• Page :
  • 1

SUJET :

Construction de bache 15 Juil 2004 12:56 #21517

Vu le prix des baches proposées par les constructeurs, cela ne me coute rien de demander des conseils pour en fabriquer une.
Mon pneu : un 420 zodiac mkII.
peu importe l'ésthétique pourvu que le bateau soit protégé.
Si vous avez un bon plan ou des trucs et astuces pour s'en procurer ou a fabriquer, je suis preneur.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Construction de bache 15 Juil 2004 18:48 #21518

Salut,

Je suis en train de fabriquer celle de mon DB500, J'ai acheté de la bache de camion en 600 g/m². Je la colle avec un décapeur termique. Je ferais un reportage sur ma page perso peut être semaine prochaine, enfin quand elle sera faite.

Bon courage, car c'est un peu chiant..... ::g-

Il faut prendre les repères, coller, présenter, coller, prendre de nouveaux repères, coller, présenter, etc... etc....

Cela ne sera pas aussi jolie qu'une déjà faite par un pro, mais faut ce qui faut.... Pour info, moins de 6 le m². Plus 0,35 ? l'oeuillet posé à la machine chez un fabricant de bache de piscine.

Voilà. Fais moi un mail si tu veux plus d'info !!!


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Construction de bache 16 Juil 2004 07:30 #21519

  • rof
  • Portrait de rof
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour, j' en ai fabriqué une pour mon c4 en ' tyvek' (non de la société) matériau qu' on utilise en construction comme pare-vapeur; il est blanc, léger, se coud et se colle bien, il est imperméable peu dispendieux et ' respirant aussi il protège des rayons du soleils.coût pour les matériaux pour la bâche du pneu et du moteur ( 'tyvek+attaches+corde élastique et fils à coudre; 30 euros.bientôt photos dans ; dossiers, sur www.nautipneu.ca.tc . je conserve ton adresse et je te fait signe lorsque les photos seront sur le site. voir sur www.tyvek.com/mea/graphics/french/work_converting.htm bye! p.s. le matériau vendu comme pare-vapeur est souvent imprimé d' une publicité d' un marchand, il suffit de l' utiliser sur le côté non imprimé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Construction de bache 16 Juil 2004 07:35 #21520

  • rof
  • Portrait de rof
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Construction de bache 16 Juil 2004 07:37 #21521

  • rof
  • Portrait de rof
  • Visiteur
  • Visiteur
voir aussi www.tyvek.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Construction de bache 16 Juil 2004 11:28 #21522

Moi c'est bcp plus simple, j'utilise la toile d'une ancienne tonnelle de jardin achetée pas cher dans un supermarché, ça protège bien, par contre je ne m'en sers que pour couvrir le bateau lorsqu'il est dans le garage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner