• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 03 Aoû 2004 19:49 #22413

  • SETH
  • Portrait de SETH Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis nouvel amateur dans votre formidable univers du pneumatique et je cherche à me faire un avis sur ce qui est bien, en toute objectivité (car les vendeurs sont souvent parti pris).
Mes besoins : balades, pêches, ski nautic - taille maxi 4m80 (7 personnes)
Cadre : dans un premier temps le bassin d'arcachon
Mes questions : un 50 ch 2t pour un premier essai sur une coque de 4m50 est un bon choix ?
Mariner et mercury semblent moins cher qu'un jonhson est-ce un bon calcul ou alors le surcout à l'achat est nécessaire?

Dernière question : il existe des dizaines de constructeurs lequel choisir sachant que je ne pense pas avoir les moyens de me payer de l'hypalon.
Je cherche cependant un bateau robuste et surtout avec un V profond....

Merci pour votre aide

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 04 Aoû 2004 15:24 #22414

  • Les potes
  • Portrait de Les potes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::K+) Félicitation pour ta volonté d'être pneumonaute,

Je possède un Pro II 470 de 2001 (je suis en pages personnelles),
il s'agit là de mon 3è pneu après deux souples.
Nous pêchons, plongeons et allons faire des séjours sur les îles bretonnes. Pour ce qui est des vagues d'1m, ça passe bien si tu acceptes de les survoler, car un pneu de maxi 5m passe dans le gros temps, mais au prix de sauts inconfortables de vagues en vagues ! Alors qu'un bateau à coque dure (plus lourd) va les casser et donc baigner.
Je recommanderais maxi 2 personnes à bord les jours de gros temps (pour bien se tenir debout accroché à un main courante), et 4 en balades (attention aux coffres de rangements, il n'y en a jamais assez).
Pour ma part, je vais évoluer vers un Cherokee 495 ou FB 525 identique, car il y a plus de coffres, il est possible d'avoir un bain de soleil avant où dormir en couple, il ne nécessite pas une gros motorisation (donc ensemble bon marché !), même si la carène est un V modéré, il fera bien mon affaire (pêche, plongée, camping, ski), mes potes eux vont aller vers une coque dure plus pratique pour la pêche (leur dada)::g-.
::p- Attention au V profond, il nécessite souvent un puissance plus forte (car il ne profite pas de l'appui des boudins), et à l'arrêt certains d'entre-eux ne touchent pas l'eau (donc le pneu tangue, c'est pas cool pour manger à bord), par exemple le Narwhal WB et marjoritairement les pneus anglais, très marins.
::p- Attention, le 2t est plus puissant et nerveux qu'un 4t:B:+) à puissance égale, mais il a une vitesse de pointe moindre et consomme plus:M:+) (en plus de huile 2t), non négligeable : c'est un argument lors de la revente !
Mais il reste encore beaucoup, beaucoup de choses à savoir, si tu as besoin d'en savoir plus, envoie-moi un mail.
A bientôt,
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 04 Aoû 2004 18:26 #22415

  • SETH
  • Portrait de SETH Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci infiniement pour ton aide - La différence entre un 2 t et un 4 tps en vitesse de pointe est elle énorme (de l'ordre de 5 kms ou beaucoup plus....)

Sinon a t'écouter il faudrait que je me rabatte sur un 9 man pro surement plus logeable.

Quelle autre marque que zodiac peux tu me conseiller sinon ??

Merci

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 04 Aoû 2004 18:37 #22416

Si tu cherches un pneu solide avec un V profond, regardes aussi chez Narwhal URLwww.narwhal.es/FR/presentacion.php[/url]

Je pense, compte-tenu de ce que tu indiques, que le HD 450 avec un 50 CV suzuki 4 tps devrait te convenir ... mais, ce qui est primordial, c'est que tu trouves un concessionnaire 'de confiance' ::e-

@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 04 Aoû 2004 19:43 #22417

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ta question. Je voudrais te faire part de ma réflexion. Tu en feras ce que tu voudras bien sûr.

En ce qui me concerne je ne te conseille pas MERCURY ou MARINER.

Si les prix sont plus faibles c'est qu'il y a une raison. Je l'ai découvert à mes dépends et cela m'a été confirmé par des mécanos.

C'est vraiment con de se retrouver en panne en pleine mer. Hé oui, ce n'est pas comme sur la route on ne s'arrète pas sur le bas coté lorsque l'on est en panne !

En ce qui concerne le type de motorisation, je suis resté 2T car les prix sont plus bas et la gestion de l'huile et de la consommation est bien plus raisonnable qu'auparavant. Il me faudra naviguer des années avant de rentabiliser un 4T. Si tu comptes garder ton pneu pas mal d'année, le fait d'avoir un 4T ne sera pas forcément un argument de vente.


En ce qui concerne la vitesse de pointe, ce n'est pas pour moi un critère. La belle affaire d'aller 3km/h plus vite ! Je suis sur la mer pour me faire plaisir. Par contre, je souhaite déjauger rapidement lorsque je suis chargé.
Mon conseil YAMAHA, HONDA, TOHATSU. SUZUKI

En ce qui concerne le V profond, je rejoint complètement ce qui a été dit. Je vais même préciser que les V profonds aiment bien être chargé. A vide, ça tape pas mal.
Mon conseil Bombard DB500 pour le prix (c'est la même chose que Zodiac à quelques petits détails prêt), ZEPPELIN 5m pour le coté exceptionnel.

Enfin, ce n'est que mon avis.



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 04 Aoû 2004 21:25 #22418

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c est drole comment les gens generalisent, moi j ais un PRO II 500 avec mercury 50cv 2t, le tout de 2001 ( c est un paris londre paris), et je n ais eu aucun pb avec ce moteur, il tourne comme une horloge, il est juste bien entretenu.Je l utilise en bretagne(cotes d armor) et c est vrai qu a partir de force 4 ca commence a taper mais en reduisant l allure ca passe tres bien.De plus le reseau zodiac est bien implante sur le territoire.
bonne nav a tous.
damien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 04 Aoû 2004 22:55 #22419

Effectivement c'est drôle Damien !

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac 7 man PRO : Est-ce un bon choix ???? 05 Aoû 2004 09:32 #22420

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::k-Depuis quand un 4 temps va plus vite qu'un 2 temps ?
Cela dépend de bien d'autres paramètres. Le cycle de fonctionnement et la puissance ne font pas tout, et heureusement !
A puissance égale, la cylindrée est bien plus importante par exemple...
::b-un Vé profond, même à vide, tapera toujours moins qu'une coque de type cherokee. Par contre elle risque d'être plus 'instable' car il y a moins de surface mouillée.
7 personnes dans un 4.80, cela me parrait beaucoup pour passer toute une journée en mer, si le temps se gâte, il y aura sûrement des mécontents à moins d'avoir des écailles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner