• Page :
  • 1

SUJET :

Ancre ou corps mort 29 Juil 2004 09:38 #22200

Bonjour,

Je vais laisser mon bateau à l'eau près d'une plage de la presqu'ile de Giens.
Que me conseillez vous l'utilisation de mon ancre de 7kg pour mon pneu de 4.75 ou la fabrication d'un corps à base de bidons?

A+

cyril

Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ancre ou corps mort 29 Juil 2004 09:51 #22201

Bonjour,
les réponses m'interessent aussi. En août mon Arimar 430 va rester au mouillage face à une petite plage du Portugal. J'avais contacté F3D73 avant qu'il ne parte en vacances et il me disait qu'il laissait son 5,50 au mouillage avec 2 bidons de 30 litres remplis de sables sans aucun problème. Pour moi ce sera une première j'ai une petite apréhension :+:+) merci d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ancre ou corps mort 09 Aoû 2004 17:28 #22202

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
je securise mon ancre en y attachant des plombs de 2KG de plongée sur la chaine à environ 2m de l'ancre et 2m plus loing un autre cela tient bien la chaine ne se souleve plus ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ancre ou corps mort 09 Aoû 2004 22:57 #22203

Salut.

Tu trouverra déjà un post sur le sujet dans le forum.

Pour info, les corps morts sont reglementés, ::D- et sujet à redevance annuelle.
Le cahier des charges est assez contraingnant.
Si tu pose un corps mort sans autorisation dans les communes de Hyeres (le numero d'identification et le rayon d'evitage devant être inscrit sur la boué qui doit être obliguatoirement blanche), ton corps mort sera retiré au bateau grue et la manip te sera facturée par les affaires maritimes.
Si ton bateau est au mouillage tu auras un PV ou une convocation au bureau des affaires maritimes (port d'hyeres) sur le pare brise.

Donc tu vois, ::C- ton choix est très limité, il ne te reste que l'ancre, ou l'ancre...


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ancre ou corps mort 09 Aoû 2004 22:59 #22204

Suite...

A qu'elle plage précisement envisages-tu de mouiller, car cette année il y a pas mal de vent, et selon le cas je te conseille de doubler ta ligne de mouillage ::K-) (c'est ce que je fait par vent d'est, quand je n'ai pas mon corps mort).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ancre ou corps mort 23 Aoû 2004 10:13 #22205

Moi ca y est... je suis rentré... ::D-

Mon C4 était donc au corps mort en face la plage de la badine... (règlementé et donc payant) et le vent d'est c'est pas cool ca... :M:+) le vent s'est levé vers 4h00 du matin... le midi je vais faire un tour au bateau... argg... c'est plus un bateau... c'est une piscine ::b- ... et hop on écope... j'en profite donc pour commander un taud de mouillage...

Je me suis longtemps posé la question... Corps mort (+ ancre) ou pas besoin de l'ancre...

La réponse : il faut les deux...
en récupérant mon bateau... j'enlève le bout du corps mort et ho.... ::t- ... il est sectionné... net... et là il y'avait un vent d'ouest... donc au revoir le bateau... on se dit alors que l'ancre n'était pas inutile.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ancre ou corps mort 23 Aoû 2004 13:23 #22206

  • Stahlregen
  • Portrait de Stahlregen
  • Visiteur
  • Visiteur
Et en Espagne quelle est la reglementation sur les coprs morts?
Quelqu'un à une adresse de site expliquant la reglementation espagnol?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner