• Page :
  • 1

SUJET :

Tube inox pour Rollbar 18 Sep 2002 22:25 #2379

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressé pour construire eux-même leur Rollbar, la Société PERSON, 63, rue Etienne Dolet, à 92240 Malakoff, propose du tube inox d'une épaisseur de 2 mm, en 48,3 mm de diamètre, en 6 m de long à 121 Euros Hors taxes. Je pense que pour un Rollbar, il faudrait du 3 mm d'épaisseur, ce qui serait un peu plus cher, mais plus de deux fois moins qu'un Rollbar, acheté prêt et qui ne convient pas toujours. Ce fut mon cas.
Amateurs, faites-vous connaître, car si l'on se regroupe, tout serait plus comode et moins cher.

Salutations
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tube inox pour Rollbar 19 Sep 2002 07:56 #2380

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut jean, juste une precision, pour réaliser un rollbar en cintrage avec un tube de ce diametre il faut une épaisseur plus concequante. A moins d'avoir sous la main une machine a cintrer avec une olive. Généralement on cintre avec une 'maingori' machine hydraulique manuelle qui possede différentes matrices. On peut toujours essayer en sablant le tube, mais le résultat est desfois decevant.
Autre precision, attention a la qualité de l'inox, 316L obligatoire mais largement plus cher que le 304.
Sinon nous avons fait le notre en tube acier ordinaire, (voir page perso), un coup d'entirouille gris tous les ans c'est nickel, et surtout beaucoup moins cher.
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tube inox pour Rollbar 19 Sep 2002 09:15 #2381

j'ai entendu dire que mon grand père avait une machine à cintrer, mais je ne sais pas m'en servir! quelqu'un connaitrait il le fonctionnement de ce type de machine???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tube inox pour Rollbar 24 Sep 2002 15:42 #2382

  • enzo
  • Portrait de enzo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
j'ai réalisé un Rollbarr pour mon Mark III. j'ai acheté un tube inox de 1 pouce ép:2mm, prix 59 Euro. jusque là tout va bien. j'ai emprunté une maingorie et c'est là que cela c'est compliqué. il m'a été impossible de réaliser un U parfait sans pincer le tube (malgré un rayon important et ayant deplacé le point d'appuis pour éviter le pincement) au final j'ai fait 3 coudes pour avoir quelque chose de propre.
conclusion : si c'était a refaire je m'adresserai a un artisant pour le pliage car j'ai fait quelques essais avant de parvenir a un résultat différent de l'idée de départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner