• Page :
  • 1

SUJET :

suzuki 40cv 2t 23 Juil 2004 19:42 #21963


bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté mon moteur (un suzuki 2t 40cv de 1986) je ne mets que du super comme l'a toujours fait son ancien proprio.

est ce que quelqu'un peut me dire si je peut mettre du sp 95 ?
Existe t il ausii un produit pour décalaminer le moteur ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 40cv 2t 24 Juil 2004 16:17 #21964

ben moi je met du SP98, et de l'huile TC-W3, dans mon suzuki 40cv 2tps de 1998, j'ai juste un probléme de démarrage aprés une longue période d'immobilisation, le moteur à du mal à démarrer, et je suis obligé de mettre du strat-pilot, il démarrare ensuite avec beaucoup de fumée. j'ai exposé ce probléme sur le forum et mon ma conseillé de vider complétement le réservoir et le carurateur avant une période d'immobilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 40cv 2t 24 Juil 2004 18:35 #21965

Hello,
Il faut savoir que le plomb est utile seulement au niveau des sièges de soupapes pour des moteurs non-conçu pour le sp.
Dans un moteur 2 temps, point de soupapes, donc point de craintes...
Le super actuel, ne contient plus non plus de plomb, mais un substitut.
Substitut dont l'efficacité n'est pas vraiment prouvée en ce qui concerne la recession des sièges de soupapes... En fait, ça sert juste à vendre le carburant plus cher.
Le problèmes est le même qu'avec des moteurs non-adaptés qui tournent au gpl.
Impératif:réglage régulier du jeu de soupapes.
Si la récession est importante une utilisation d'un injecteur d'huile spéciale au niveau de l'admission (goutte à goutte) est possible.
Un moteur Suzuki auto (1298cc 16v) est très sensible à ce phénomène. Et le goutte à goutte est très efficace, le réglage des soupapes n'est plus qu'un contrôle.
Pour ce qui est des 2temps, j'utilise depuis 3 saisons un Evinrude 25cv de 1978 sans aucun problèmes, une vraie horloge.
Idem avec une moto (2temps) de 1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 40cv 2t 25 Juil 2004 00:05 #21966

Merci pour vos réponses,
'fox' j'avais lu sur le forum ts problemes de demerrage d'autant plus que sur le mien aussi au début j'avais les memes problemes que toi (en fait en activant le starter le moteur se noyait à chaque fois et il le fait toujours).
Steph je suis novice en mecanique (et en orthographe aussi) et je n'ai pas tout à fait saisi ta réponse: je peux donc mettre du 95 sans plomb?
Merci encore une fois pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 40cv 2t 25 Juil 2004 10:01 #21967

Bonjour,
le SP est très corrosif pour les joints et ceux de cette époque n'ont pas été conçus pour cela, donc tant qu'on en trouve, gave le avec du super ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 40cv 2t 25 Juil 2004 17:37 #21968

Hello!
Il est vrai qu'il y a des interrogations concernant les joints caoutchoucs. Mais il y a tellement d'avis et de contre avis la dedans...
De l'expérience que j'ai, ne n'ai encore jamais constaté ce problème.
A mon avis, ne te tracasse pas et met du sp dant tout. De toute façon, le super actuel est du sp avec additif qui ne sert à rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner