• Page :
  • 1

SUJET :

COMMENT VOIR SI MON MOTEUR RECHARGE MA BATERI 27 Juil 2004 17:41 #22096

MERCI MON MOTEUR EST UN 115 YAMAHA 1985 OU SE TROUVE LA BOBINE CI JE M EN SER LA NUIT JE NE PLUS ASSEZ DE PUISANCE POUR LE TRIME MERCI DE REPOS LLOULOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT VOIR SI MON MOTEUR RECHARGE MA BATERI 27 Juil 2004 19:39 #22097

  • b2
  • Portrait de b2
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
prends un multimetre (moins de 15euros dans les mags de bricolage) place les fils aux bornes de la batterie, moteur en marche, la tension doit etre sup à13v a vide jusque 14 a 14.5.
Consommateurs en marche la tension ne doit pas descendre sous 12v. dans le cas contraire faire la somme des consommateurs (watts/tension) qui donne la conso en amperes pour le continu et controler que le resultat ne dépasse pas la puissance du circuit de charge qui est egalement le circuit d'alimentation, la batterie n'a fonction que de réserve. Bien sur verifier la batterie si elle est défectueuse c'est l'alternateur qui prend le surcroit de conso en actionnant le trim et là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT VOIR SI MON MOTEUR RECHARGE MA BATERI 28 Juil 2004 18:29 #22098

Encore plus simple, tu allumes tes feux le moteur en marche , tu passe de la position ralenti a au moins 2500 tr/m et là, si tu n'a pas de variation d'intensite de la lumiere vers plus clair, ton alternateur ne donne pas ou peu ...

NB tres clair de nuit ...

C'est simple quand tout marche bien (Batterie chargée) , tu passes d'une tension au ralenti d'environ 12.5/13 volts a 13.8/14.8 volts en charge ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner