• Page :
  • 1

SUJET :

reglage jauge essence 02 Juil 2004 08:03 #20775

salut, sur le fast, nous avons un reservoir de 91 litres, la sonde est celle qui coulisse dans un tube l'alu WEMA 400 mm. le tube arrive à environ 5 mm du fond du reservoir, cependant, apres multiples essais, il apparait que chaque graduations au nombre de 4, definissent une quantité de 15 litres soit de empty a full 60 litres. Cela fait une reserve de 30 litres !!!. Je pourrais toujours bricoler le systeme en mettent en serie un resistance fixe pour compenser celle de la sonde, mais bon....
Y aurait-il un moyen plus simple d'étalonner la sonde ou l'indicateur.

stef

quoi que apres reflexion, 30 litres c'est environ 30 pour 100 de 90 litres, c'est peut etre normal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage jauge essence 02 Juil 2004 08:32 #20776

Bonjour,

J'ai un phénomène analogue avec un réservoir de 100 litres et une zone rouge à 50% de sa capacité.

D'un côté, c'est frustrant pour optimiser mais par contre, c'est un avantage pour une utilisation cool (neurones déconnectés, ça je sais faire facile).

En effet, quand la jauge passe en zone rouge, je sais qu'il me reste 3 heures de navigation tranquille (avec 2 litres dhuile de mélange en réserve, plus de stress pour rentrer...)

Bon courage pour l'étalonnage.
Pour ma part, je préfère m'en tenir à mes objectifs très ambitieux cette année: bronzé uniforme jusqu'aux espaces entre les orteils (Les connaisseurs savent bien qu'il est très difficile de conserver la position orteils écartés très longtemps).
Donc à choisir, je garde la jauge telle quelle.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage jauge essence 02 Juil 2004 20:55 #20777

même chose sur un 70 litres, 20 litres de reserve.
je trouve ca plutot bien.

J'ai aussi monté un débimètre mais l'utilisation est plutot chiante... je reste avec ma jauge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner