• Page :
  • 1

SUJET :

mercury 50cv qui sonne 26 Juil 2004 09:51 #22031

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai acheté un sacs 4.75 avec mercury 50cv 4t d'occas en octobre dernier. Le vendeur 'un pro' mais pas revendeur mercury m'a dit l'avoir révisé.
Jusqu'ici tout allez bien méme si ce moteur n'aimait pas trop le ralenti. Je me suis alors décidé à aller voir un revendeur mercury qui m'a réglé tout cela au quart de poil.
Il y a une semaine après une séance de ralenti, lors d'une sortie cap breizh, il s'est mis à sonner.
Retour chez mercury, um mal fou à démonter le thermostat pour lui ce moteur n'a jamais été entretenu.
J'ai navigué 2 fois ce w.e. avec mon thermostat neuf mais le moteur continue à sonner surtout au départ.
J'ai remarqué que l'eau sortant du circuit de refroidissement n'a pas tjs un écoulement bien compact. Juste après la sonnerie je coupe le moteur passe mon doigt sur la sortie d'eau redémarre, là l'écoulement redevient bon. Je rédémarre et actuellement il ne sonne plus.
Mon diagnostic: mon thermostat neuf a tendance à déboucher un circuit passablement encombré et celà peut s'arranger avec le temps.
Qu'en pensez vous? Je suis à une semaine de mon départ en vacances et j'avoue que je commance à flipper.

A+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 50cv qui sonne 27 Juil 2004 11:15 #22032

  • le loup
  • Portrait de le loup Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
d'après ce que tu décris, ton circuit de refroidissement est encrassé (ou/et ensalé) faute d'avoir été rincé régulièrement, il est posssible qu'avecton thermo neuf le flux d'eau soit plus important et décolle des impuretés qui en marche viennent boucher le circuit d'où surchauffe et alarme, au stop du moteur l'impureté retombe et le circuit se dégage à nouveau, d'où plus d'alarme, le pb c'est qu'à tout moment tu peux avoir une impureté qui bouche le circuit de manière pérenne et alors là perception de la fusée...ce que je ferai moi, mais ce n'est que l'avis d'un amateur: moteur au tonneau,remplissage d'eau plus liquide de décrassage des radiateurs d'automobile en adaptant le dosage ( un radiateur de voiture fait 7-10 litres) , tu fais tourner et tu surveilles ce qui sort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 50cv qui sonne 27 Juil 2004 14:33 #22033

Mon cher Cyril,

Il faut, en plus, préparer un bout de remorquage pour samedi, afin que je puisse te ramener de Chausey.

J'ai un petit 5 cv Yam à te préter...

@ +

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 50cv qui sonne 28 Juil 2004 15:48 #22034

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci le loup pour ta réponse, je vais essayer dès ce soir.

Antoine fait attention parait-il que les Tohatsu....

A+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner