• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 16:37 #461702

• gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Bon à savoir:

Si vous tractez votre bateau avec un Land Cruiser.

Une note technique interne de chez Toyota prend en garantie le changement des injecteurs pendant les 5 premières années.

En effet ceux ci sont tarés pour le gasoil japonais et comme celui que l'on a en France est moins bon ils sont incompatibles. Les nouveaux injecteurs on été modifiés car ils étaient tarés trop fin pour le gazole que nous utilisons en France/europe et il se produisait une polymérisation qui arrivait dans les cas extrême à obstruer le passage.

Le phénomène est identifiable par un excès de fumé aux accélérations et des claquements très importants à froid et au ralenti.

Lors du changement des injecteurs il est impératif de reprogrammer le moteur avec le dernier logiciel ECU qui est mis à jour en permanence sur internet.

Seuls les concesionnaires Toyota peuvent faire la modification.

Ces nouveaux injecteurs sont garantis pendant 5 ans par Toyota.

C'est bien réel, ils vont me changer les miens la semaine prochaine au bout de 4 ans

:^dB}:^dB}:^dB}

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 16:59 #461703

hi toi tu crois encore a st nicolas
va voir le site des plaignants qui ont pete leur moteur 4d4 suite aux problemes rencontres si tu tracte nettoye en premier le tamis qui est place dans le petit carter inferieur c est souvent bouche
je ne t expliquerais pas sur ce forum la cause tu te doute bien pourquoi
cela risque d imploser bien a toi fait un retour quand tu aura demonter le carter amities dudule

georges jeunejean
dudule

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 17:16 #461704

• gene@phil
  • Remerciements reçus 0
J'ai rdv lundi prochain sous garantie et j'ai déjà eu un rdv préalable pour lequel je n'ai rien payé.

J'ai un ami qui vient de le faire gratuitement cet été.

St Nicolas existe bien:a{b):a{b):a{b)

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 18:12 #461705

• gene@phil
  • Remerciements reçus 0
Dudule,

1- J'en suis au claquement à froid avec changement sous garantie par Toyota.

2- Par contre merci pour le renseignement concernant la casse moteur qui intervient vers les 120000km du au problème de joint d'injecteur défectueux entrainant une formation de goudron dans le carter d'huile crépine qui ce bouche et casse moteur.
Je pense que c'est de cela que tu voulais me parler.

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 18:26 #461706

J'ai un LC Toyota et je vais voir avec mon concessionnaire.
Mais j'ai pris l'habitude de mettre environ 20cc d'huile 2 temps dans le gasoil à chaque plein, sur les conseils de certains forums et avec la bénédiction de mon concessionnaire.
Le gasoil en France est effectivement un peu trop sec et l'huile protège le turbo et les injecteurs.
Merci pour l'info par contre le mien doit avoir 6 ans donc ca ne passera peut être pas.

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 19:01 #461707

yes
le tamis se bouche presque completement les injecteurs d huile situes en dessous des pistons ne font plus leur travail et le piston du premier cylindre se flingue il fond et atomise la segmentation c est pas beau a voir si cela fume ou claque c est que le revetemnt de cote du piston est parti (cela ressemble a du teflon c est un revetement anti usure) et c est deja trop tard surtout si le moteur est tune
ce qui me fait dire l adage des vieux rectifieurs moteur du jeu et de l huile et ca fonctionnera sans probleme
si tu a un bon concessionnaire toy passe le a la GEGENE et tu en saura plus maintenant je reste derriere la porte
pour info les pistons existe en oversize et la culasse ne peut etre surfacee que de 0.15mm
le manuel d atelier peut etre achete chez toy +- 20euros reference RM1153K ou LA REVUE TECHNIQUE 696 21384 HIIIIIII GEO

georges jeunejean
dudule

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 19:01 #461708

yes
le tamis se bouche presque completement les injecteurs d huile situes en dessous des pistons ne font plus leur travail et le piston du premier cylindre se flingue il fond et atomise la segmentation c est pas beau a voir si cela fume ou claque c est que le revetemnt de cote du piston est parti (cela ressemble a du teflon c est un revetement anti usure) et c est deja trop tard surtout si le moteur est tune
ce qui me fait dire l adage des vieux rectifieurs moteur du jeu et de l huile et ca fonctionnera sans probleme
si tu a un bon concessionnaire toy passe le a la GEGENE et tu en saura plus maintenant je reste derriere la porte
pour info les pistons existe en oversize et la culasse ne peut etre surfacee que de 0.15mm
le manuel d atelier peut etre achete chez toy +- 20euros reference RM1153K ou LA REVUE TECHNIQUE 696 21384 HIIIIIII GEO

georges jeunejean
dudule

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 19:48 #461709

salut a tous , un bon vieux land Rover 200 TDI et tous va bien !
fiable économique , entretiens pas chère ! 275 Milles km !
bon courage a vous ,
::A-)

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 20:35 #461710

'un bon vieux land Rover 200 TDI et tous va bien'
tiens,j'avais pas osé.....::a}+
::r-

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 05 Sep 2011 23:14 #461711

• gene@phil
  • Remerciements reçus 0
Blackswan22
Après le changement des injecteurs, Je mettrais un peux d'huile aussi, cela ne peut pas faire de mal.

Georges,
Mon véhicule n'a que 30.000 KM, il y a peut être une chance que ce soit pris à temps.
Je vais voir le 12 septembre avec le chef d'atelier.
Il m'avait pris au premier rdv le véhicule pour faire un diagnostic et prendre les compressions. Je vais lui demander à ce qu'il me communique les résultats pour voir à quel niveau d'usure on est.

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 06 Sep 2011 08:39 #461712

Salut a tous !

Tres interessant votre post :a{b)
Surtout que depuis un petit mois mon Toy (6 ans, 123000 km) fume méchant de temps en temps au démarrage !!

La grande révision des 120 000 est prevue demain matin , que dois je dire au gars qui va me l'examiner ???

A part cela , pas de claquements, aucun pb, il tourne comme une horloge, pardon comme un chronomètre car avec moi il n'a pas le temps d'amuser la route ::M-)::M-)

allez, ami Dudule, je suis pendu à tes lèvres et SVP applique toi que je ne comprenne pas tout à l'envers...:^dB}

Si tu préfères me joindre par tph je suis chez moi ce soir ..::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 06 Sep 2011 08:43 #461713

hi j entend souvent cette suggestion de mettre de l huile dans le carburant c est une monstruosite
en effet l huile en brulant laisse un depot sur les tetes de pistons dans une carburation normale ce depot fait office d ecran thermique pour la tete de piston (calotte) en ajoutant de l huile le risque de partir en pre-d
etonation(a ne pas confondre avec du cliquetis)est evident a la longue

cela ne s entend pas mais est tres destructeur comme ca marche le depot de sediment sur la calotte surchauffe et enflamme avant le point mort haut le melange le moteur fonctionne normalement mais la destruction est en marche
en ecrivant a www.msi-motor-service.com vous pourrez consulter la galerie des gueules cassees......degats sur les pistons edifiant et au combien reel
le gazole est gras assez en soi pour proteger les moteurs et de surcoit les constructeurs laisse toujours un petit plus pour proteger le matoss
le moteur toy est bien fabrique et pas trop technique a reparer (sauf la buselure d axe de bielle qui a necessite la fabriquation de 2 outils)
le nettoyage des carters doit se faire par micro bille car tout est monte avec un silicone special pour info malgre 2 arbres d equilibrage ce moteur est equilibre de maniere plus que correct amities dudule

georges jeunejean
dudule

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 06 Sep 2011 09:20 #461714

• gene@phil
  • Remerciements reçus 0
Ok Georges, donc je ne mettrai pas d'huile.

Me concernant ce n'est pas un claquement mais un cliquetis important, de la fumée quand j'accélère et au démarrage comme Meltem. Le changement des injecteurs sous garantie devrai suffire. Qu'en penses tu ?

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 07 Sep 2011 08:31 #461715

hi si c est un injecteur qui ditribue trop de gazole cela va s arranger mais de toute facon avant le depannage previent l importateur toy par reco de tes problemes car les paroles s envolent les ecrits ........
et ensuite apres reception de leur reponse fait effectuer les reparations meltem a 120.000kms avec le meme produit moi j ai vu de la casse a40.000 km et du total destroy 5000km apres modf des injecteurs
je persiste a dire que la crepine moteur y est pour beaucoup j ai chaque fois constate qu elle etait presque totalement bouchee
l huile moteur est elle a la hauteur !!!!!!
wait and see biiii geo

georges jeunejean
dudule

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 08 Sep 2011 18:40 #461716

Je reviens de chez mon concessionnaire: il y a bien une note interne qui évoque le remplacement sous garantie des injecteurs (5 ans ou 160K km) MAIS ce n'est pas systématique.

Ils contrôlent d'abord la crépine: si c'est bouché ou si il y a présence de trop de calamine c'est signe d'un manque d'étanchéité d'un injecteur.
Dans ce cas là un contrôle moteur qui sera effectué, avec changement des injecteurs ou même du bloc moteur si il est touché.

Si c'est pas bouché ils ne feront rien...

Un premier signe visible d'un manque d'étanchéité au niveau injecteur: grosse fumée blanche au démarrage.

Je répète ce que l'on m'a dit, désolé si il y a des infos erronées.

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 08 Sep 2011 19:09 #461717

Le mythe des land cruiser s'est arrêté le jour où ils sont passés au d4D en boîte 6 vitesse. Les précédents étaient encore fiable, mais depuis mi 2004, se sont des catastrophes. Sans parler des problèmes de châssis fissurés sont on ne renforce pas les ailes avant(à part si on s'en sert pour acheter le pain), les pédales d'embrayage très dures, les jantes alu qui font des bulles...

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 08 Sep 2011 19:16 #461718

Ciel!!!! J'ai une Aventsis D4D 150cv depuis 2006 (gentes en aliage et je ne connaîs pas tout ça. Elle a 80 000 bornes et c'est un vrai plaisir de rouler avec. A vous entendre j'ai du souci à me faire.
Burtiflup

Burtiflup

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 08 Sep 2011 19:46 #461719

hi bof bof si ca casse hors garantie c est du benef
dans le cas contraire il faut faire croire au client qu il roule mal aucune marque n est a l abri des emmerdes merco avait des problemes avec ses injecteurs vous penser que le nouveau 2.2l est a l abri des problemes hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le gazole remonte par le faisceau electrique et rempli l ordi de commande moi je possede un glk et je me fout des problemes car j ai UN BON SAV POUR PREUVE MA BOITE A VITESSE GROGNAIT SUR LM ON ME L A REMPLACE A 0 BALLES et de surcroit on me l a reprogramme comme je le voulait quand allez vous comprendre q acheter un prix c est de la connerie acheter ou vous avez du service
un petit mot quand meme sur le gps toyota le design des cartes date probablement D OKINAWA PUFFFFFF salut les gars a chacun sa merde biiiiiii geo

georges jeunejean
dudule

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 08 Sep 2011 19:49 #461720

Sans vouloir sortir du sujet, c'est quand même rare un modèle de voiture, toutes marques confondues, qui n'a pas un ou plusieurs 'problèmes bien connus'.
Mais c'est vrai qu'avec le mythe des Toyotas increvables, on s'attend à rouler 300.000 km minimum avant d'avoir des soucis, on n'est plus exigeant (et avec raison) qu'avec une autre marque.

Juste pour l'anecdote, les flexibles de freins de mon autre Toyota (Yaris Verso) ont été changés suite à une note technique...et ce sous garantie malgré le fait que la voiture a déjà plus de 10ans!

Re: pour ceux qui tractent avec un toyota 08 Sep 2011 19:50 #461721

Certes toutes les marques ont leur problème, mais le land cruiser a été une véritable plaie, particulièrement pour tous ceux qui ont fait du tout terrain avec.
Sinon concernant les injecteurs, en effet beaucoup de marques ont des problème sur tous les diesels modernes, c'est pour ça perse que je roule à l'essence.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner