• Page :
  • 1

SUJET :

POSITIONNEMENT DU BATEAU SUR SA REMORQUE 15 Juil 2004 17:17 #21531

BONJOUR
Je possede une remorque avec des rouleaux centraux et je voudrais savoir si il est nécessaire que la quille du bateau repose dessus.
Personnellement je pense que oui mais mon revendeur lui ne fait pas reposer ses bateaux dessus car il dit que celà fait bouger le bateau lorsqu'on le tracte.

existe t'il une methode pour trouver un compromis entre les rouleaux exterieurs et les centraux afin que le bateau repose partout et que le poids soit reparti egalement sur l'ensemble

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: POSITIONNEMENT DU BATEAU SUR SA REMORQUE 15 Juil 2004 18:54 #21532

S'il y a des rouleaux sur une remorque c'est pour que le bateau porte de partout.

Qu'elle est ta remorque ?? Ton bateau ??? Photos ???

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: POSITIONNEMENT DU BATEAU SUR SA REMORQUE 15 Juil 2004 22:51 #21533

• jak
  • Portrait de jak
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir !
c'est simple !
le bateau doit reposer sur tous les rouleaux centraux, l'endroit le plus resitant du bateau est sa quille donc c'est elle qui doit porter le poids du bateau quand tu le tractes, donc il doit reposer sur les rouleaux centraux.
les rouleaux exterieurs servent juste à maintenir le bateau droit et eviter qu'il balance sur ta remorque....mais generalement ils ne portent pas enormément de poids.... !

Re: POSITIONNEMENT DU BATEAU SUR SA REMORQUE 16 Juil 2004 21:56 #21534

MERCI pour vos conseils, je vais essayer de trouver un équilibre.
mon bateau un Arimar 500lx + 50cv et ma remorque une CBS.
Le seul petit probleme c'est que des que j'essaye de poser le bateau sur les centraux lorsque je le ressort de l'eau le rouleau du début ne tourne plus et celà frotte au lieu de rouler.j'ai l'impression que l'axe s'est voilé Curieux non?

Gwenn-13

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner