• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 03 Aoû 2004 19:49 #22413

  • SETH
  • Portrait de SETH Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis nouvel amateur dans votre formidable univers du pneumatique et je cherche à me faire un avis sur ce qui est bien, en toute objectivité (car les vendeurs sont souvent parti pris).
Mes besoins : balades, pêches, ski nautic - taille maxi 4m80 (7 personnes)
Cadre : dans un premier temps le bassin d'arcachon
Mes questions : un 50 ch 2t pour un premier essai sur une coque de 4m50 est un bon choix ?
Mariner et mercury semblent moins cher qu'un jonhson est-ce un bon calcul ou alors le surcout à l'achat est nécessaire?

Dernière question : il existe des dizaines de constructeurs lequel choisir sachant que je ne pense pas avoir les moyens de me payer de l'hypalon.
Je cherche cependant un bateau robuste et surtout avec un V profond....

Merci pour votre aide

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 04 Aoû 2004 15:24 #22414

  • Les potes
  • Portrait de Les potes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::K+) Félicitation pour ta volonté d'être pneumonaute,

Je possède un Pro II 470 de 2001 (je suis en pages personnelles),
il s'agit là de mon 3è pneu après deux souples.
Nous pêchons, plongeons et allons faire des séjours sur les îles bretonnes. Pour ce qui est des vagues d'1m, ça passe bien si tu acceptes de les survoler, car un pneu de maxi 5m passe dans le gros temps, mais au prix de sauts inconfortables de vagues en vagues ! Alors qu'un bateau à coque dure (plus lourd) va les casser et donc baigner.
Je recommanderais maxi 2 personnes à bord les jours de gros temps (pour bien se tenir debout accroché à un main courante), et 4 en balades (attention aux coffres de rangements, il n'y en a jamais assez).