• Page :
  • 1

SUJET :

Taud de mouillage/hivernage 18 Sep 2002 11:10 #2333

Comment réaliser un taud de mouillage/hivernage pour un bateau de 4.7 m. Quelle bache utiliser ? . Quelle mesure à decouper (4.7 x 2.1 m) ?
Cette question me préocccupe étant donné le prix de l'option ( 550 euros).
Merci pour vos réponses et solutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage/hivernage 18 Sep 2002 13:44 #2334

Personnellement, je vais aller chez un fabricant de bâche (camion, bateau ...) au moins d'octobre. Ce dernier habite près de chez moi et je voudrais lui faire réaliser un taud mais uniquement pour la console.
Si tu veux, je te tiendrais au courant des prix qu'il me fait. Cela pourra te donner une idée.
Dans le même style, j'ai fait faire un coussin (800 F) pour l'avant du pneu. Il n'y a pas photo avec le prix des options zodiac.

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage/hivernage 18 Sep 2002 16:06 #2335

Bonjour, j'ai acheté de la bâche de camion chez un grossiste du Nord il y a 3 ans (600 F pour équiper un Bombard C4 et maintenant le C5 de 4m70). Il y en a de toutes les couleurs mais le blanc reflète la chaleur l'été et maintient les boudins au frais.

J'ai posé la bâche sue le bateau, avec l'aide de 2 personnes pour bien la placer, je l'ai découpée au niveau de la bande antiragage. A l'avant, au niveau des 3 anneaux, j'ai posé des oeuillets après avoir collé des morceaux de toile de 15*15 cm² avec un sèche cheveux (collage par fonte superficielle de la toile) et une calle de bois (pour appliquer une pression). J'ai acheté de la corde élastique, nouée dans les oeuillets et chaque bout est terminé par un mousqueton en PVC que j'accroche dans les anneaux.

A l'arrière, j'ai posé de la même façon 4 oeuillets qui me permettent de passer une corde tendue que je passe entre les boudins et sous le moteur.

Cela fait 3 ans que je l'utilise, rien n'a bougé. UN seul regret, il faudrait un point de fixation plus au centre et de chaque côté car, par vent assez fort, elle a tendance à bouger (sans quitter le bateau).

L'ensemble est visible sur les photos de mon site perso Bernard (elle est sur le toit de la voiture est sert d'emballage, on l'a voit sur le bateau avec et sans vent . attention, j'ai gardé la bâche du C4 pour le C5 et elle est un peu courte ...)

Bon courage

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage/hivernage 18 Sep 2002 16:39 #2336

Salut,

J'ai acheté à la commande de mon bateau, une bache chez accastillage Bernard, elle m'a couté entre 150 et 200 Euros, elle est faite pour un bateau de 4m70. Elle tombe impec, elle est bien étanche et de couleur blanche, en PVC.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de mouillage/hivernage 19 Sep 2002 09:24 #2337

salut à tous!
j'avais commandé une bache à une petite société qui en a fait une sur mesure, avais une matière de type bache de camion!
je n'ai d'ailleurs payé que l'acompte de 500 francs car la société a ensuite fait faillite! (je ne me suis pas trop ruiné et j'ai un bon taud!!!)
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner