• Page :
  • 1

SUJET :

PROBLEME D' EAU DANS LA COQUE 27 Juil 2004 21:59 #22109

  • ELG29
  • Portrait de ELG29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis possesseur d'un Sillinger RIB 470 année 1999 et j'ai remarqué une présence d'eau à l'avant dans la coque.En fait, l'eau sort parfois par la boucle de remorquage et lorsque je bouge le bateau sur la remorque j'entend bien un léger bruit de flotte à l'intérieur.Est-ce normal qu'il y est de l'eau dans la coque et y-a-t' il un risque?
A mon avis cette eau rentre par la boucle car mon coffre avant me semble étanche.Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME D' EAU DANS LA COQUE 28 Juil 2004 07:54 #22110

  • FEC33
  • Portrait de FEC33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,

J'avait le pb sur mon wb470, dans le coffre avant, il y a un trou qui donne acces a la coque.Toute l'eau qui rentrait (pluie ou nav) passait dans ce trou et allait dans la coque.Je vidait par les nables arrieres a chaques sorties.
Si ca peut t'aider!

@+

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME D' EAU DANS LA COQUE 28 Juil 2004 14:01 #22111

  • jak
  • Portrait de jak Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
hello !
ben j'ai actuellement le meme probleme sur une coque dure...sauf que la mousse est imbibée d'eau...super top tout ça !
de plus, mon probleme est du à une voie d'eau mal reparée de la part de l'ancien proprio...resultat des courses, le bateau a été découpé, j'ai retiré toute la mousse à la main avant de retourner le bateau reparer (fibre+resine+mastic+gel coat+temps) puis de le remettre sur pieds avant de réparer de l'interieur et le re-remplir de mousse !
super chouette tout ça !
bref j'espere que ce n'est pas si grave chez toi !
a bientot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME D' EAU DANS LA COQUE 28 Juil 2004 17:02 #22112

  • fulgur
  • Portrait de fulgur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ELG29

J'ai eu un pb de prise d'eau lors de mes sortie.
Le pb provenait d'un Pb d'étanchéité de mon vide vite au niveau du joint.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME D' EAU DANS LA COQUE 28 Juil 2004 20:55 #22113

c'est le plaisir des coques moussées ! Selon sa qualité et la mise en oeuvre, la mousse dite 'cellules fermées' devient une éponge impossible à vider, sauf à l'éliminer et la remplacer.
Mais avant de remplacer, il faut savoir que le vraie 'cellules fermées est une bi-composants très pointue à mettre en oeuvre. La mousse PU en bombe se gorge d'eau immédiatement en raison de la condensation naturelle qui se fait dans un bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner