• Page :
  • 1

SUJET :

Valves C4 31 Juil 2004 08:23 #22281

  • julio
  • Portrait de julio Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous
je possède de fraiche date un bombard C4 et c'est mon 1er pneu . Il y a en bas du tableau arriere 2 valves avec bouchons . Quelle est leur utilité et faut il ou non mettre les bouchons pour naviguer ?

merci d'avance de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 31 Juil 2004 10:31 #22282

ceux sont les valves de vidange, l'eau s'ecoule par la, il n'est pas necessaire de fermer si les clapets sont la, ainsi, l'eau se vide en permanance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 01 Aoû 2004 23:02 #22283

  • arnoseve
  • Portrait de arnoseve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
je profite de l'ouverture de ce forum sur le C4, car je viens d'en acquerir un et je ne c'est pas me servir du manometre pour la pression des boudins, si quelqu'un peu combler mon ignorance????? et aussi sur un probleme que je rencontre avec le moteur evinrude 35cv quand je met plein gaz il a l'air de s'ettoufer, apres plusieurs visite chez un mecano toujours le meme probleme probleme, est ce que ca ne peut pas venir d'un probleme de segmentation???????
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 02 Aoû 2004 17:19 #22284

  • jfmcla
  • Portrait de jfmcla Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Pour le moteur, je ne peux pas trop t'aider. Comme c'est un moteur deux temps, il faut vérifier la propreté du ou des carburateurs, l'avance de l'alumage. Vérifier que cette avance est ok pour chaque cylindre.


Par contre pour le mano, mois je l'utilise comme suit : Je le met à la place d'un bouchon de valve tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 03 Aoû 2004 19:59 #22285

  • arnoseve
  • Portrait de arnoseve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci por ces renseignement!!!!! je fais en faire bon usage!!! a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 04 Aoû 2004 15:43 #22286

J'ai aussi un C4, mais pas de mano, vous avez eu le mano avec le C4 ? A combien gonflez-vous en navigation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 05 Aoû 2004 11:37 #22287

  • arnoseve
  • Portrait de arnoseve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne c'est pas me servir du mano donc je ne peut pas te dire!! mais j'arrete de gonfler quand je sens que tout la toile est tendu est que les boudins sont dur et et quand je m'assoie dessus ca ne s'affaise pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 23 Aoû 2004 10:19 #22288

Bonjour la C4 Team... à propos des valves

moi si elles sont ouvertes... ben l'eau elle rentre dedans... il faut vraiment se dépecher de mettre les gaz et de déjauger pour que l'eau s'en aille...

Donc dans l'absolu chez moi elles sont fermées... je les ouvres lorsque je 'vidange' le bateau, je sors les roues de mises à l'eau, je me rapproche de la plage et je vide le tout.

Mais attention!! ils m'est arrivé d'en perdre une.. lorsque vous enlevez le bouchon, ca fait ventouse et elle peut partir avec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 23 Aoû 2004 10:27 #22289

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ! Je me tâte pour un C3 ou C4, et j'espère avoir le plaisir de voir des photos de vos acquisitions dans les pages perso !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 23 Aoû 2004 11:06 #22290

Tu peux aller voir mon C4 'spécial' ::M-) ::b- sur ma page perso au nom de Clost.

Je rentre de Bretagne, avec le 40cv yam je suis monté à 33 noeuds, avec 3 adultes à bord :H:-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 05 Sep 2004 21:24 #22291

  • arnoseve
  • Portrait de arnoseve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un C4 pas special encore, j'ai un moteur qui marche pas vraiment au top, mais on se regale super bien avec!!!!!::A-)::A-)::A-)
on compte faire quelques modif! notament monter le 50 cv et console jokey!! ensuite on verrras mais c a l'air d'un super boat
au plaisir, notre pages perso ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 05 Sep 2004 23:30 #22292

  • b2
  • Portrait de b2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour le mano c'est simple le mettre a la place des bouchons et que l'aiguille soit dans le vert (ne pas oublier de dégonfler un bon chouille pendant le transport et stockage terrestre- bateau noir qui chauffe beaucoup)
Les bouchons doivent etre en place sinon ça se remplit sous le plancher ,a l'arret, même avec les clapets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valves C4 06 Sep 2004 17:49 #22293

Salut

Attention de ne pas reproduire mon erreur, je l'ai gonflé dans le vert le matin, et le midi, en plein soleil il a éclaté ::p-, il me faut maintenant le réparer.
Il faut donc le gonfler mais vérifier la pression en permanence, surtout au soleil et ne pas héziter à le dégonfler en pleine chaleur .

gardez donc le mano avec vous à bord



pascal
pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner