• Page :
  • 1

SUJET :

Transport moteur 07 Juil 2004 15:18 #21187

  • maxx
  • Portrait de maxx Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjours à tous,

Suzuki préconise de transporter le moteur en position verticale (quand la route le permet). Peut-on interposer une cale de bois entre le moteur et le tableau arrière pour éviter que les 'verrins' encaissent directement les vibrations de la route (et pour relever un peu le moteur) ?
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport moteur 07 Juil 2004 15:51 #21188

  • RADEN
  • Portrait de RADEN Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut.
Biensûr, que tu peux sans PB utiliser une cale de bois tendre pour caler le moteur. Je procède de cette façon depuis de nombreuses années.
De plus cela évite la 'chute' du moteur sur le tableaub A/R, sans compter que bas moteur risque de toucher la route (aie!!!) en cas 'ou'
la vis de purge du trim viendrait à se dévisser. où éventuellement une faiblesse des verins du dit trim. Je sais que Yamaha vends des barres de supports moteur qui viennent en appui sur la remorque.
Tu peux y aller à donf!
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport moteur 07 Juil 2004 16:37 #21189

  • maxx
  • Portrait de maxx Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Raymond pour ta réponse rapide... et rassurante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport moteur 07 Juil 2004 16:53 #21190

-J'ai réalisé le même type de cale en bois que cité par Raymond car elle figure dans la :i:+)rubrique' les aménagements ' sur le site :B:+)et j'en suis enchanté::A-).Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport moteur 07 Juil 2004 17:06 #21191

j'ai pris une chute de charpente en sapinpour faire la même chose et j'en suis très satisfait :B:+) les petites cales présentes sur mon moteur (HONDA 50 Cv) commençaient gentiment à se tordre, de plus cela permet de maintenir le moteur avec une sangle, et il dépasse bcp moins à l'arrière de la remorque, c'est donc la plaque qui recevra en premier les éventuels chocs arrière. :v:+)
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner