• Page :
  • 1

SUJET :

recherche infos sur les gonfleurs 13 Sep 2002 09:16 #2122

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour un gonfleur efficace dont l'alimentation électrique serait sur le secteur et pourvu d’un manomètre.

Aujourd'hui j'ai deux gonfleurs:
• le gonfleur à pied de sécurité que j'embarque bien sûr.
• un gonfleur qui se branche sur batterie, mais dont le débit est trop faible (inférieur à celui à pied).

Lors de mes opérations d'hivernage ou de re-mise en route, j’ai plusieurs fois à dégonfler et regonfler entièrement le bateau et je cherche donc un gonfleur efficace et rapide que je brancherai sur le secteur.

Pour la petite histoire, mon jeune fils, plus jeune, me donnait un coup de main en prenant « son pied » avec le gonfleur de sécurité, aujourd’hui à 20 ans il prend « son pied » autrement !!! ::e-

Merci de vos suggestions et expériences.

A+ Gilou,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 13 Sep 2002 10:00 #2123

Salut,

Le mieux c'est d'avoir un petit compresseur de d'au moins 50 Litres, avec cela tu regonfles ton pneu facilement. Par contre il faut être super prudent et vérifier constament la pression pour ne pas risquer de faire éclater les boudins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 13 Sep 2002 11:09 #2124

le mieux si tu utilise un compresseur est de commencer le gonflage avec le compresseur et de finir le gonflage avec un gonfleur à pied.
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 13 Sep 2002 13:30 #2125

La solution compresseur est en effet une bonne idée car elle me permettrait en plus une aide dans l'entretien de ma maison de Belle Ile (peinture de volets et autre), merci 'iroise'.

g.rom tu as raison par sécurité il est préférable de finir au gonfleur à pied.

A+ Gilou,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 13 Sep 2002 13:50 #2126

salut,
Il y a un mode de gonflage encore plus efficace que le compresseur:
prendre un aspirateur et l'utiliser ' à l'envers' cad que l'on envoie de l'air au lieu d'aspirer.
Par contre il faut toujours finir au gonfleur à pied!
A+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 13 Sep 2002 14:59 #2127

J' en connais aussi qui gonfle leur boudins avec un bloc de plongé. La prudence est de rigueur car avec 200 ou 230 bars, on doit pouvoir faire une jolie explosion de boudins !

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 13 Sep 2002 15:17 #2128

Michel,
Si je retenai ta solution: c'est un coup à me retrouver à Quiberon par les airs et le Télégramme de Bretagne écrirait un article: 'Les autonomistes Bellilois lancent des missiles sur le Continent, une nouvelle guerre du Golfe serait-elle déclanchée?'.
Golfe du Morbihan bien sur!!! ::e-

Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 13 Sep 2002 16:20 #2129

C'est une technique souvent employée dans les clubs de plongée mais il est vrai que si l'on peut s'abstenir, c'est peut-être plus raisonnable (perso, je n'ai jamais osé même en étant plongeur).
S'il te plaît, ne prenaient pas votre autonomie trop rapidement car je voudrais aller passer une semaine sur ton île l'an prochain et je ne souhaite pas être embêté à la douane :-)
Je compte y aller directement en pneu mais je me demande ce que je peux faire de la remorque et du 4x4 pendant que je serai absent. Si tu as une idée, cela m'intéresse.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 14 Sep 2002 10:04 #2130

Salut Michel,

Je te conseille fortement d'y aller en pneu. Mes parents y sont allé cet été mais en ferry bien sur... il faut reserver longtemps à l'avance et en plus c'est hors de prix. Et puis ce serait dommage de transporter le bateau sur sa remorque durant le trajet.

Pour la voiture + remorque il faudrait que tu trouve un aimable pneubonaute qui habite le coin et qui veuille bien garer tout ça chez lui, C'est peut etre le plus simple. De plus tout le monde sait que l'on peut compter sur la solidarité pneuboat ;-)

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 14 Sep 2002 15:08 #2131

michel tu pourrais poser ton 'attelage' sur mon terrain en te serrant un peu

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 14 Sep 2002 20:56 #2132

ou chez mi aussi sans pb michel!!!

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 15 Sep 2002 13:57 #2133

salut!
mes grand parents ont une baraque à Port-Haliguen et si tu veut, tu pourra y mettre ton 4x4 et ta remorque, mais ça dépend quand tu veux y aller, car l'année il n'y a personne dasn la baraque!
c'est juste en face du port: à 50 mètres à peine!
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche infos sur les gonfleurs 15 Sep 2002 21:57 #2134

Merci à tous pour vos propositions.
C'est très sympa.
Je vais étudier d'ici quelque temps la question. Au boulot, le CE dispose d'un bungalow sur un terrain de camping à Belle-Ile et je souhaiterais le réserver pour l'année prochaine (vraisemblablement du samedi 19 avril au samedi 26 avril).
La chose ne pourra se faire que si personne de la société n'a réservé pour cette période. En cas de plusieurs demandeurs, un tirage au sort nous départagera.
Dès que je saurai si j'ai le bungalow (peut-être pas avant la fin de l'année), je ferai appel à votre gentilesse.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner