partir du DU 15 Jusqu'au 29 je serais du côté de Dahouët ,des pro open 550 et des pro II 500 il n'y en a pas des masses dans le coin nous devrions nous reconnaitre facilement ! sinon tu me passes un coup de fil 06 15 92 22 01

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: imatriculation remorque 06 Aoû 2004 12:19 #22450

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pas de probleme iroise, je serai sur dahouet a partir du 16 aout jusqu au 28-29 aout.Oui je pense que l on devrait se reconnaitre surtout que nos vehicules sont immatricule dans la meme region.
tel: 06 10 46 79 97 ou sinon vhf 16 et 6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner