• Page :
  • 1

SUJET :

cable de direction 31 Juil 2004 13:28 #22313

  • thity
  • Portrait de thity Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
problème : je ressors le bateu après un mois : le volant est bloqué et donc le moteur ne bouge pas....
après deux appels à des mécanos ;: cable grippé?

c'est sur un Zodiac pro open avec un e115 efi Mariner

Quelqu'un a t'il connu ce problème et connaissez vous la solution ..?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de direction 31 Juil 2004 22:16 #22314

  • oversea
  • Portrait de oversea Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pas de doute probleme de cable grippe.une solution qui peu marcher du wd40 au maximun a l'endroit ou sort le cable.ensuite avec un maillet tu tapes sur le bout du cable la ou il est raccorder au moteur pendant ce temps tu fait touner le volant par une autre personne des fois cela marche.sinon tu es bon pour un cable neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cable de direction 31 Juil 2004 22:33 #22315

  • pastiche
  • Portrait de pastiche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur un zodiac KIII gr viellissant + 40cv j'ai eu celà .
Ma technique:
Démontage de toute le cablerie de direction . FFFFaire glisser le plus posible de dégippant (WD40 ou autre) plusieurs jours de suite dans la gaine du coté du moteur en particulier ,faire glisser le dégrippant en soulevant l'extremité du cable.Si cela ne suffit pas la roille à dja bien attaquer ton cable, mais tu peut encore le sauver... avec une méthode plus radicale ce qui fut mon cas.
En fin de compte mettre un écrou sur la tige fileté qui termine le cable coté moteur et taper sur l'écrou avec un marteau javascript:AddText('','::g-','')
javascript:AddText('','::g-','')pour décoincer le cable (ne pas visser trop l'écrou pour ne pas abimer le filet du pas de vis ).
Il faut parfois y aller assez fort et donc bloquer la gaine par son extremité (en général une pièce en alu) en la bloquant dans un étau.
Ca passe ou ca casse, mais de toute façon tu sauras a quoi t'en tentir . Ou ton cable est complètement rouillé et tu devras le changer javascript:AddText('','::h-','')
javascript:AddText('','::h-','')avec la gaine ou ça passe et tu pourras le sauver avec un léger poncage à l'abrasif et le remonter en le graissant avec une graisse non hydrosoluble.(pense alors à le faire tous les ans car la graissse à tendance à gommer c'est à dire à donner une pâte dure qui gène le coulissement du cable dans la gaine.Donc dégrippant à l'hivernage .
Courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner