• Page :
  • 1

SUJET :

Je la tente ou pas !!!!!!! 31 Juil 2004 21:17 #22330

  • Dan
  • Portrait de Dan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai à la Grande Motte un semi-rigide avec cabine de 6,50 M avec moteur mercury 150CV .
Je voudrais aller vers les calanques de marseille mais je sais que je n ai pas le droit car il n y a pas d abris a moins de 5000 des cotes a partire des sainte marie jusqu a un autre port dont j ai oublié le nom. Quelles sont les risques???? ( amendes, danger de la mer etc...)
Merci d avance pour votre reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je la tente ou pas !!!!!!! 01 Aoû 2004 17:03 #22331

hello
regarde dans le forum, il y a un projet
de nav Grande-Motte vers Marseille, qui semble vouloir aboutir (28/07).
Sinon, seul, c'est a mon avis un peu risqué.
Même avec une météo idéale, personne n'est à l'abri d'un probleme moteur.
A plusieurs, il y aura entraide en cas de pépin et surtout pas de compte à rendre si les soucis se situent dans la zone à plus de 5 miles d'un abri, avec un bateau non équipé pour. Même si tu as le hauturier..
Mais bon, les amendes pour navigation non autorisée, c'est pas bien grave.
Si tu dois le faire seul, l'impératif c'est la météo idéale, confirmée de tous les cotés.
Ne pas partir avec un temps incertain et une mer difficile.
Avoir un bateau en bon état et bien équipé: gps(2), sondeur, vhf, téléphone, cartes et compas digne de ce nom..
Du carburant, de la nourriture et de la flotte.
Bien préparer sa navigation (avoir donc les connaissances minimales) et confirmer l'arrivée à une personne.
Bref seul, faut rien négliger...
voila voila
jf

Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je la tente ou pas !!!!!!! 01 Aoû 2004 17:43 #22332

un abris n'est pas forcement un port il suffit de pouvoir se mettre pied a terre


taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je la tente ou pas !!!!!!! 01 Aoû 2004 19:26 #22333

En été en régime anticyclonique, avec ton bateau, techniquement, il n'y a pas de pb pour cette traversée, en partant de bonne heure le matin.
Il serait quand meme plus raisonnable de le faire à 2 bateaux. Administrativement, vu le déploiement des forces de l'ordre, je te conseille quand meme d'etre en règle, dans le cas contraire, cela peut effectivement te couter très cher. Forte amende et annulation du permis.
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je la tente ou pas !!!!!!! 02 Aoû 2004 15:12 #22334

  • maxx
  • Portrait de maxx Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hélas Taz, il me semble que par 'abri' on entende bien un port. Sinon tout le littoral français serait accessible : il suffirait de longer la côte !
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je la tente ou pas !!!!!!! 02 Aoû 2004 17:04 #22335

  • Karibu
  • Portrait de Karibu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
voici la définition 'officielle ' d'un abri selon la réglementation sur la sécurité des navires
'Sont considérés comme abris les ports ou plans d'eau où le navire peut facilement trouver refuge et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité.'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je la tente ou pas !!!!!!! 02 Aoû 2004 19:05 #22336

Oui, c'est vrai Christophe, j'ai passé le permis à Palavas et le moniteur nous avait mis en garde contre la traversée Port Camargue Stes Maries, qui est hors 5° catégorie.
Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de le faire, encore une réglementation tatillonne, inutile, et même débile !!!

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je la tente ou pas !!!!!!! 02 Aoû 2004 19:30 #22337

karibu a donné la definition donc nous ne sommes pas hors la loi puisque l'on peut se mettre en securiter sur les belles berges de camargue plus delicat s'il sagit de falaises ,si on ne peux pas poser pied à terre::r-::M-)

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je la tente ou pas !!!!!!! 02 Aoû 2004 19:41 #22338

si tu as passer ton permis comme le fluvial avec le meme mono que le fluvial ::V-)::e-::e-::V-)::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je la tente ou pas !!!!!!! 05 Aoû 2004 00:06 #22339

Malheur...*
J'ai les roulements de ma remorque qui sont nazes..
je suis bloqué chez moi avec le bato.
Fo que je face venir un mécano pour bosser à domicile, car je n'ai pas l'outillage nécessaire. De plus les vendeurs de batos ne sont pas enthousiastes pour ce genre de soucis....
dammed!

vaillant490
vaillant490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner