• Page :
  • 1

SUJET :

buée dans sondeur gps..... 02 Juil 2004 07:54 #20769

salut, au début d'une navigation, il apparait dans le sondeur (matrix17) et dans le gps (sportrack) un halo de buée qui disparait ensuite. Pourtant il me semble que ces appareils sont remplis d'un gaz inerte genre azote qui empeche cela. pour le sondeur c'est le deuxieme, le premier etait carrement rempli de buée et rayé à l'interieur. Avez vous vu ce genre de probleme ?

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: buée dans sondeur gps..... 03 Juil 2004 09:44 #20770

Salut,

J'ai eu ce pb sur mon premier humminbird 250 DX, je l'ai renvoyé chez NAVICOM ou il m'ont fait je sais pas quoi qui a fait qu'après plus de buée.

Le gars m'a dit texto 'Je ne vais pas vous faire un cours théorique sur la formation de la buée dans les sondeurs, mais contrairement à ce que vous pouvez penser l'apparition de buée est signe d'une étanchéité parfaite des produits !!!!! Par contre je suis entirérement d'accord avec vous cela n'est pas normal. Retournez nous le produit nous effectueronsle traitement approprié.'

Voila
En ce qui concerne mon matrix 17, j'ai rencontré le même pb que toi. Ca part au bout de quelques minutes.

OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: buée dans sondeur gps..... 14 Juil 2004 21:35 #20771

salut steph ,

Oui , j'ai déja eu (et encore) ce symptome sur mes sondeurs ( tous les 2 des EAGLE)

avec également un truc du genre azote à l'intérieur. J'ai jamais eu d'explication crédible sur ce phénomène .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: buée dans sondeur gps..... 15 Juil 2004 00:20 #20772

Non, on ne peut pas dire que c'est un signe d'étanchéité.!!!!! mon GPS (IPX6) est sujet à la buée aussi !

Par contre quand les instruments restent au soleil, le gaz inerte passe en pression et adieu l'étanchéité....Rappelez-vous bien que ce ne sont pas des cocottes-minutes !!! Gare au soleil !...

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: buée dans sondeur gps..... 08 Sep 2005 22:31 #20773

  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Visiteur
  • Visiteur
Contrairement à ce que vous pensez la formation de buée est signe d'une étanchéité (trop?) parfaite : en effet dans l'appareil les composants électroniques chauffent et avec la différence de température avec l'éxtérieur se forme de la buée. Il n'y a aucun gaz spécial dans les sondeurs puisque pour les traîter contre la buée on les ouvre et applique un produit sur la vitre, tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: buée dans sondeur gps..... 09 Sep 2005 15:41 #20774

  • pia66
  • Portrait de pia66
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjours Nicolas,
peux tu me dire quel produit il faut appliquer.Mon matrix 17 n'est pas sous garantie.
Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner